Jean-Pierre
Diantre
Quel humour, mon cher !
Cela dit, çà détend les zygomatiques, pas trop fatigués par l'ambiance ambiante !
Ben oui, on va croiser les doigts, en pensant à Nouméa !
Evidemment
hub'

Jean-Pierre
Addendum
Tiens, choisir entre la peste ou le choléra, pour l'after-shave macroniste, c'est pas top !
C'est vrai qu'avec la covid, autre engeance mortifère, on a été vaccinés, d'ofiice, pour pas être "emm........" par le maître des lieux !
Remember cette phrase emblématique ....... du prés' !
Immémorialement
hub'

    hubert Remember cette phrase emblématique ....... du prés' !

    Il répondait à une infirmière, qui disait son ras le bol de voir défiler les antivax, dans son hôpital, se faire soigner du Covid, forme grave, parce qu'ils refusaient d'être vaccinés.
    "je compte bien les emmerder jusqu'au bout", ça s'adressait à ceux qui refusent le vaccin et qui saturaient les services d'urgence et de réanimation, par leur choix de ne pas se faire vacciner.
    Maintenant, si vous, vous avez décidé de prendre cette phrase (comme certains l'ont fait) en la transformant en "je compte bien emmerder tous les français", c'est votre affaire.

      Jean-Pierre
      Bigre
      Ben non, je l'ai prise comme un certain nombre de nos concitoyens, et sans connaître le contexte que vous me situez, et je vous fais entière confiance à cet égard, et que je découvre, pour le coup !
      Comme quoi, avec le recul, cette phrase ayant été sortie de son contexte, a provoqué autant de polémiques, c'est sidérant
      Faut cependant constater que Macron n'est jamais revenu sur l'épisode, il aurait dû, de mon point de vue, pour clarifier !
      Enfin, c'est mon avis, ça aurait calmé le jeu !
      Sûrement
      hub'

        hubert Ben non, je l'ai prise comme un certain nombre de nos concitoyens, et sans connaître le contexte que vous me situez, et je vous fais entière confiance à cet égard, et que je découvre, pour le coup !

        Voici in extenso le passage de cette fameuse réplique de Macron :
        Il est alors relancé par Isabelle Berrier, employée d'une maison d'accueil pour personnes âgées, qui pointe du doigt les non-vaccinés : "Ces gens-là qui ne sont pas vaccinés sont ceux qui occupent à 85 % les réanimations… Et, par contre, il y a des gens qui sont atteints de cancers dont on reporte les opérations, à qui on ne donne pas l’accès aux soins et qui sont vaccinés !"

        Voici la réponse intégrale du président de la République :

        "C'est ça la stratégie"

        "Ce que vous venez de dire, c’est le meilleur argument. En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…"

          Jean-Pierre

          • Vous pensez vraiment que la Chine veut annexer la Nouvelle Calédonie ? Soyons sérieux !

          • Concernant le lithium et les terres rares, la Chine connaît mieux la géologie mondiale que vous : leur monopole ne pouvait durer que quelques années, mais c'était assez pour imposer leurs voitures sur le marché. Ils ont bien joué, contrairement aux dirigeants occidentaux pour lesquels l'économie est décorporée.

          • Les Chinois sont au contraire beaucoup plus durs et méprisants que les Occidentaux dans leurs rapports quotidiens - avec les indigènes comme avec leurs propres congénères. C'est un pays qui exalte la virilité et la domination sans pitié : chez eux le principe de précaution consiste à éliminer l'opposant, ce qui ne leur pose guère de cas de morale. Et leurs fictions ne mettent pas en scène le bien contre le mal, mais le protagoniste contre ses rivaux (certes souvent gros, hautains, népotiques et corrompus).

            Les Occidentaux cherchaient au moins à justifier et freiner leurs exactions par de grands principes sacrés universalistes, les Chinois se contentent de prendre tout ce qu'ils veulent. Le seul bémol est qu'ils ne veulent pas ressembler aux colons européens qu'ils ont vilipendé dans tous leurs cours d'histoire, d'où une propagande à usage interne sur le développement de l'Afrique.

            filochard
            J'avais lu que les problèmes des usines de Nickel résulteraient des conditions d'extraction, et non pas d'une mauvaise gestion. Et peut-être aussi une histoire de cours plus faibles qu'attendus initialement.

