Enfin un vaccin! Chantons les louanges de Big Pharma
Des résultats détaillés de l'étude Pfizer :
Chez Pfizer France :
https://www.pfizer.fr/pfizer-et-biontech-ont-finalise-evaluation-des-criteres-primaires-efficacite-de-etude-de-phase
vaccin contre la COVID-19
Pfizer et BioNTech ont finalisé l’évaluation des critères primaires d’efficacité de l’étude de Phase 3 sur leur candidat-vaccin contre la COVID-19
Communiqué de presse - PP-VAC-FRA-0533
. L’analyse des critères primaires d’efficacité montre que le BNT162b2 est efficace à 95 % contre la COVID-19 dès 28 jours après administration de la première dose ; 170 cas confirmés de COVID-19 ont été évalués, 162 ayant été observés dans le groupe placebo contre 8 dans le groupe ayant reçu le vaccin
. L’efficacité était constante pour tous les âges, sexes et origines ethniques ; l’efficacité observée chez les adultes de plus de 65 ans était supérieure à 94 %
. La quantité minimale de données de sécurité imposée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour délivrer une autorisation d’utilisation d’urgence a été obtenue
. Les données montrent que le vaccin a été bien toléré dans toutes les populations, plus de 43 000 participants ayant été inclus ; aucun problème de sécurité grave n’a été observé ; les seuls effets indésirables de grade 3 (sévères) dont la fréquence était supérieure à 2 % étaient la fatigue (3,8 %) et les céphalées (2,0 %)
...
Dans le New England Journal of Medecine :
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577?query=featured_home
[supprimé]
cheshire-cat C'est presque inutile de communiquer ce genre de trucs ici.
Le schéma classique sera de coller l'étiquette "complot" à tout ce qui contredira les affirmations initiales.
[supprimé]
C'est le vaccin qui leur fait ces effets là ???
Jamais je ne prendrai un truc pareil ....
Question effets indésirables, il y a pire que de se trémousser de façon grotesque : https://www.lci.fr/international/covid-19-un-cas-de-grave-reaction-allergique-au-vaccin-pfizer-biontech-en-alaska-2173070.html
"Elle est en bonne santé et va bien",
[supprimé]
Près de 140.000 personnes déjà vaccinées au Royaume-Uni
Mais on sait bien que les effets mutagènes de ce vaccin se manifesteront dans 10 ans.
[supprimé]
Tu as été injecté ou tu vas le faire?
[supprimé]
- Modifié
Je ne suis pas personne à risque, on ne me proposera pas le vaccin avant longtemps.
Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Pas une chochotte qui a peur d'une seringue, et encore moins un déglingué gobant toutes les théories du complot.
PS: et alors même que j'ai été testé positif sérologiquement.
[supprimé]
A réserver donc aux vieillards, aux obèses, aux trouillards et aux débiles.
Ne faisant partie d'aucune catégorie précitée, tu cèdes gentillement ta place. Tu es un être généreux.
[supprimé]
- Modifié
Je ne cède rien du tout, puisqu'on ne me le propose pas.
Vous prétendez peut-être céder des milliards d'euros ou le titre d'Empereur de l'Univers alors que personne ne vous le propose?
Vous devez être drôle à dîner.
"Oh, j'aurais pu être quelqu'un de riche et puissant, mais j'ai laissé ma place aux autres alors que personne ne me proposait une place."
[supprimé] Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Pas une chochotte qui a peur d'une seringue, et encore moins un déglingué gobant toutes les théories du complot.PS: et alors même que j'ai été testé positif sérologiquement.
Tu tombes bien alors, j'ai un truc à tester, tu me prête ton bras ?
[supprimé]
Pourvu que ça ne l'achève pas ...
Ce sera peut-être un placebo.
[supprimé] Mais si on me proposait le vaccin aujourd'hui, je dirais oui, sans hésiter.
Mais c'est très bien de montrer l'exemple. Pourquoi on ne te le proposerait pas, au fait ?
Cardinal-Protodiacre oui mais en france y'a cette petite musique qui monte qui monte sur la chaine d'info d'état facho BFMTV qui dit que ceux qui refuseront le vaccin seront responsables du chomage a venir car y'aura des reconfinements a venir .
Ca rappelle, Salomon, le soviet, qui nous disait au moment "des masques ne servent à rien", qu'il avait vu des gens "inutilement" masqués dans la rue et dans les magasins : un véritable appel à la délation et à une réaction "citoyenne" (pour utiliser la terminologie de ces gens-là) contre les français intelligents et avertis. J'ai moi-même dû batailler dans un magasin pour garder le mien.
Au fait, il est toujours pas au trou ce type ? Co-responsable d'une bonne partie de décès inutiles, et ce, pendant un confinement qui a mis à plat toute notre économie, dont on mettra des dizaines d'années à se relever si on en revient.
Je crois que vous avez encore rien vu. Moi je commence à déjà voir le paysage. J'ai passé depuis longtemps l'état d'inquiétude. Les morts des confinements successifs seront bien plus nombreux en 2021 et 2022. L'Allemagne et la Hollande, qui tiennent l'Euro, commencent déjà à nous demander des comptes, et l'Italie aussi, qui en a marre des traitements de faveurs envers la France, alors qu'on fait moins bien qu'eux.
Quelques cas de paralysie faciale font la une des journaux, et la machine complotiste est relancée contre la campagne de vaccination. Des phénomènes minoritaires pourtant jugés temporaires et sans gravité, qui ne prouvent nullement qu'ils auraient été provoqués par le vaccin.
Encore une illustration de la dangerosité des biais du jugement populaire, prêt à lyncher, à se défouler à la moindre occasion, plutôt que de prendre le temps de réfléchir et d'analyser.