katou McKinsey : un cabinet de conseil au cœur de la stratégie vaccinale Selon un récent rapport du Sénat sur l'influence des cabinets de conseil, le ministère de la Santé a eu recours de manière massive à ces acteurs privés durant la crise sanitaire. Le cabinet américain McKinsey est tout particulièrement visé pour son implication dans la mise en place de la vaccination. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/mckinsey-un-cabinet-de-conseil-au-coeur-de-la-strategie-vaccinale/
Jiminy katou Le sénat devrait faire appel à un cabinet conseil pour savoir s'il faut investiguer plus en détails sur McKinsey; un cabinet Mcquisait serait peut être plus pertinent pour le coup!
[supprimé] katou McKinsey : un cabinet de conseil au cœur de la stratégie vaccinale En quoi est-ce un problème puisque la stratégie a été efficace? Il s'agit d'argent bien employé, nous n'aurions certainement pas eu le même résultat avec nos bataillons de fonctionnaires syndiqués à 32h/semaine..
stm Pouvez-vous me rappeler pour qui travail Victor Fabius, fils du Président du Conseil Constitutionnel ?
Jiminy [supprimé] nous n'aurions certainement pas eu le même résultat avec nos bataillons de fonctionnaires syndiqués à 32h/semaine.. Il doit y avoir moyen de les virer...en 2017, combien E Macron avait il promis d'en virer ?
stm Islande, fini toutes les restrictions (masque, isolement, cas contacts etc...) et même abandonne la vaccination covid. https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/iceland-lift-all-covid-19-restrictions-friday-media-reports-2022-02-23/
grishka stm abandonne la vaccination covid Ils dévaccinent les 80% de la population complètement vaccinée?
Metronome Autant pour moi, je viens de lire l'article, il n'est pas mentionné l'abandon de la vaccination. En revanche le ministre de la santé a déclaré que le maximum de gens doivent être infectés par le virus, le vaccin n'étant pas suffisamment efficace.
Poufpouf Metronome Si on joue l'immunité collective, mieux vaut vacciner, sinon, il va y avoir des morts.
Metronome Poufpouf Il va y avoir des morts chez les personnes les plus fragiles, ce sont donc elles qui doivent être vaccinées, on est bien d'accord.
James Je n'ai pas vu de fin sur la guerre contre le coronavirus. Nous sommes bien toujours en guerre. Mais pas contre la Russie, à laquelle nous achetons toujours du gaz. Surtout les Allemand. Mais c'est parce qu'on ne peut pas s'en passer.
stm Allez, une piqure de rappel. " Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant "
grishka stm Champion de la désinformation un jour, champion pour toujours. Propos d'Olivier Véran quand la vaccination n'était ouverte qu'aux plus de 70 ans et aux personnes à risque âgées de 50 ans et plus.
cheshire-cat grishka Inversion de la cause et de l'effet, effet Simpson, citation hors contexte ... La routine.
stm cheshire-cat J'aime bien ressortir cet écrit de notre ministre de la santé lorsque des triples vaccinés choppent le covid et à leur grande surprise, sont plus malades que des non-vaccinés. Je dis tout ceci " d'une manière entre guillemets affectueuse" pour citer Macron.
grishka Ce que je comprends de son dernier message, c'est qu'il ment de manière involontaire. C'est vraiment de la bêtise pure... J'arrive encore à être étonné sur fopo!
cheshire-cat grishka Ce que je comprends de son dernier message, c'est qu'il ment de manière involontaire. C'est vraiment de la bêtise pure... Par définition, un mensonge est une contrevérité volontaire . Notons qu'il y a de nombreux synonymes de contrevérité. Bêtise n'est pas le plus méchant ...
cheshire-cat Des nouvelles plus fraîches (mars 2022) : Omicron. Les vaccins à ARN messager protègent aussi contre le sous-variant BA.2, mais pas longtemps ... “Une étude publiée le 13 mars montre que les vaccins à ARN messager offrent une protection analogue contre les deux variants du virus – même si la protection contre l’infection au Sars-CoV-2 et la maladie symptomatique disparaît quelques mois après l’injection de la troisième dose”, rapporte Nature. L’étude n’a pas encore été relue par des pairs mais elle est disponible sur le site de prépublication MedRxiv. Ses conclusions doivent être confirmées par d’autres travaux. ... Selon les chercheurs, la protection contre BA.2 ne diminue pas plus rapidement que contre BA.1. En outre, une injection de rappel fait remonter la protection contre l’infection symptomatique de 30 à 60 %, quel que soit le sous-variant d’Omicron. En ce qui concerne les formes graves de la maladie, l’efficacité des vaccins resterait à 68 % ou plus pendant au moins sept mois, même chez les personnes n’ayant reçu que deux doses de vaccin. Elle dépasserait 80 % après une dose de rappel. https://www.courrierinternational.com/article/omicron-les-vaccins-arn-messager-protegent-aussi-contre-le-sous-variant-ba2-mais-pas D'après https://www.nature.com/articles/d41586-022-00775-3 Les vaccins existants protègent contre l'infection (et donc la contagion) dans une certaine mesure, et bien contre les formes plus graves. Des recherches sont par ailleurs en cours pour des vaccins plus adaptés aux variants les plus récents où multivariants.