chevalier-du-temple
Personnellement, je considère davantage le bouddhisme, comme plutôt un état d’esprit, favorisant une plus grande ouverture et compréhension, plutôt que comme une religion dont l’aspect restrictif reste préoccupant.
Les guerres de religion incessantes durant l’histoire sont la démonstration d’une forme enfermement psychologique, et de croyances contradictoires d’une religion à l’autre.
A l’image de l’islam aujourd’hui, en tant que religion conquérante, envahissante, imposée à notre nation par une catégorie de pratiquants, avec le pire à venir, comme la pratique de la charia et j’en passe.
https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php
En cela bien que non pratiquant, je défends tout de même la religion chrétienne, car elle correspond à notre culture, à nos 2000 ans d’histoire, aujourd’hui menacée d’effacement par ceux qui veulent nous diriger, en désintégrant nos valeurs, nos richesses, et notre patrimoine.