La réincarnation est incomprise et non reconnue par le catholicisme, par contre elle fait partie intégrante de l'hindouisme et du bouddhisme.
De mon point de vue, il est infiniment plus logique que nous nous réincarnions sur terre (ou sur d'autres planètes dans l'univers), pour des missions personnelles servant notre évolution, plutôt que d'arriver sur terre par le biais du hasard, un peu comme une bouse de vache au milieu d'un pré.
Il n'y a pas aucune justice ni aucune logique dans le fait de naitre sidaïque dans un pays pauvre d'Afrique, ou inversement naitre prince héritier... Ou de naitre avec un talent inné pour la musique, l'apprentissage des langues, les mathématiques, ou autre chose.
La seule logique est que chaque vie puisse avoir un but, des reconnaissances de ce que nous avons travaillé sur nous mêmes, ou de ce que nous avons été pour les autres et nous même dans des vies précédentes. Ce qui suppose evidemment l'existence de l'âme. Une seule vie est beaucoup trop courte, cela n'aurait pas de sens.
Bon j'ai beaucoup voyagé en Asie pour mon job, cela aide à comprendre.
Hitler ne s'en est peut être pas tiré avec une simple pilule de cyanure.