• [supprimé]

• Modifié

@liberté#4352159 Des milliards de gens, comme tu dis, croient à quelque chose qui ne peut être vrai.

... Comme tu tiens toi-même dur comme fer à ta liberté, laisse la liberté de croire ou pas aux autres.

La liberté des uns s'arrête forcement là où commence celle des autres. (c'est simple a comprendre, sauf pour les égocentrés pathologiques, un bref stade du développement normal enfantin dans la petite enfance, mais chez eux c'est normal)

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Je vois surtout l 'Afrique sous fox"!

Oui, les africains étant devenus majoritaires dans mon quartier, ceci expliquant peut-être cela ...

Pene un athée qui .

Tu es surtout un parfait inculte sur ce qu'est la chrétienté.

Tu es malade, fais-toi soigner.

[supprimé] Oui, les africains étant devenus majoritaires dans mon quartier

Vu la photo et le type des immeubles, tu dois habiter pas loin des boulevards maréchaux, un arrondissement du nord entre 17 et 19ème.

[supprimé]

Peu importe où j'habite exactement. Mais est-ce que tu vois toi aussi les lettres sur la photo ?

L'évangile selon saint Emilion , chapitre vin , verset beaucoup .

katou

Pourquoi traites tu de demeurés des gens qui commettent l'erreur de croire à des faits impossibles ?

Car je te signale que c'est toi qui les traite de demeurés.

Ils ne sont pas demeurés, ils ont été mal instruits dès leur enfance.

[supprimé]

Mais mon cher, il y a débat sur certains faits.

Certains affirment que c'est vrai car divin, et donc divin car vrai.

Ensuite, il y a la logique et la science qui affirment et démontrent que ces faits sont faux.

Tout est parti de la datation des évangiles, je te rappelle.

• [supprimé]

• Modifié

@liberté#4352203 Certains affirment que c'est vrai car divin, et donc divin car vrai.

... Ben oui, tout ça n'est qu'une histoire de précepte au démarrage ... ceux qui croient qu'un Dieu créateur omnipotent existe, et ceux qui croient que l'Univers s'est fait tout seul par hasard, et ceux qui sont dans le doute.

katou

et pourquoi, ils se seraient encombrés avec le linceul dans leurs bagages ?
          Jesus leur a expliqué qu'il n'était qu'esprit et au mieux poussière et qu'il ne fallait pas s'encombrer de choses matérielles.

La vénération des reliques relève plus des traditions payennes, que chrétiennes . Les saintes reliques rapportées des Croisades ne sont que faux et escroqueries . Mais çà a tellement bien marché, qu'il n'y a plus eu de limites à l'imagination, jusqu'à inventer le saint prépuce

sinistrevent
            Je vais compléter un point de ma réponse donnée dans le fil : "le bistrot", ici-même. Certains savants, dont font partie les historiens et nombre de médecins et autres scientifiques, constatent au cours de leur carrière que les théories ne cessent de se répondre, et qu'il est très difficile sur certains points d'en arriver à des convictions, à la vérité. Ils constatent aussi souvent qu'ils ne font jamais que tourner en rond, que les thèses ne sont toujours qu'en partie vraies. C'est pourquoi, il sont de bons candidats en général pour la défense de la philosophie sceptique.

C'est aussi un grand argument des théologiens. Pour connaître la vérité, il y a nécessité de la révélation par Dieu. En fait, l'homme est plus capable de développer la vérité, qu'il reçoit, que de la trouver par ses propres moyens. C'est évidemment un sujet de grande opposition avec les philosophes, qui ne s'en remettent qu'à la raison naturelle, et qui détestent souvent les théologiens pour cette raison : le théologien par ce postulat, se fait ennemi du génie de quelques hommes, génie auquel le philosophe a l'habitude de prétendre.

Le théologien peut alors expliquer que l'origine des thèses du philosophe, de la sagesse du monde se trouve dans l'orgueil. A la suite des Saintes Ecritures, le théologien oppose alors le monde aux chrétiens, sa fausse sagesse, celle des insensés, à celle du chrétien qui lui vient de Dieu. Si l'insensé ricane à propos de la sagesse des Sainte Ecritures, le chrétien de jadis, avant Vatican II, en faisait tout autant de celle du monde.

Pene

De la part d'un type qui n'a qu'une biscotte comme argument, c'est vraiment risible.

agri-info-intox et pourquoi, ils se seraient encombré avec le linceul dans leurs bagages ?

Ce Linceul est celui de leur maître, c'est normal qu'il en prennent soin. Sur ce Linceul, il y a son précieux sang.
              Ce n'est pas s'encombrer c'est respecter ce qui a enveloppé Jésus Christ car ce n'est pas un simple linge.

katou

Et il date du quatorzième siècle.

Cela ne te surprend pas ?

agri-info-intox Jesus leur a expliqué qu'il n'était qu'esprit et au mieux poussière et qu'il ne fallait pas s'encombrer de choses matérielles.

Où tu as vu ça ?
                Jésus est un homme, pas un esprit. Il a une double nature, humaine et divine.
                Je crois avoir lu que tu te disais chrétien, tu es quoi exactement ? Tes propos ne sont pas celui d'un chrétien.

@liberté#4352252 Et il date du quatorzième siècle.

Seul le C14 a parlé de cette époque qui va à l'encontre de toutes les autres recherches sur le Linceul et d'ailleurs aujourd'hui c'est mis en doute car le morceau proviendrait d'une partie ajoutée sur le linceul après l'incendie.
                  Ce qu'il faudrait, si on veut refaire le test du C14 c'est prendre des échantillons à un endroit sur le linceul qui a brûlé et testé le tissu brûlé qui reste.