cheshire-cat Cela montre la détermination du régime de Poutine. En quoi cela lui nuit-il ?

Quelle détermination, par rapport à quoi ?

Ça pue les querelles sordides entre oligarques.

tiresias Trop simpliste... même Erdogan ne s'y risquerait pas.

Vous êtes sûr pour Erdogan ?

Selon le principe du rasoir d'Occam, les explications les plus simples doivent être privilégiées.

    cheshire-cat Selon le principe du rasoir d'Occam, les explications les plus simples doivent être privilégiées.

    Ok donc comme Poutine n'a aucun intérêt à s'en prendre à cet opposant de second zone, on conclut facilement que ce ne sont pas ses services qui ont été à la manœuvre ! D'ailleurs les services russes ont plutôt facilité le transport de cette personne en activant rapidement des visas !

    Autre fait, si Poutine était à l'œuvre l'homme serait mort depuis longtemps, des poisons foudroyants existants depuis longtemps !

    Esscobar Des explications sur l'arnaque de cette affaire ...

    En tout cas des petits rappels au bon sens pour se souvenir qu'il est très hasardeux de voir les choses par le petit bout de la lorgnette.
    Les manipulations viennent de tous les côtés et se superposent les unes aux autres jusqu'à faire une infecte bouillabaisse.

    Saura-t-on un jour ce qui s'est réellement passé ?

    Pour le moment, tout n'est qu'hypothèses.

    La liste des opposants à Poutine emprisonnés ou tués est longue et à ce niveau là, on ne peut pas parler de hasard ou de coincidences. Vouloir le défendre à tout prix tient de l'aveuglement pur et simple.
    Petit rappel:
    Boris Nemstov, 55 ans, est tué de quatre balles dans le dos alors qu'il marchait à deux pas du Kremlin. Il était devenu une figure de la contestation anti-Poutine. Quelques jours avant sa mort, il avait appelé à une grande marche contre les opérations militaires russes en Ukraine.
    Le 19 janvier 2009, en plein Moscou, un homme tue par balles Stanislas Markelov, 34 ans, et Anastasia Babourova, 25 ans. Le premier est avocat, spécialisé dans la défense des victimes d'exactions en Tchetchénie. Anastasia Babourova est une jeune journaliste ukrainienne travaillant pour «Novaïa Gazeta». Elle est la quatrième journaliste de ce titre tuée depuis 2000.
    Alexandre Litvinenko: Ancien agent des services britanniques, cet opposant à Vladimir Poutine est mort le 23 novembre 2006, à Londres. Il avait 43 ans. Trois semaines avant son décès, il avait été invité à boire un thé par des hommes d'affaires et d'anciens agents du KGB. Le breuvage contenait une substance hautement radioactive, le polonium 10.
    Anna Politkovskaïa: le 7 octobre 2006, cette journaliste à la double nationalité russe et américaine est tuée par balles dans le hall de son immeuble de Moscou. Elle avait 48 ans et était mère de deux enfants. Ses enquêtes, publiées sur le journal en ligne «Novaïa Gazeta», dénonçaient les atteintes aux droits de l'homme en Tchetchénie et la corruption en Russie.
    Mikhaïl Khodorkovski: cet oligarque, ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos et première fortune de la Russie au début des années 2000, a été emprisonné pendant 10 ans, de 2003 à 2013. Accusé de malversations financières, il était dans le viseur du président Poutine, qui se méfiait de ses ambitions politiques et de son influence sur le monde des affaires. Il a été gracié en décembre 2013 par le Président, en échange de la reconnaissance de ses fautes et de la promesse de ne pas s'impliquer dans la vie politique.
    Sergueï Iouchenkov: Député et président du parti «Russie libérale», cet ex-allié de l'oligarque Boris Berezovski est abattu le 17 avril 2003 à l'entrée de son immeuble à Moscou.
    Sergueï Magnitski: ce jeune avocat fiscaliste a été arrêté après avoir été mouillé, selon la justice russe, dans une affaire de fraude fiscale. Proche de Vladimir Poutine pendant une dizaine d'années, il avait dénoncé les abus et la corruption de l'entourage du Président. Magnitski est mort dans une prison de Moscou, en novembre 2009, faute de traitement médical pour sa maladie du pancréas.

