filochard

Laurent Wauquiez a commencé son ascension comme progressiste de droite.
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."

cheshire-cat Laurent Wauquiez a commencé son ascension comme progressiste de droite.
    "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent."

Si il fallait prendre en compte toutes les erreurs de jeunesse..
    Ce que je vois moi c'est que ça fait un bout de temps qu'il est réac et qu'il ne s'en est pas excusé après la défaite des européennes quand tout ce que LR compte de notables, les Pecresse et compagnie, s'excusaient d'avoir été trop à droite comme le leur avait soufflé Radio Paris. Ce qui est une erreur d'analyse fondamentale pour expliquer cette défaite.

cheshire-cat progressiste de droite

"progressiste de droite" ça me fait marrer. C'est comme de dire un rouge bleuâtre. Une imposture.

• [supprimé]

cheshire-cat

cheshire-cat

Non, pas d'accord!

depuis quand, les nantis présidents de conseils généraux départementaux régionaux sont des emblèmes de l'opposition?
    Toutes ces strates, si étatiques, ne sont que des couches d'inutilité supplémentaires.
    Sont ils nécessaires? A quoi servent ils?
    Ils servent à plomber le pays.

A quelques exceptions près.
    Démocratie? quelle démocratie?

Qui se souvient d'une demie journée passée à l'assemblée nationale, pour bien comprendre pourquoi on paye ces gens?

Coluche,
    le mercredi, jour des enfants, Débats à l'assemblée, tous au bac à sable, et le garde des seaux, qui veille sur tout
    Conseil des sinistres et des dépités.

6 jours plus tard

Allez: une récap pour jouer aux petits petits chevaux.
    Voici les prétendants déclarés, autoproclamés, dissidents, désignés ou pressentis pour les régionales en France métropolitaine. Cette liste demeure extrêmement mouvante. D'autres candidatures sont encore hésitantes car les pourparlers se poursuivent: c'est une élection partisane. J'ai peut-être oublié des noms ou commis des erreurs. Il suffira de reprendre la récap: elle est amendable jusqu' au moment des dépôts de listes (si les élections ne sont pas reportées).

• Auvergne-Rhône-Alpes - Sortant : Laurent Wauquiez LR
    Laurent Wauquiez (LR)
    Najat Vallaud-Belkacem (PS)
    Fabienne Grébert (Pôle Ecologiste)
    Bruno Bonnell (LREM)
    Andréa Kotarac (RN)
    Cécile Cukierman (PCF alliance LFI)
    Gerbert Rambaud (Debout la France)

• Bourgogne-Franche-Comté - Sortante : Marie-Guite Dufay PS
    Gilles Platret, LR
    Stéphanie Modde EELV
    Julien Odoul RN
    Denis Thuriot LREM
    Bastien Faudot, pour une union des gauches

• Bretagne - Sortant : Loïg Chesnais Girard PS (après Le Drian)
    Loïg Chesnais-Girard PS
    Thierry Burlot, ancien PS qui voudrait unir les centristes LREM, UDI, MODEM
    Pierre Karleskind Investi par LREM
    Isabelle Le Callennec EELV
    Claire Desmares-Poirrier (écologiste et fédéraliste)
    Gilles Pennelle RN
    David Cabas DLF
    Joannic Martin Parti Breton
    Marie-Madeleine Doré-Lucas et Pierre-Yves Cadalen LFI
    Daniel Cueff, sans étiquette

• Centre-Val de Loire - Sortant : François Bonneau PS
    François Bonneau PS
    Charles Fournier EELV
    Karin Fischer et Aymeric Compain LFI
    Sylvie Dubois PCF ?
    Marc Fesneau LREM/MODEM
    Nicolas Forissier LR
    Aleksandar Nikolic RN

• Corse - Sortants : Jean Talamoni Corsica Libera CL président de l’assemblée et Gilles Siméoni Femu a Corsica FC au conseil exécutif

?????

• Grand Est - Sortant : Jean Rottner LR
    Jean Rottner LR
    Bérangère Abba, vraiment tête de liste LREM-MoDem ? ou/et Klinkert (avec LREM ???) ???
    Laurent Jacobelli, RN
    Eliane Romani, tête de liste pour les écologistes ?
    (dissidence EELV ???)
    Aurélie Filipetti ? Alliance de gauche ???

• Hauts-de-France - Sortant : Xavier Bertrand LR
    Xavier Bertrant LR
    Sébastien Chenu RN
    Laurent Pietraszewski LREM
    Karima Delli Verts (Union des gauches)
    José Evrard DLF

• Île-de-France - Sortante : Valérie Pécresse LR
    Valérie Pécresse LR
    Laurent Saint-Martin LREM
    Julien Bayou EELV
    Audrey Pulvar PS
    Clémentine Autain LFI
    Jordan Bardella RN

• Normandie - Sortant : Hervé Morin UDI
    Hervé Morin UDI
    Nicolas Bay RN
    Mélanie Boulanger PS
    Laëtitia Sanchez EELV alliance écolo
    Qui pour LREM ???

