gth il s’agirait de 72 oranges

Autant promettre une chiasse carabinée.

Sargon Les houris en question ne sont nulle part citées dans le Coran.

Le singulier ḥawrāʾ (« houri ») n'est pas cité dans le Coran mais le pluriel ḥūr (« houris ») est cité plusieurs fois.

tiresias Une religion qui promet 72 vierges (chèvres ?)

Il est précisé qu'elles sont voilées.

Je l'ai déjà dit, il y avait un musulman sympa sur ce forum qui m'avait demandé comment était le paradis dans le catholicisme, je lui avais répondu que c'était un état spirituel de bonheur absolu dans l'amour de Dieu. Il m'avait alors répondu que ce n'était pas attirant. Pour lui, de belles jeunes femmes à dépuceler éternellement était beaucoup plus attirant.

cheshire-cat on lui donne 72 épouses houris ;

J'imaginais plutôt la formulation: "on lui donne 72 épouses, hourra!"

katou C'était un rappel du manque de spiritualité de sa pratique dite religieuse!

katou "Floutées" serait plus d'actualité! Les âmes , et même celles des anges, ne sont pas précisément dessinées.

katou Pour lui, de belles jeunes femmes à dépuceler éternellement était beaucoup plus attirant.

C'est qu'il était en manque, et que ce manque était probablement dû à ses blocages religieux.

Au fond c'est malin : on maintient les croyants dans un état permanent de frustration sexuelle, pour leur promettre un lupanar céleste irrésistible.

mahomet promet à ses "bons" adeptes les jihadistes d'avoir une seconde vie éternelle merveilleuse très matérielle, en aucune façon spirituelle. Ce n'est pas nouveau, la vie après la mort des pharaons était déjà une vie dans un monde matériel parallèle que mahomet a repris.

Au sens strict, l'au-delà égyptien n'est pas le monde des morts car on n'y est pas « mort », c'est-à-dire privé de tout ce qui fait la « vie ». Il s'agit d'un lieu que l'on souhaite rejoindre.

tiresias Au fond c'est malin : on maintient les croyants dans un état permanent de frustration sexuelle, pour leur promettre un lupanar céleste irrésistible.

Tout à fait.

• [supprimé]

• Modifié

attaque personnelle-T

[supprimé]

"C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
            كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَٰهُم بِحُورٍ عِينٍۢ " (verset 54 dans la sourate 44 LA FUMÉE / AD-DUKHAN)
            "accoudés sur des lits bien rangés », et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
            مُتَّكِـِٔينَ عَلَىٰ سُرُرٍۢ مَّصْفُوفَةٍۢ ۖ وَزَوَّجْنَٰهُم بِحُورٍ عِينٍۢ " (verset 20 dans la sourate 52 AT-TUR / AT-TUR)
            "Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
            فِيهِنَّ قَٰصِرَٰتُ ٱلطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌۭ قَبْلَهُمْ وَلَا جَآنٌّۭ " (verset 56 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)
            "Des houris cloîtrées dans les tentes,
            حُورٌۭ مَّقْصُورَٰتٌۭ فِى ٱلْخِيَامِ " (verset 72 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)
            "Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
            وَحُورٌ عِينٌۭ " (verset 22 dans la sourate 56 L'EVÉNEMENT / AL-WAQI'A)
            5 RÉSULTAT(S)
            https://www.le-coran.com/rechercher-une-sourate.php

[supprimé]

C'est ton commentaire qui est du gaspillage.
              Je ne vois pas de participation au sujet, juste une attaque personnelle bien stérile.

• [supprimé]

• Modifié

inutile-T

• [supprimé]

katou

Stupidissime !

[supprimé] Stupidissime !

Ce n'est pas moi qui te contredirais sur la stupidité du coran.

• [supprimé]

• Modifié

//////////////Critique implicite de la modération, avec émission de petits sous-entendus vicieux. / GG

[supprimé] //////////////////////////////////

Je répondais à Sargon qui disait quelque chose de faux. Ton HS c'était une médisance sur moi.
                  Le coran n'est pas du tout HS ici, il est même au coeur du problème CH puisque le coran c'est mahomet et le coran demande aux adeptes de l'islam de faire le jihad contre les mécréants surtout ceux qui critiquent allah et son prophète mahomet car c'est du blasphème punissable de mort selon le coran et sa charia.
                  Autrement "du prophète" avec un p majuscule, je ne connais pas.