- Modifié
Florian Phillippot se paye le docteur(sic) Blablachier
Florian Phillippot se paye le docteur(sic) Blablachier
tiresias En gros, c'est le contribuable qui va payer deux fois ces vaccins.
Une goutte d'eau. les vaccins ont été préachetés, pour pouvoir choisir les meilleurs et ceux qui pourraient passer les tests et être produits. De plus, il se pourrait que les rappels soient à faire plus tôt que prévu et la durée d'immunité variable selon le vaccin.
Combien coûte le confinement ? un coût inchiffrable, délirant ? Avec le vaccin exit les confinements et autres interdits, du moins il faut l'espérer, sinon on prendra les devants et on ne les respectera pas.
j'avoue que ayant passé une journée entière à faire du shopping, je me suis auto-autorisé régulièrement en corrigeant au stylo mes horaires de sortie, De tout manière mon auto-autorisation est le même papier avec des gribouillis dans tous les sens pour changer date et horaires. j'ai fait une dizaine d'impressions, mais après avoir utilisé la dernière je n'ai plus rien fait. Attitude totalement écolo. L'excuse est toute trouvée !
C'est vrai qu'il existe une application pour s'auto-autoriser sur smartphone, mais comme j'aime pas être traqué, je ne l'utilise pas, et bien sûr la fonctionnalité désormais intégrée à Android, et recommandée par l'UE, désactivée aussi.
[supprimé] Le problème, c'est que si les états n'avaient pas commandé à l'avance des vaccins et donc laissé les gens mourir du Covid, ça leur aurait aussi été reproché. En fait, quoi que fassent les états, qu'ils anticipent ou qu'ils n'anticipent pas, il y aura toujours des personnes pour les critiquer.
Oui, l'intelligence de certaines analyses ou réserves ne doit pas nous détourner de la confiance dans nos élus, qui est le socle de la solidité du pays. Eux-mêmes vivent parmi nous et sont impactés par les décisions qu'ils prennent.
Il y a déjà un fort principe de précaution en France. Il ne faut pas tomber non plus dans le principe de précaution face au principe de précaution, sinon on n'en sort plus. Quand le temps de se faire vacciner sera décrété, il faudra foncer - tout en respectant les limitations de vitesse.
100% d'accord avec Philippot sur à peu près tout ce qu'il dit. Bravo.
Petit bémol sur le tracking forcé de la Corée du Sud que je ne citerai pas en exemple. Le Covid n'est pas assez grave pour s'abaisser à ce niveau d'irrespect de la vie privée.
[supprimé] En fait, quoi que fassent les états, qu'ils anticipent ou qu'ils n'anticipent pas, il y aura toujours des personnes pour les critiquer.
Oui, enfin, depuis qques mois ce gouvernement a multiplié les bourdes, quand même.
Qu'on se précipite à commander des vaccins et organiser des campagnes de vaccination à forte propagande sur les TV en continu, y a de quoi être sceptique. Non?
D'autant que d'aucun prétend qu'un vaccin contre le covid c'est de la science-fiction, que les labos font des annonces rock'n roll sinon bidons, du moins boursières... y'a de quoi critiquer certaines décisions qui sont décidées en comité restreint, Conseil de défense, sans informer l'assemblée nationale. Comme dit Xavier Bertrand, l'assemblée nationale n'existe plus... et je ne cite pas Mélenchon....
Bref, un peu le foutoir.
cadmos Qu'on se précipite à commander des vaccins et organiser des campagnes de vaccination à forte propagande sur les TV en continu, y a de quoi être sceptique. Non?
Comme déjà dit et sur quoi tu réponds, les états sont dans leur rôle en se mettant en position de vacciner. Notre Gvt ferait le contraire qu'on le lui reprocherait (bis). La preuve, tu dis qu'il a fait des conneries, c'est donc qu'il est critiquable.
Quant à la propagande, bah, je ne vois pas trop ce qu'il y a de changé avec ou sans le vaccin, surtout que celui-là n'aura aucun caractère obligatoire. Et je ne me ferai pas vacciner.
Après, il est évident que ces patrons de labos américains (comme par hasard... même s'ils sont dirigés par des Français ou des Wallons) qui s'en sont foutus plein les poches, là, je pense que ça ne devrait pas être accepté, surtout quand il y a de l'argent public derrière. Mais comme d'hab', la finance étant reine, tout le monde laisse faire !
Deux médecins de premier plan, le Britannique Mike Yeadon et l'Allemand Wolfgang Wodarg, ont lancé un appel à la suspension des études sur les vaccins SARS-CoV2. Ils l'ont adressé à l'Agence européenne du médicament et joignent à leur demande une pétition qu'ils appellent les Européens à signer.
Un aperçu de leur communiqué du 1er décembre 2020
"La formation d'anticorps dits « non neutralisants » peut conduire à une réaction immunitaire excessive, en particulier lorsque les sujets testés sont confrontés au vrai virus « sauvage » après la vaccination. Cette soi-disant amélioration dépendante des anticorps, ADE, est connue depuis longtemps par des expériences avec des vaccins corona chez le chat. Au cours de ces études, tous les chats qui avaient initialement bien toléré la vaccination sont morts après avoir été infectés par de vrais coronavirus. Cette réaction excessive est encore favorisée par les boosters actifs.
