filochard La prochaine une de Charlie

"Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s'exprimer dans notre pays ? " je suis mort de rire. C'est plutôt un double langage de la parole, une volonté de tenter de nous imposer par tous les moyens leur façon d'être. La fraternité doit aller dans les deux sens.

    • [supprimé]

    • Modifié

    themis-301 Un fermier pakistanais, se présentant comme le père de l'assaillant supposé de l'attaque du 25 septembre près des anciens locaux de «Charlie Hebdo», a exprimé sa fierté auprès de médias pakistanais et internationaux.

    Il aura droit a sa légion d'honneur aussi là bas (par procuration de son fils) ?

    themis-301 "Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s'exprimer dans notre pays ? " je suis mort de rire. C'est plutôt un double langage de la parole, une volonté de tenter de nous imposer par tous les moyens leur façon d'être. La fraternité doit aller dans les deux sens.

    Pour que la fraternité se concrétise, je leur propose de trinquer avec un petit pinot des Charentes !

    😅

    La Turquie menace après une caricature d'Erdogan dans Charlie Hebdo
    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-turquie-menace-apres-une-caricature-d-erdogan-dans-charlie-hebdo-fbb335bf8c523ddead0dba38c7de1c8e

    Il faut qu'il se calme, il a tout à perdre. L'économie de la Turquie est en train de s'effondrer. L' usurpateurs de histoire la seule invention turque dont l'Humanité a gardé trace, ce sont des toilettes à dormir debout. Pauvre Atatürk, il doit se retourner dans sa tombe.

      Ankara reprochant à l'hebdomadaire satirique une "tentative infecte" de "répandre son racisme culturel et sa haine".

      N'oublions pas qu'Erdogan est une race à lui tout seul.

        la une de charlie avec erdogan est vraiment drole , moi si j'était dessinateur de charlie et bien j'aurait mis une tete de truie a la gonzesse .

        Il y a une allusion peu claire au prophète, qu'Erdogan voit dans le cul de la moukère ?

        Si j'ai bien compris, c'est un nouveau blasphème.

          • [supprimé]

          tiresias

          Ou alors c'est que le prophète a une tête de cul . C'est comme ça que j'interprète le dessin .
          PS, ils ont embauché paravec à CH ?

            Une citation de Jacques Chirac ressurgit sur les réseaux sociaux, alors qu’Emmanuel Macron a affirmé sa volonté de ne pas « renoncer aux caricatures »:
            « Tout ce qui peut blesser les convictions d’autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité. Si la liberté d’expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances. »
            https://www.20minutes.fr/politique/2897087-20201030-caricatures-mahomet-jacques-chirac-bien-declare-liberte-expression-doit-exercer-esprit-responsabilite?xtor=RSS-176

              jack127 Chirac

              Chirac dit Chirac l'africain, père du rapprochement familial

              La bientôt république islamique du frankistan pourra lui dire un grand merci

              Il est déjà une icône chez tous les albanais et kosovars pour avoir bombardé pour eux nos alliés de la WW1

                rat-d-ykal Chirac était un pacifiste. On peut lui reprocher bien des choses mais il avait souvent des paroles sages lorsqu'il s'agissait de calmer les tensions nationales et internationales. Macron manque, à mon sens, de maturité sur ce point. On est en train de se mettre à dos tous les pays musulmans. Quel bénéfice peut on en tirer? Et tout ça pour des caricatures grossières.
                On est juste en train de faire le jeu des terroristes qui n'en demandait pas plus.

                  • [supprimé]

                  jack127 Chirac était un pacifiste.

                  C'était par pacifisme qu'il a repris les essais nucléaires pour les 50 ans d'Hiroshima?

                  jack127 On peut lui reprocher bien des choses mais il avait souvent des paroles sages lorsqu'il s'agissait de calmer les tensions nationales et internationales.

                  Oh oui!
                  Par exemple, quand il dédouanait Ben Ali en expliquant que le premier droit de l'homme, c'est de manger.
                  "Je vous file à bouffer, donc je peux vous torturer."
                  La sagesse chiraquienne.

                    Aujourd'hui la citation de Chirac a fini par s'appliquer au racisme (blackface compris), à l'homophobie ou au sexisme, puisqu'il y a des choses qu'on ne peut plus dire ou faire afin de ne pas choquer certaines portions de la société. Manque plus que la teneur même de cette citation en l'appliquant aux convictions religieuses.