            Pour l'instant il semblerait que les kanaks ne s'attaquent pas aux quartiers d'habitation défendus par la population armée.
            Faut dire que probablement 3 se sont fait abattre par des civils au début des émeutes.
            Mon frangin sur place m'a envoyé une photo de mecs armés sur le toit d'une maison qui tiennent la rue en enfilade. Il y a aussi des barricades et des chicanes de voitures. Ils protègent le quartier et la supérette (une autre a cramé un peu plus bas).
            M'est avis que les kanaks craignent plus la population que les autorités, les Calédoniens c'est pas des fragiles.

            Jean-Pierre
            Sapristi
            Mercy d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est assez édifiant de la façon dont la doxa médiatique a manipulé cette affaire, étonnant aussi qu'aucun démenti n'ait été apporté, si la version que vous donnez est effectivement avérée !
            Avec le recul, c'est incroyable de constater ce que des manipulations de cette sorte peuvent modifier jusqu'au cours de l'Histoire, compte tenu des ravages que cette phrase "je vais emmerder" non retouchée a pu faire, si du moins, cette version est avérée !
            Effectivement
            hub'

              hubert Mercy d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est assez édifiant de la façon dont la doxa médiatique a manipulé cette affaire, étonnant aussi qu'aucun démenti n'ait été apporté, si la version que vous donnez est effectivement avérée !

              Il s'en est expliqué plusieurs fois.
              De façon maladroite, d'ailleurs. "c'était affectueusement" a t il dit.
              Peu importe. Depuis ses débuts, chacun de ses mots sert à la propagande de ceux qui veulent l'enterrer. Et ils sont nombreux. Il faut dire que ce petit génie a fait très mal en 2017, mais il n'a achevé aucun adversaire. Et tous ces adversaires se sont requinqués (Marine Le Pen, ressuscitée, malgré le suicide au débat 2017, et tous les autres, les droite LR, Mélenchon, etc...)

              Oui, Macron déteste la France, veut emmerder les Français, n'aime pas la culture Française, et il traverse la rue pour trouver du boulot. Et c'est l'ami des riches. C'est ce que nous retiendrons. En plus d'avoir perdu Nouméa et Ouvéa. Mais il nous restera Nivea. pour les gerçures au cul.

                france2100 Vous pensez vraiment que la Chine veut annexer la Nouvelle Calédonie ? Soyons sérieux !

                Absolument pas. Juste contrôler la production et la commercialisation du Nickel calédonien.

                france2100 Concernant le lithium et les terres rares, la Chine connaît mieux la géologie mondiale que vous

                Je n'avais pas la prétention de sortir mon diplôme de docteur en géologie. Je sais juste que quelques pays ont leur mot à dire, sur le commerce de ces ressources. (Je crois qu'Ukraine et Russie sont assez bien placées dans ce secteur)

                france2100 Les Chinois sont au contraire beaucoup plus durs et méprisants que les Occidentaux dans leurs rapports quotidiens - avec les indigènes comme avec leurs propres congénères.

                Quand j'ai écrit "plus sympathiques", c'était sans doute ironique.
                L'idée était qu'ils arrivent avec des gros sous et de grosses promesses, et au bout de quelques années, leur générosité se change en ordre hiérarchique et implacable.
                Et aussi, qu'à la grande époque de l'empire colonial Français (et la Chine s'en souvient encore, pas que de la France...) nous nous amusions à montrer certains indigènes dans des zoos humains, et même le musée de l'Homme, posait des "perruques" de "cheveux humains", à côté de photos de cannibales, contraints à manger de la chair humaine, tandis que ce n'était pas dans leurs pratiques culinaires.