      @liberté#4355916 Saura-t-on un jour ce qui s'est réellement passé ?

      Pour le moment, tout n'est qu'hypothèses

      Si tu regardes la vidéo que j'ai posté plus haut, tu vas avoir quelques explications qui peuvent éclairer tes analyses ...

        Esscobar

        Surprenant que les gens qui mènent l'enquête sur cette affaire n'en aient pas tenu compte.

        jack127 on ne peut pas parler de hasard ou de coincidences.

        jack127 Boris Nemtsov

        Un mec qui côtoyait la mafia ultranationaliste ... Car sa popularité d'opposant était en réalité anecdotique !

        https://www.challenges.fr/monde/qui-a-tue-boris-nemtsov_106832

        jack127 Anna Politkovskaïa

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovska%C3%AFa#Assassinat

        une arme couramment utilisée par les forces de l'ordre

        Ça pue la mise en scène ...

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovska%C3%AFa#Proc%C3%A9dure_judiciaire

        Un policier des tchétchènes ... Ça sent encore la mafia ...

        jack127 Mikhaïl Khodorkovski

        https://www.parismatch.com/Actu/International/Un-mandat-d-arret-international-contre-Mikhail-Khodorkovski-886517

        La justice russe, qui a également ordonné l'arrestation de l'ancien PDG du groupe pétrolier Ioukos, soupçonne celui-ci d'être le commanditaire de l'assassinat d'un maire en Sibérie il y a 17 ans.

        Certainement encore une mafieux ...

        Pour Alexeï, cette petite vidéo lui a certainement valu son empoisonnement 😀

          Esscobar Ca me fait doucement rire tous ces français qui se plaignent d'être dans une dictature surtout à l'époque des gilets jaunes et qui au final encensent Poutine. Là bas, ça aurait fini dans un bain de sang...

            jack127 Ca me fait doucement rire tous ces français qui se plaignent d'être dans une dictature surtout à l'époque des gilets jaunes et qui au final encensent Poutine. Là bas, ça aurait fini dans un bain de sang...

            Garde tes fantasmes pour toi 😉 .

            Il y a eu récemment des manifestations en Russie, et je n'ai pas vu de bain de sang ...

            Que Poutine soit autoritaire, certes, aucun doute ... Mais on a les mêmes à la maison, donc je me vois mal le montrer du doigt, surtout que lui au moins défend son pays !

              Esscobar Si vous faites référence aux manifestations contre l’arrestation d’un gouverneur, on y voit là encore une preuve du totalitarisme imposé par Poutine qui se débarrasse de tous ses opposants d'une manière ou d'une autre.
              Aussi, on ne peut pas comparer une manifestation qui a duré quelques semaines avec une autre qui a duré 16 mois.

              Jack .... Jack ... T'es où bordel ...

              jack127 La liste des opposants à Poutine emprisonnés ou tués est longue

              Il y a les opposants à Poutine, et ceux qui gênent certains oligarques. Ces derniers sont beaucoup moins scrupuleux pour se débarrasser salement des gêneurs. Car les opposants au régime, c'est plutôt une mort "naturelle" qui les attend.

              Oui clairement les tirs par balle dans la rue et les empoisonnements se sont clairement des méthodes dans le grand banditisme !

                Esscobar
                Poutine avait dit dans un interview que s'il n'était pas entré au KGB, il serait devenu truand.
                C'était il y a longtemps, au début de son ascension, depuis, il ne s'est plus exprimé sur lui-même.

                  cheshire-cat Poutine avait dit dans un interview que s'il n'était pas entré au KGB, il serait devenu truand.

                  Finalement, c'est ce qu'il est devenu, enfin un niveau au dessus.