cadmos l'un des vaccins annoncés utiliserait la thérapie génique, qu'on ne connait pas pour une utilisation massive

Lequel ?? Classé dans mon tiroir à fake news en attendant une information plus précise ...

cheshire-cat Lequel ??

Les deux "vaccins" développés par Pfizer et Moderna, qui ne sont pas des vaccins.

Tu peux vider ton tiroir à info-pas-vraies.

tiresias
      Effectivement, on peut parler de thérapie génique mais cela recouvre pas mal de choses.
      https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique

Ici on injecte de l'ARN qui ne saurait modifier l'ADN du patient .
      La circulation de l'information se fait dans une cellule dans le sens ADN->ARN->protéine.
      Sauf avec les rétrovirus mais ce n'est pas le cas.

Si on veut jour sur les mots "vaccin" ne devrait être utilisé que pour l'inoculation de la vaccine, maladie bovine rarement dangereuse pour l'homme pour procurer une immunité croisée contre la variole. Les définitions des mots évolue. Les définitions doivent évoluer avec le temps.

maryvette

Je ne sais pas quoi te dire : il y a eu 30 000 testés, sans allergie, et certains ont attrapé le coronavirus, sans en mourir. C'est vrai que ce sont un peu plus de 100 personnes dont 90% avec le placébo, donc pas de quoi en faire un foin statistique généralisé.
      Y'a qu'à attendre que le premier million soit vacciné. A priori, si un vieux n'est pas allergique à cette substance, il s'en fichera complètement du problème placentaire. Ceux qui pourront s'en préoccuper c'est ceux de la phase 5, quand il y aura beaucoup d'autres vaccins sur le marché. Pour rappel, à peu près 10% des plus de 80 ans décèdent suite à cette maladie.
      Tous les pays vont vacciner en premier les soignants âgés à risque et les grabataires, des gens avec de gros taux de mortalité. Ca fait du monde pour commencer à tester les éventuels effets négatifs.

cheshire-cat

A part les vaccins de base, à virus inactivé, pas forcément les plus sûrs, tous les vaccins sont issus de confections géniques. D'ailleurs même la désactivation des virus relève souvent de modifications génétiques.
      Pour les vaccins anti-viraux, on travaille par définition sur les gènes, car les virus sont des machines génétiques inertes.

cadmos Je vire Véran et nomme Raoult à la place

C'est un peu tard, tout le mal est fait. Ca ne ferait que permettre à l'intéressé (Véran) et à ses supérieurs de s'en tirer en mettant tout sur le dos de Raoult.

• [supprimé]

Les anglais commencent aujourd'hui leur campagne de vaccination . Nous verrons bien l'efficacité ou non du vaccin .

Il faut savoir sacrifier les autres.

@[supprimé] Monsieur Le Président, Monsieur Le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les ministres : Vaccinez-vous les premiers !

• 690 a répondu à ça.

gth
        Dans leur générosité immense, beaucoup des Français sont prêts donner leur place dans la file d'attente des futurs vaccinés aux membres du gourment et élites indispensables au fonctionnent de notre pays.
        Membres du gouvernement, Sénateurs, Députés, Préfets, présidents de Régions, départements etc.....
        Le sens du sacrifice du peuple pour ses élites est sans limite. 😆

• [supprimé]

@690 @gth Les individus n'ont pas tous la même utilité sociale, et donc la même valeur. Ceux qui ont des responsabilités de haut niveau sont indispensables à la bonne marche du pays, et nous ne pouvons prendre de risques avec leur santé. Dans leur cas, il vaut donc mieux attendre d'y voir plus clair sur d'éventuels effets indésirables.

[supprimé] Les individus n'ont pas tous la même utilité sociale, et donc la même valeur. Ceux qui ont des responsabilités de haut niveau sont indispensables à la bonne marche du pays, et nous ne pouvons prendre de risques avec leur santé.

Justement, ils doivent être "protégés" les premiers, d'autant que leurs fonctions les prédisposent à être facilement contaminés.

S'ils deviennent malheureusement des zombies, à la suite d'un effet secondaire indésirable, on les remplacera au plus vite.

tiresias S'ils deviennent malheureusement des zombies, à la suite d'un effet secondaire indésirable, on les remplacera au plus vite.

Il y a des jeunes pleins de talent qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. Déjà sous Bonaparte on sentait poindre Napoléon 1er .

• [supprimé]

tiresias Ne soyez pas jaloux, votre tour viendra pour le vaccin, peut-être même avant nos élites. Si d'aventure vous ressentiez des effets indésirables, vous voudrez bien en informer nos autorités.

[supprimé] Ne soyez pas jaloux, votre tour viendra pour le vaccin, peut-être même avant nos élites. Si d'aventure vous ressentiez des effets indésirables, vous voudrez bien en informer nos autorités.

Je suis bien trop citoyen pour ne pas laisser ma place à d'autres, plus méritants que moi.

La recherche doit être encouragée à tout prix, et même si ces vaccins ne marchent pas ou tuent par mégarde les patients, nous en tirerons des enseignements précieux pour la suite. Il faut donc accélérer leur diffusion.

• gth a répondu à ça.

tiresias Je suis bien trop citoyen pour ne pas laisser ma place à d'autres, plus méritants que moi.

Il y a des jeunes pleins de talent qui ne demandent qu’à faire leurs preuves. Déjà sous Bonaparte on sentait poindre Napoléon 1er .

[supprimé] Ceux qui ont des responsabilités de haut niveau sont indispensables à la bonne marche du pays

Les personnes responsables sont capables d'assumer leurs actes ! Ici la clique à Macron se planque dès que le moins bruit retenti, on comprend donc l'envie de passer leur tour, se sentant à raison inutile et aisément remplaçable !

En tout cas on filme et on applaudit ceux qui se font vacciner en Angleterre. La reine va être filmée aussi ?

katou En tout cas on filme et on applaudit ceux qui se font vacciner en Angleterre.

Les pauvres vieux à la cervelle ramollie font vraiment pitié.

Ceux ou celles qu'on a vus à la télé n'en ont plus pour longtemps, de toutes façons.