                Une perruque, c'est forcément avec des cheveux, des cheveux, c'est forcément humain.
                Autant dire que le génie universel Français, qui se voulait "universaliste", contrairement à l'impérialisme britannique, si despotique et arrogant... au final, le suprémacisme racial et l'arrogance étaient tout autant de notre côté, sous couvert du pays des "lumières" et des grands principes.
                Vous savez? la grande phrase "nous on a amené des routes, on a fait des hôpitaux, des écoles dans leurs pays de sauvages"... Des écoles oui, plutôt réservées aux gosses des colons, non?
                Et on pourrait encore regarder de plus près sur les réalités en Nouvelle Calédonie, combien de kanaks diplômés, quelle proportion? qui détient l'oseille, les belles maisons? Qui contrôle le commerce?
                A ce petit jeu, la France finira par perdre aussi les Antilles, la Polynésie, Guyane...
                Apprendre de nos erreurs, ça pourrait être utile un jour.

                  Jean-Pierre
                  Bigre
                  Joli couplet, humour en prime !
                  Moi, je déteste ce bonhomme, puant d'autosatisfaction permanente, pour le mal qu'il fait à ma France d'adoption, mais je vais pas lui retailler le portrait, c'est sans intérêt !
                  Cela étant, sur ce point précis que vous évoquâtes ci-dessus, à savoir la réflexion covidienne, je ne puis qu'être OK !
                  Evidemment
                  hub'

                  Par mon cap
                  Pour en revenir à notre Nouvelle-Calédonie, ben, on se dirige tout droit vers une guerre civile !
                  Mais Dieu mercy, avec notre chef de guerre Attal au look et à la voix adaptés à l'autorité de circonstance, les choses devraient rapidement rentrer dans l'ordre, le pire sera peut-être évité !
                  Notre duo de choc Macron, et donc Attal devraient foutre une trouille bleue à ces kanaks, ça devrait aller vite, la guerre de dentelle va triompher vite fait, bien fait de la kanakie révoltée !
                  Rapidement
                  hub'

                    • [supprimé]

                    hubert

                    Dans le temps , mon cher Hubert , nous avions à notre disposition l'infanterie coloniale pour mater les jacqueries dans les colonies .
                    O tempora o mores . Sic transit gloria mundi, comme on dit vulgairement dans les estaminets que je fréquente .

                    Cela fait des décennies que la Nouvelle Calédonie nous crée des emm.....s. On a cru pouvoir résoudre les choses en bricolant un système électoral aussi biscornu qu'une usine à gaz.

                    Il est temps de décider ce qu'on veut en faire: la garder ou s'en débarrasser, ou , éventuellement, une partition selon laquelle on garderait ceux qui veulent rester avec nous.

                    Je comprends qu'il y ait des arguments pour l'une et pour l'autre solution, mais le statu-quo mène dans une impasse.

                      Par mon cap
                      C'est vrai, looping, on avait une armée, et des chefs de guerre, surtout !
                      Cela me fait écrire que la France today, en référence à Sardou le néo-retraité, pourrait entonner ce tube célèbre et un tantinet désuet à présent, à savoir "la folle du régiment", que ce cher Michel avait pourtant exclu de son tour de chant, avant de quitter la scène !
                      Je constate de surcroit, à découvrir votre oukase, que vous êtes un "chaud latin" !
                      Ce qui ne gâte rien, dans cet environnement mondial et surtout franchouillard, délétère et mortifère !
                      On va donc croiser les doigts
                      Optimistement
                      hub'

                      ciceron8
                      Fichtre
                      La Nouvelle-Calédonie, ça me parle comme l'archipel français, dans les deux sens du terme, hein, chers intellos....
                      La France de Macron, dans toute l'acception du terme, une nation multiple et divisée à l'extrême, dans son cocon et même à présent à ses antipodes nickelées (lol) !
                      Cela va se dégrader encore plus, la déliquescence d'un Etat c'est un mal endémique et irréversible !
                      Même pas la peine d'enfoncer les clous, hein, d'en rajouter, sauf si certains le souhaitent (lol)
                      Evidemment
                      hub'

                      • stm a répondu à ça.

                        hubert
                        Notre théatreux joue au chef de guerre, Conseil de défense et tout le tralala, il doit être aux anges Manu.

                          • [supprimé]

                          stm

                          Je suis sur que la soir dans sa chambre, il déplace sur une carte des petits soldats de plomb , sous les yeux attendris de sa moman !

                            [supprimé] :" C'est moi ou le chaos !" .

                            Le français ne cherche pas le manque de chaos mais le plein du cabas! ;-)