Les vaccinations devraient produire des anticorps contre les protéines de pointe du SARS-CoV-2. Cependant, les protéines de pointe contiennent également des protéines homologues à la syncytine, qui sont essentielles pour la formation du placenta chez les mammifères tels que les humains. Il doit être absolument exclu qu'un vaccin contre le SRAS-CoV-2 déclenche une réaction immunitaire contre la syncytine-1, sous peine de provoquer une infertilité de durée indéfinie chez les femmes vaccinées.
Les vaccins à ARNm BioNTech / Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance - cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, voire mortelles, à la vaccination."
[supprimé] les états sont dans leur rôle en se mettant en position de vacciner.
Mais Jeannot, c'est bien ce que je critique et je ne suis pas le seul évidemment, quand :
Bref beaucoup d'inconnues...
Cadmos, je ne peux qu'être d’accord avec la liste que tu fais, même si je ne suis pas rentré dans les détails de tout ça.
Mais mets-toi à la place d'un Gvt qui refuserait un vaccin, même avec des risques potentiels, en appliquant un énième principe de précaution et qui verrait sa population mourir chaque jour par centaines alors qu'à l'entour, les autres pays vaccineraient la leur.
Honnêtement, je n'aimerais pas être à leur place et avoir à faire ce genre de choix en ce moment.
[supprimé] Mais mets-toi à la place d'un Gvt
Je vire Véran et nomme Raoult à la place
cadmos D'autant que d'aucun prétend qu'un vaccin contre le covid c'est de la science-fiction, que les labos font des annonces rock'n roll sinon bidons, du moins boursières...
Risqué, il n'y a guère de lois contre les bobards, mais il y a de lourdes sanctions en cas de manipulation des cours de la bourse.
cadmos l'un des vaccins annoncés utiliserait la thérapie génique, qu'on ne connait pas pour une utilisation massive
Lequel ?? Classé dans mon tiroir à fake news en attendant une information plus précise ...
cheshire-cat Lequel ??
Les deux "vaccins" développés par Pfizer et Moderna, qui ne sont pas des vaccins.
Tu peux vider ton tiroir à info-pas-vraies.
tiresias
Effectivement, on peut parler de thérapie génique mais cela recouvre pas mal de choses.
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/therapie-genique
Ici on injecte de l'ARN qui ne saurait modifier l'ADN du patient .
La circulation de l'information se fait dans une cellule dans le sens ADN->ARN->protéine.
Sauf avec les rétrovirus mais ce n'est pas le cas.
Si on veut jour sur les mots "vaccin" ne devrait être utilisé que pour l'inoculation de la vaccine, maladie bovine rarement dangereuse pour l'homme pour procurer une immunité croisée contre la variole. Les définitions des mots évolue. Les définitions doivent évoluer avec le temps.
Je ne sais pas quoi te dire : il y a eu 30 000 testés, sans allergie, et certains ont attrapé le coronavirus, sans en mourir. C'est vrai que ce sont un peu plus de 100 personnes dont 90% avec le placébo, donc pas de quoi en faire un foin statistique généralisé.
Y'a qu'à attendre que le premier million soit vacciné. A priori, si un vieux n'est pas allergique à cette substance, il s'en fichera complètement du problème placentaire. Ceux qui pourront s'en préoccuper c'est ceux de la phase 5, quand il y aura beaucoup d'autres vaccins sur le marché. Pour rappel, à peu près 10% des plus de 80 ans décèdent suite à cette maladie.
Tous les pays vont vacciner en premier les soignants âgés à risque et les grabataires, des gens avec de gros taux de mortalité. Ca fait du monde pour commencer à tester les éventuels effets négatifs.
A part les vaccins de base, à virus inactivé, pas forcément les plus sûrs, tous les vaccins sont issus de confections géniques. D'ailleurs même la désactivation des virus relève souvent de modifications génétiques.
Pour les vaccins anti-viraux, on travaille par définition sur les gènes, car les virus sont des machines génétiques inertes.
maryvette Mike Yeadon
Mike Yeadon annonce que la pandémie est en train de se terminer et qu'il n'est pas utile de continuer à développer des vaccins.
ce n'est pas le cas aux USA :
voir "Number of new daily deaths, with a seven-day moving average:"
https://en.wikipedia.org/wiki/Statistics_of_the_COVID-19_pandemic_in_the_United_States#Progression_charts
On ne peut donc pas parler de fin de la pandémie.
cadmos Je vire Véran et nomme Raoult à la place
C'est un peu tard, tout le mal est fait. Ca ne ferait que permettre à l'intéressé (Véran) et à ses supérieurs de s'en tirer en mettant tout sur le dos de Raoult.
Les anglais commencent aujourd'hui leur campagne de vaccination . Nous verrons bien l'efficacité ou non du vaccin .