France1982 C'est vrai les neuneus prennent Zelensky pour un saint (alors que c'est un corrompu et un drogué) et Poutine pour un monstre (alors que ce n'est pas le cas).
Il a bon dos Poutine, rien ne manque dans le processus de diabolisation si cher aux américains : un Hitler, un Staline, un malade, un fou, un boucher à éliminer sans attendre. Courtoisie d'une approche moralisante et simpliste des choses, destinée à polariser les opinions.
Il s'agit d'une diabolisation systématique à l'américaine, dont le principe est la punition. La règle générale est qu'il faut punir Poutine. La frénésie est telle que ce n'est pas seulement Poutine que l'on veut punir mais aussi sa famille, ses amis ou même de simples citoyens russes venus du monde des sports, des arts ou d'ailleurs, des gens qui ne sont absolument en rien responsables de cette effroyable guerre en Ukraine. C'est l'ostracisne général. Tout le monde semble s'y laisser prendre alors que l'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Triste époque où le sentiment de l'honneur n'est plus qu'un souvenir.