chevalier-du-temple
Nous aurions ainsi qu’une seule petite vie +/- longue, face à l’immensité du temps et de l’univers. Et le simple hasard en définirait entièrement les contours pour chacun d’entre nous ?.
Cela n’a absolument aucun sens à mes yeux, désolé…
Le christianisme enseigne qu’après cette seule vie au hasard de la roulette, les âmes sont jugées et envoyées soit au paradis, soit en enfer, en fonction de leurs actions et de leur foi en Dieu..
Dans le Nouveau Testament, il est dit que ceux qui souffrent pour leur foi ou qui endurent des épreuves avec patience seront récompensés.
Hors dans le bouddhisme, il n’y a pas de concept d’enfer ou de paradis éternels comme dans le christianisme.
Le paradis et ou l’enfer que nous traversons sont ici et maintenant, et sont la résultante de ce que nous sommes , de nos actions et de notre karma qui sert notre évolution.
Le karma n’est pas une punition ou une récompense, il désigne une loi absolument naturelle de cause à effet, d’équilibre des forces.
Il n’y a pas besoin de Dieu(x) pour cela, dans le sens où l’univers contient lui même ses propres lois d’équilibre et d’harmonie qui le régissent , scientifiquement si j’ose dire.
Cette loi de cause à effet est une force universelle connue, qui régit non seulement les actions humaines, mais aussi l’ordre cosmique.