cheshire-cat
cheshire-cat C'est la tare congénitale de la Ve république, l
je suis d'accord, et de ma part, je ne peux regarder ces élections "intermédiaires" autrement, car c'est effectivement ce qu'on en a fait.
De fait, même les européennes pourraient être vues comme des petits référendums
Et pourtant, le jour J, toutes les cartes sont rebattues, le jour J on ira élire un homme, ou une femme, et son programme pèsera très peu.
Par contre, son image, ce qu'il elle dégage, comptera plus que tout le reste.
Car on ne sait pas faire autrement.
Et d'ailleurs, macron, le très probable vainqueur serait bien bête, s'il s'acharnait à peaufiner un programme en particulier.
Les media façonneront ENCORE les contours de 2022, les media obtiendront leur match revanche de 2017, et l'ensemble des votants feront ENCORE comme on leur dira de faire.
Certains voteront contre l'assentiment mass media, d'autres voteront avec le tableau dressé par les Media.
Et à la fin, Macron gagnera encore, bien que décrié tout au long de son premier mandat, car il y aura suffisamment de votants conscients pour s'éviter un trump à la française.
Tandis que d'autres se prendront pour des rebelles anti système et iront voter contre macron.
Ca n'est ni de la faute de Macron, ni de la mienne. Mais les choses sont ainsi.
Les élections politiques françaises sont une vaste blague, mais c'est principalement dû au choix pitoyable, que les acteurs de ces élections nous offrent.
Quand j'y repense, se coltiner du Flamby, du sarko, de la Royal, de la hidalgo, du hamon, du mélenchon, de la le pen, du de villiers, du asselineau, du poutou, du olivier Faure, du wauquiez, du Dupont Aignan, … avec ça derrière, faut pas venir s'étonner qu'un Macron sorte du lot, et donc sorte vainqueur.
Avec un tout petit peu de jugeote, on ne peut que comprendre pourquoi.
Même si chacun des noms cités ont un vrai fan club (oups) il y aura toujours assez de masses d'électeurs pour venir préserver la France de ces calamités.
Assez de retraités, préférant préserver le système de retraites actuel, assez de bénéficiaires de la sécurité sociale, pour souhaiter conserver les garanties nécessaires à faire perdurer ce système généreux issu de l'après guerre.
Assez de gens conscients pour éviter à la France une flambée des taux que les marchés imposeraient à la France en cas de victoire du FN.
Et, comme d'habitude, les anglo saxons, qui n'ont toujours pas pigé le jeu des élections de la V ème République, trembleront à nouveau pour nous en titrant dans leur presse "et si jamais Marine Le Pen sortait vainqueur demain aux élections présidentielles françaises?"
En revanche, ceux qui voudront ENCORE ériger la digue anti FN, tireront des coups dans l'eau, il n'y a plus aucune digue qui vaille.
La Le Pen a réussi à se normaliser, et bien que toujours inapte à la plus haute fonction, elle est finalement parvenue à faire rentrer dans le crâne des gens, que le FN est "presque" un parti normal.
lol