C'est ton commentaire qui est du gaspillage.
Je ne vois pas de participation au sujet, juste une attaque personnelle bien stérile.
Les 72 vierges.
Et voilà à quoi ressemblent les houris aux grands yeux noirs :
[supprimé]
- Modifié
inutile-T
[supprimé]
Stupidissime !
[supprimé] Stupidissime !
Ce n'est pas moi qui te contredirais sur la stupidité du coran.
[supprimé]
- Modifié
//////////////Critique implicite de la modération, avec émission de petits sous-entendus vicieux. / GG
- Modifié
[supprimé] //////////////////////////////////
Je répondais à Sargon qui disait quelque chose de faux. Ton HS c'était une médisance sur moi.
Le coran n'est pas du tout HS ici, il est même au coeur du problème CH puisque le coran c'est mahomet et le coran demande aux adeptes de l'islam de faire le jihad contre les mécréants surtout ceux qui critiquent allah et son prophète mahomet car c'est du blasphème punissable de mort selon le coran et sa charia.
Autrement "du prophète" avec un p majuscule, je ne connais pas.
tiresias
On trouve des musulmans dans la légion, mais tous les légionnaires ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas légionnaires.
tiresias Une brune pour 14 blanches, ce n'est pas représentatif de la diversité tant vénérée! Quelle honte!!!
[supprimé]
Tu as eu raison d'apporter une telle précision, cela redonne au débat une nouvelle approche et c'est extrêmement important de savoir, par rapport au procès en cours et la republication des caricatures, qu'il y a une différence sémantique capitale entre l'utilisation ou non d'un pluriel dans le cas des 72 vierges.
Les gens assassinés chez Charlie, et leurs familles surtout, apprécieront la précision, je pense.
- Modifié
Toujours à se cacher la face pour ne pas voir la réalité.
Ces houris sont malheureusement dans le tête du jihadiste un but à atteindre, sa récompense pour ses bons et loyaux services armés sur le chemin de allah/mahomet. Tuer CH c'était venger mahomet et avoir sa récompense assurée comme le promet le coran.
[supprimé] Les gens assassinés chez Charlie, et leurs familles surtout, apprécieront la précision, je pense.
C'est cela aussi qui est d'une grande absurdité dans cette affaire, être assassinés à cause d'une illusion, d'une récompense fictive.
[supprimé]
- Modifié
katou Ces houris sont malheureusement dans le tête
Ce n'était pas de ça dont tu parlais, là, tu noies le poisson. Voilà ce que tu disais, et explique-nous ce que cela apporte comme plus-value au sujet :
katou Le singulier ḥawrāʾ (« houri ») n'est pas cité dans le Coran mais le pluriel ḥūr (« houris ») est cité plusieurs fois.
Au besoin, tu te feras aider par ce brave Djeimse qui a trouvé sûrement une très grande utilité à ton message puisqu'il a cru bon intervenir et te venir en secours. Peut-être a-t-il lui aussi une idée de l'importance de ta précison dans le présent sujet ! Qu'il l'explique lui aussi.
[supprimé]
cheshire-cat On trouve des musulmans dans la légion, mais tous les légionnaires ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas légionnaires.
Mais tous les légionnaires sont militaires ;-)
Je ne suis intervenu que pour te signifier ton agressivité envers katou.
Et pour la réponse à ta question, tu n'as qu'à remonter le fil, tu y trouvera la solution.
Ensuite, c'est un conseil, parce que je suis bien brave, baisse un peu le ton, tu n'as pas besoin d'être aussi agressif.
Fin du HS
[supprimé] Ce n'était pas de ça dont tu parlais, là, tu noies le poisson. Voilà ce que tu disais, et explique-nous ce que cela apporte comme plus-value au sujet :
katou Le singulier ḥawrāʾ (« houri ») n'est pas cité dans le Coran mais le pluriel ḥūr (« houris ») est cité plusieurs
Arrête de faire l'innocent, je répondais à une affirmation fausse de Sargon qui disait que "houris" n'était pas dans le coran.
- Modifié
katou
En tous cas le nombre de 72 houris ne semble pas être dans le Coran mais est dans un hadith.
- Modifié
cheshire-cat le nombre de 72 houris
On ne parlait pas du nombre mais du mot, donc, rien à voir avec ma réponse.