• Nouvelle-Aquitaine - Sortant : Alain Rousset PS
    Alain Rousset PS
    Nicolas Florian LR
    Edwige Diaz RN
    Nicolas Thierry EELV
    Eddie Puyjalon MPR (mouvement pour la ruralité)
    Clémence Guetté LFI
    Geneviève Darrieussecq LREM-Modem

• Occitanie - Sortante : Carole Delga PS
    Carole Delga PS
    Jean-Paul Garraud RN
    Myriam Martin et Manuel Bompard LFI
    Antoine Maurice EELV
    Aurélien Pradié LR
    Vincent Terrail Novès Union des centristes ? Soutien LREM

• Pays de la Loire – Sortante Christelle Morançais LR
    Christelle Morançais LR
    François de Rugy LREM
    Matthieu Orphelin sans étiquette pour EELV et écologistes
    Guillaume Garot PS
    Sandrine Bataille Matthias Tavel LFI
    Hervé Juvin RN

• Provence-Alpes-Côte d'Azur – Sortant Renaud Muselier LR (après Estrosi)
    Renaud Muselier LR
    Benoît Kandel DLF
    Sophie Cluzel LREM
    Thierry Mariani RN
    Jean Laurent Felizia EELV union des écolos ?
    Marine Mesure et Luc Léandri LFI
    ????????????????? PS

• [supprimé]

Dashwood

Merci..

Rien que toute la liste complète, ça tue bien plus que le Covid.

Au secours

Et encore, on ne connaît pas les guest stars qui se démènent pour s'assurer un poste dans l'exécutif, une vice-présidence. La liste s'allongerait. Actuellement, celui qui est pressenti numéro 3 peut se retrouver 25e sur une liste demain, revenir en 8e position après-demain etc. pour finir non éligible au moment où la liste sera déposée.
      Celui qui s'engage dans les régionales a droit à son ascenseur émotionnel avant même que la campagne commence.

• [supprimé]

Dashwood

Personnellement, toutes les élections qui n'apporteront rien à mon petit macron, je m'en désintéresse franchement.

Et disons que ça m'horripile de voir que cet engin Macron n'a pas les capacités à se constituer une assise territoriale. Cet ovni n'a aucune racine.
        Avoir des racines politiques ou partisanes, c'est important pour la longévité politique, à la Française.

Je suivrai donc ça de loin, mais pas comme un examen blanc de ce que sera la prochaine présidentielle.
        J'aurai plaisir à gouter aux vicissitudes entre verts et gauchistes, puis entre droitistes et droitistes. puis entre souverainistes en carton et identitaristes.

j'ai vu hier que Dupont Gnangnan se déchainait sur la Marine Nationale.

Ca, ça va me plaire.
        De même, la débandade et le fiasco des verts, que j'attends avec impatience.

En ce moment, les sbires de Macron veulent viser sérieusement l'Unef. Je trouve fou que ce débat ait mis tant de temps à sortir, tellement le sujet est grave (islamisation à outrance d'un syndicat étudiant)

[supprimé] Personnellement, toutes les élections qui n'apporteront rien à mon petit macron, je m'en désintéresse franchement.

Il est question ici d'élections et de politiques locales.

Pour ma part, il me semble qu'il ne serait pas pertinent que la couleur de la peinture de la salle des fêtes ou la politique en matière de pistes cyclables, de plan d'occupation des sols ... de ma commune soient pilotés depuis le palais de l’Élysée.

Dashwood
          Certains s'inquiètent de la possibilité de tenir des réunions électorales.
          Est-ce vraiment si indispensable ?

Si le souhait est de continuer à faire avancer les verts et leur vacuité, les réunions et débats sont effectivement à proscrire...

cheshire-cat Tout le monde sait, depuis le rapport Debré que la campagne sera dématérialisée. Le sachant, nombreux sont ceux qui se sont organisés à vampiriser chaque tout petit espace/interstice médiatique... Aucun problème.

Accessoirement, s'il s'agit de réunions, tout se fait également de manière dématérialisée. Et puis le téléphone existe. La preuve, le mien sonne souvent.

• [supprimé]

Les meetings électoraux on peut s'en passer. La grande majorité des participants sont des personnes déjà convaincues.
            En revanche reporter (à l'automne? À l'hiver? À apres les présidentielles?) les élections régionales et départementales serait un vrai déni de démocratie.

• [supprimé]

Dashwood Najat Vallaud-Belkacem (PS)

Hahahahahaha , rien que le nom m'amuse .

• [supprimé]

[supprimé]

C'est vrai que les conseils départementaux et régionaux ne font jamais que gérer les collèges, les lycées, les routes, la formation professionnelle et tant de choses tellement secondaires...