france2100 Vous ne pouvez pas d'un côté vanter les inégalités en faveur des Juifs comme une preuve de leur supériorité raciale, et de l'autre dénoncer les inégalités en faveur des Français comme une preuve de la malfaisance des sales porcs blancs. Dans les deux cas il faut reconnaître les effets génétiques,
Je vais avoir du mal à vous suivre.
Essayons de partir du principe qu'une seule race existe, l'humaine.
Concernant les juifs, tous ceux qui réussissent dans la vie (science, art, finance, industrie) ne sont pas tous juifs.
Des noirs, des Hindous, des Philippins, Japonais, Chinois, Anglais, Français Américains font partie du palmarès des gens les plus fortunés.
Les premiers colons, Français, partis s'installer en Algérie, n'étaient pas tous sortis de Saint Cyr, ou l'Ecole Normale.
Bien souvent, ils faisaient partie des déclassés, ceux qui n'avaient aucun horizon dans l'hexagone.
Ca ne les a pas empêché de se comporter comme de pauvres sous off, des petits chefs, trop heureux de maltraiter à leur tour, les gens du cru.
Il est là le problème.
Idem en Indochine, exploiter l'indigène jusqu'à ce qu'il en crève, il ne faut pas être surpris de voir qu'au premier indigène un tant soi peu éduqué, un nationalisme et une rébellion en découlent.
D'ailleurs, pour le Laotien, le Cambodgien, le Vietnamien, diriez vous que eux aussi, avaient des QI ridicules? Et cela aurait donc justifié une partition de fortune ultra favorable à la clique des colons blancs?
J'en ai croisés des kanaks à l'Armée, je confirme pour ceux que j'ai croisés... leur loisir c'était bière et baston, ou chiper le P4 de l'infirmerie pour faire une virée avec un taux d'alcoolémie au delà des limites acceptables.
Ils m'ont bien dit que c'était ça leur truc, aussi en "Kanakie".
Mais on n'a peut être pas tous les éléments dans cette affaire actuelle.
Si la Nouvelle Calédonie possède de la deuxième réserve de Nickel dans le monde, il est clair que ça attise les convoitises. J'aurais plutôt imaginé l'Australie, mais apparemment, la Chine s'intéresse à cet archipel depuis un bon moment.