Qu'est-il arrivé à Alexeï Navalny ?
jack127 Ca me fait doucement rire tous ces français qui se plaignent d'être dans une dictature surtout à l'époque des gilets jaunes et qui au final encensent Poutine. Là bas, ça aurait fini dans un bain de sang...
Garde tes fantasmes pour toi .
Il y a eu récemment des manifestations en Russie, et je n'ai pas vu de bain de sang ...
Que Poutine soit autoritaire, certes, aucun doute ... Mais on a les mêmes à la maison, donc je me vois mal le montrer du doigt, surtout que lui au moins défend son pays !
Esscobar Si vous faites référence aux manifestations contre l’arrestation d’un gouverneur, on y voit là encore une preuve du totalitarisme imposé par Poutine qui se débarrasse de tous ses opposants d'une manière ou d'une autre.
Aussi, on ne peut pas comparer une manifestation qui a duré quelques semaines avec une autre qui a duré 16 mois.
- Modifié
jack127 La liste des opposants à Poutine emprisonnés ou tués est longue
Il y a les opposants à Poutine, et ceux qui gênent certains oligarques. Ces derniers sont beaucoup moins scrupuleux pour se débarrasser salement des gêneurs. Car les opposants au régime, c'est plutôt une mort "naturelle" qui les attend.
Oui clairement les tirs par balle dans la rue et les empoisonnements se sont clairement des méthodes dans le grand banditisme !
Esscobar
Poutine avait dit dans un interview que s'il n'était pas entré au KGB, il serait devenu truand.
C'était il y a longtemps, au début de son ascension, depuis, il ne s'est plus exprimé sur lui-même.
cheshire-cat Poutine avait dit dans un interview que s'il n'était pas entré au KGB, il serait devenu truand.
Finalement, c'est ce qu'il est devenu, enfin un niveau au dessus.
cheshire-cat Poutine avait dit dans un interview que s'il n'était pas entré au KGB, il serait devenu truand.
Tu pourrais retrouver cette interview je te prie, merci.
Esscobar
Je l'ai cherché mais pas trouvé, j'avais lu ça sur un journal papier et c'est un travail de journaliste de chercher ce genre de pépites.
- Modifié
Esscobar
Je me souviens qu'il avait dit un truc comme ça. Mais bon, c'était le genre de personne embauchée par le KGB, en dehors des délateurs. C'était l'ancien système.
En Chine, grâce à notre techno copiée, les mouchards sont électroniques et présents partout, et c'est des IA qui font le tri, et quelques millions de pupitreurs par derrière. Par contre les hommes de mains restent nombreux.
Toujours en Chine, le taux de membres du PC, recommandés par Staline si j'ai bonne mémoire, un sur quinze de la population, est toujours présent, avec 90 millions de chinois membres du PCC.
C'est ce qui rend la Russie d'aujourd'hui beaucoup moins totalitaire.
- Modifié
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai quand même trouvé ceci, où Poutine parle de sa jeunesse :
https://www.letemps.ch/opinions/vladimir-poutine-kgb-moi-cetait-une-vocation-dadolescence
cheshire-cat Je l'ai cherché mais pas trouvé, j'avais lu ça sur un journal papier et c'est un travail de journaliste de chercher ce genre de pépites.
Sans preuve, désolé, mais ça ne sera donc pas recevable, il n'y a que jack la grenouille pour tout gober
cheshire-cat Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai quand même trouvé ceci, où Poutine parle de sa jeunesse :
https://www.letemps.ch/opinions/vladimir-poutine-kgb-moi-cetait-une-vocation-dadolescence
Je me méfie des traductions, j'aimerai trouver la version originale !
Esscobar
Bien sûr, en bonne taupe du KGB, vous maîtrisez parfaitement le Russe.
cheshire-cat Bien sûr, en bonne taupe du KGB, vous maîtrisez parfaitement le Russe.
Tu connais pas les traducteurs automatiques ? Ce n'est pourtant un instrument dédié qu'aux agents secrets .
Rien que ça, c'est magnifique ...
tiresias
C'est habituel chez lui.
cheshire-cat C'est habituel chez lui.
Quand c'est mérité, faut pas hésiter une seule seconde