Justement enfermer des gens pour contrer quelque chose de grave doit être le dernier recours. Non seulement il n'y a rien eu de vraiment grave et la solution a été prise en premier recours. Une folie.
Ron DeSantis
- Modifié
France1982 L'Occident a suivi en majorité le modèle chinois de l'enfermement. En Chine, pays de dictatures, ce n'est pas anormal de mettre sous clef les chinois, mais dans les pays dits démocrates c'est une grave atteinte ce confinement inutile. La vaccination obligatoire sans l'être légalement mais juste pour em.erder les non vaccinés comme l'a si bien dit Macron, est un abus. Vaccinée par obligation p mais pas par nécessité car n'étant pas chez ceux dits à risque, je savais que cela ne servait à rien hormis le fait de se protéger soi car n'empêchant pas la contamination.
Le confinement n'a pas été une bonne solution pour les très jeunes enfants car la réponse immunitaire du corps face aux infections n'a pas pu se développer normalement.
En fait les vrais démocrates aux USA sont les républicains comme De Santis.
[supprimé]
Ecrire en titre un patronyme correctement...
Les Chinois ont fait leur choix. Enfin surtout le pouvoir central (parce que sinon ce serait dire que les Français ont fait leur choix alors qu'il ne s'agissait que de la macronie).
Je n'ai pas réellement vécu le confinement car je bossais dans un service 24/24. Mais que ce soit les gosses ou les gens "de base" ca a été une torture. Alors que rien ne le méritait.
white-widow-power cela a toujours été l'essence des Midterms, sanctionner le pouvoir en place et causer l'immobilisme.
Cela dit, Clinton et Obama s'étaient mangé d'énormes claques.
Trump fait figure d'épouvantail, même aux plus déficients.
Salut White Widow.
Avec un peu plus de recul, on voit que le sénile Biden a réussi qq chose d'assez fort.
Il fait mieux au sénat, ceux qui rêvaient d'un retour de Trump (avec sa casquette QAnon) en sont pour leurs frais.
Avez vous vu cet article parlant des démocrates qui ont financé fortement la campagne des plus dingues chez les baby trump?
Encore une fois, les sondages ont mal senti le vent.
Reste à savoir si cette réaction démocratique (qui va sérieusement gêner la trumpisation du Parti Républicain) s'inscrira dans la durée.
- Modifié
Tiens selon Alexander Soros les démocrates ont gagné au Sénat.
[supprimé]
- Modifié
////RAMM.
[supprimé]
katou Élections de mi-mandat : en Floride, le gouverneur républicain Ron DeSantis vise aussi la Maison-Blanche.
Pour Vincent Hervouët qui est un journaliste et géopolitologue hors pair, Trump est d'ores et déjà hors course pour la maison Blanche suite au succès électoral de son concurrent républicain.
[supprimé] Trump est d'ores et déjà hors course pour la maison Blanche suite au succès électoral de son concurrent républicain.
Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, n'a pas publiquement dénoncé les diverses attaques de l'ancien président Donald Trump contre lui alors que le cycle des élections présidentielles de 2024 se réchauffe.
Trump a critiqué DeSantis comme "un gouverneur RÉPUBLICAIN moyen avec d'excellentes relations publiques" dans un article sur son site de médias sociaux Truth Social jeudi. L'ancien président a de nouveau utilisé le nom "Ron DeSanctimonious" dans le message, un surnom qu'il a utilisé pour la première fois lors d'un rassemblement en Pennsylvanie le week-end dernier.
https://news.yahoo.com/desantis-silent-trump-launches-first-154512447.html?fr=sycsrp_catchall
themis-301 Tiens les démocrates ont gagné au Sénat.
De facto, oui.
Kamala Harris est présidente du Sénat. Même dans le pire cas du 50/50 (c'est à dire aucune perte, par rapport à 2020) Harris peut offrir la majorité quand elle le désire.
Et la Géorgie semble vouloir équilibrer ses sénateurs
Donc, en gros, cher Thémis, que les démocrates aient 51 sénateurs, ou 50... quand tous votent, c'est majorité absolue pour les Dems.
Très joli coup de ces fichus Démocrates, donnés perdus d'avance...
Ils ont fait une Trump, en qq sorte.
[supprimé] Trump est d'ores et déjà hors course pour la maison Blanche suite au succès électoral de son concurrent républicain.
Il faut se montrer prudent avec Trump qui a un énorme ego. Le jour des élections il a déclaré qu'il ferait une annonce très importante ce mardi prochain. Je ne serais pas surpris si il décide de continuer sur sa lancée malgré les résultats des élections.
themis-301 l'un ou l'autre, c'est pareil.
Les femmes souhaitant disposer de leur corps et le droit à l'IVG pensent surement autrement
- Modifié
DeSantis est souvent considéré comme un Trump qui aurait pris des leçons de savoir-vivre. Il est tout aussi à l'extrême-droite que Trump.
Quant à Trump, le flop des mid-terms l'a définitivement coulé** et il le sait, c'est pourquoi il enrage.
(L'atmosphère au mariage de sa fille Tiffany hier devait valoir le détour!)
Il le sait d'ailleurs depuis le 4 novembre 2020, mais il n'arrivera sans doute jamais à l'admettre: il ment avec une telle spontanéité et un tel aplomb qu'il arrive facilement à se convaincre lui-même de ce qu'il dit.
** sauf retournement de situation de dernière minute, comme dit chevalier-du-temple; on n'est jamais trop prudent!
En ce qui concerne son importante annonce de ce 15 novembre, les paris sont ouverts: comme il a annoncé son annonce avant les résultats des mid-terms, on pense généralement qu'il va annoncer sa candidature pour 2024. Mais, après la raclée qu'il vient de recevoir, il n'est pas sûr qu'il veuille rsiquer de se ridiculiser une fois de plus: Biden a déclaré qu'il a l'intention de se re-présenter; mais il ne le fera, à mon humble avis, que si Trump se présente; et Trump sait maintenant qu'il ne peut gagner contre Biden.
Quid alors de son annonce très importante de ce 15 novembre? Eh bien, on a le choix:
- Il vend la Trump Tower de Manhattan;
- Il a accepté le poste d'ambassadeur de Poutine à Washington;
- Il divorce;
- Il se marie avec Mike Pence;
- Les 4 ci-dessus; (mon option préférée)
- Faites votre choix.
- Modifié
ciceron8 DeSantisIl est tout aussi à l'extrême-droite que Trump.
Comme Biden est d'extrême gauche.
Les présidents américains ne sont pas "d'extrême x", ce sont des démocrates plus ou moins pour une tradition de culture chrétienne. Trump qui est un protestant est contre l'IVG par ex et Biden est catholique pour l'IVG. Leur extrémisme est seulement dans leur penchant plus à gauche avec Biden défendant la wokisme et plus à droite pour Trump défendant la tradition de ses ancêtres. Trump faisait partie des démocrates et virer républicain lui a permis d'être élu.
[supprimé]
Trump en Pence encore pour lui.