Ce que je comprends de son dernier message, c'est qu'il ment de manière involontaire.
C'est vraiment de la bêtise pure...

J'arrive encore à être étonné sur fopo!

Des nouvelles plus fraîches (mars 2022) :

Omicron. Les vaccins à ARN messager protègent aussi contre le sous-variant BA.2, mais pas longtemps
    ...
    “Une étude publiée le 13 mars montre que les vaccins à ARN messager offrent une protection analogue contre les deux variants du virus – même si la protection contre l’infection au Sars-CoV-2 et la maladie symptomatique disparaît quelques mois après l’injection de la troisième dose”, rapporte Nature. L’étude n’a pas encore été relue par des pairs mais elle est disponible sur le site de prépublication MedRxiv. Ses conclusions doivent être confirmées par d’autres travaux.
    ...
    Selon les chercheurs, la protection contre BA.2 ne diminue pas plus rapidement que contre BA.1. En outre, une injection de rappel fait remonter la protection contre l’infection symptomatique de 30 à 60 %, quel que soit le sous-variant d’Omicron. En ce qui concerne les formes graves de la maladie, l’efficacité des vaccins resterait à 68 % ou plus pendant au moins sept mois, même chez les personnes n’ayant reçu que deux doses de vaccin. Elle dépasserait 80 % après une dose de rappel.

https://www.courrierinternational.com/article/omicron-les-vaccins-arn-messager-protegent-aussi-contre-le-sous-variant-ba2-mais-pas
    D'après https://www.nature.com/articles/d41586-022-00775-3

Les vaccins existants protègent contre l'infection (et donc la contagion) dans une certaine mesure, et bien contre les formes plus graves.
    Des recherches sont par ailleurs en cours pour des vaccins plus adaptés aux variants les plus récents où multivariants.

grishka Ce que je comprends de son dernier message, c'est qu'il ment de manière involontaire.
    C'est vraiment de la bêtise pure...

Par définition, un mensonge est une contrevérité volontaire .
    Notons qu'il y a de nombreux synonymes de contrevérité. Bêtise n'est pas le plus méchant ...

Poufpouf

Il va y avoir des morts chez les personnes les plus fragiles, ce sont donc elles qui doivent être vaccinées, on est bien d'accord.

5 jours plus tard

VARSOVIE, 19 avril (Reuters) - La Pologne ne prendra ni ne paiera plus de doses de vaccin COVID-19 dans le cadre du contrat d'approvisionnement de l'Union européenne, a déclaré mardi son ministre de la Santé, ouvrant la voie à une bataille juridique avec les fabricants.

Efficacité et sécurité de la supplémentation en vitamine D pour prévenir le COVID-19 chez les travailleurs de la santé de première ligne. Un essai clinique randomisé
    Conclusion:
    Nos résultats suggèrent que la supplémentation en VD chez les personnes fortement exposées prévient l'infection par le SRAS-CoV-2 sans EI graves et quel que soit le statut VD
    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0188440922000455

stm

Dans votre article, les patients recevaient 4000 UI de vitamine D par jour, or

La dose maximale de VitD3 et/ou D2 pour un adulte est estimée à 2000 UI/jour, une posologie qui, pour certains experts, pourrait n’être que la dose quotidienne à recommander.

https://www.chuv.ch/fileadmin/sites/ger/documents/ger_guide_50_supplement_vitamined_pol_2016.pdf

Les doses maximales sont en principe calculées avec une bonne marge de sécurité, mais ce n'est pas anodin.

6 jours plus tard

La vis-présidente des usa, Kamala Harris a été testée positive au COVID. Elle est entièrement vaccinée et a reçu deux rappels, c'est-à-dire qu'elle a reçu 4 injections de vaccin.

stm La vis-présidente des usa, Kamala Harris a été testée positive au COVID. Elle est entièrement vaccinée

Ben oui car cela n'empêche pas d'attraper le covid et même de mourir du covid comme la tante et le frère d'une amie.

• [supprimé]

katou Ils avaient fait faire des faux certificats de vaccination peut-être ? ou bien ils étaient ateints de cancers incurables + Parkinson + problèmes cardiaques ?
          Car mes collègues et amis vaccinnés 3 fois survivent à Omicron invariablement après 3 ou 4 jours de rhume !

[supprimé] Car mes collègues et amis vaccinnés 3 fois survivent à Omicron invariablement après 3 ou 4 jours de rhume !

Comme les non-vaccinés 😀 le covid est un virus égalitaire.

• [supprimé]

Nous sommes fin Avril 2022, et il se trouve encore des gens en France, pour parler contre le vaccin.
            C'est assez frappant quand même

• stm a répondu à ça.

[supprimé]
              Il y a une date après laquelle il est interdit de discuter de l'efficacité des vaccins anti-covid ?

• [supprimé]

stm Il y a une date après laquelle il est interdit de discuter de l'efficacité des vaccins anti-covid ?

Vous êtes en France, vous avez le droit de raconter tout ce qui vous plait.

Je fais juste la remarque de mon étonnement de voir qu'il y a encore des adeptes de la thèse anti vax.

[supprimé] Ils avaient fait faire des faux certificats de vaccination peut-être ? ou bien ils étaient ateints de cancers incurables + Parkinson + problèmes cardiaques ?

Rien de tout cela, ils sont morts à cause du covid. Ils étaient vaccinés. Le frère avait la cinquantaine et la tante plus de 70 ans. Complication pulmonaire pour les deux avec le delta.

5 jours plus tard
                  • [supprimé]

discussion d'aujourd'hui

"tous les médecins ils le disent, hein, le vaccin, fallait pas le faire, ça rend malade, moi j'ai la grippe depuis 4 semaines, c'est terminé, plus jamais je me fais vacciner"

j'ai rien répondu, tellement ça me saoule, ces débilités