omega95 Bien sûr, il est connu que la majorité des entreprises ont des voitures de collection et des fours à bois classés au patrimoine historique.... 🤣
Vous m'avez bien fait marré... merci...

C'est pourtant toi qui généralisait ton cas, prétextant que jamais le matériel avait de valeur à la revente ... Prouvant que tu raconterais des âneries puisque cela dépend de l'activité ... C'est sûr qu'en étant comptable à son compte les stylo et classeurs ne sont pas une valeur ajoutée à la revente 🤣

Idem pour les vacances ou l'un de mes cousins à 4 mois de "vacances" et se paie des voyages ... 😅

Esscobar
    Où avez vous vu que je généralisais mon cas ?
    Vous ne savez rien sur moi.
    C'est un constat simple que tout le monde peut faire quand il connait des entrepreneurs (des vrais, ceux qui ont monté leur boite à la sueur de leur front). Le matériel et sa revente n'ont JAMAIS été une source de bénéfice, il n'y a que les imbéciles pour croire cela, n'importe quel comptable vous le confirmera.
    Pour mémoire, je parle bien de TPE, donc de boite de moins de 5 personnes, et majoritairement des boites mono personnel, tout ce que j'ai écris ne s'applique pas aux PME, STI et autres boites plus importantes.

Esscobar Idem pour les vacances ou l'un de mes cousins à 4 mois de "vacances" et se paie des voyages ... 😅

Si son travail lui permet de vivre avec seulement 8 mois de travail auprès de ses clients, tant mieux pour lui, mais je doute fort qu'il soit représentatif de la profession... (Sinon,merci de nous dire dans quoi il est... cela doit surement intéresser plus d'un lecteur ici !!)

omega95 Où avez vous vu que je généralisais mon cas ?

omega95 On voit que vous ne savez absolument pas ce que signifie être à son compte...
        Les vacances : faites une croix dessus !

Donc grosse connerie de dites ! Car généralisant !

omega95 La revente d'une affaire quand on est seul, cela revient à : RIEN, puisque la valeur de l'affaire c'est vous!

Re grosse connerie 😅

omega95 Vous ne savez rien sur moi

Si que tu te démerdes mal en choisissant soit une activité qui ne permette pas de prendre des vacances et/ou en ne sachant pas comment valoriser son matériel lors de la revente ...

omega95 C'est un constat simple que tout le monde peut faire quand il connait des entrepreneurs (des vrais, ceux qui ont monté leur boite à la sueur de leur front).

Comme déjà dit, mes cousins germains, ont tous les 2 monté leurs affaires de A à Z, l'un dans la mécanique en faisant garagiste, l'autre dans la restauration en prenant un restaurant (maintenant il en a même 2 !).

omega95 Le matériel et sa revente n'ont JAMAIS été une source de bénéfice, il n'y a que les imbéciles pour croire cela, n'importe quel comptable vous le confirmera.

Marrant encore, la compagne de mon cousin garagiste est justement experte comptable ... Et elle, bizarrement elle sait que suivant les activités et le savoir-faire de certains entrepreneurs, ils savent parfaitement apporter une plus-value à leur affaire lorsqu'il la revende ... Il faut juste ne pas avoir ses 2 pieds dans le même sabot, être débrouillard et avoir un peu d'imagination ... Des choses qui doivent te manquer je pense, donc forcément tu subis !

omega95 Pour mémoire, je parle bien de TPE, donc de boite de moins de 5 personnes, et majoritairement des boites mono personnel, tout ce que j'ai écris ne s'applique pas aux PME, STI et autres boites plus importantes.

Oui, oui, on parle bien de cela 😉

omega95 Si son travail lui permet de vivre avec seulement 8 mois de travail auprès de ses clients, tant mieux pour lui, mais je doute fort qu'il soit représentatif de la profession... (Sinon,merci de nous dire dans quoi il est... cela doit surement intéresser plus d'un lecteur ici !!)

Restauration saisonnière en bord de plage, donc il ferme de novembre à début mars ... Bref il y a les gens qui ont un peu d'analyse et peuvent donc faire des choix judicieux pour satisfaire un certain confort de vie, et les autres ...

• [supprimé]

Bonjour,

Le CDI c'est pour les riches qui travaillent pour l'état.

Cordialement.

Esscobar
            Vous parlez beaucoup de gens que cous "connaissez", mais qu'avez vous fait par vous même ?
            Etes vous à votre compte ? Je n'ai jamais dis qu'il était impossible de faire du bénéfice, mais que ce n'était pas la norme dans les TPE, les artisans et les indépendants...
            Si vous avez vraiment une comptable dans vos connaissances, demandez lui...
            D'expérience ceux qui n'ont jamais rien fait par eux-même ont une vision tronquée des entrepreneurs... quand vous serez à votre compte et que vous aurez fait fortune, revenez nous donner des leçons... 😁

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Le CDI c'est pour les riches qui travaillent pour l'état.

CDI = Cooptation Des Indispensables (autrefois nommé népotisme, dans l'ancien monde) ;-)

ultravires La sécurité est extrêmement nuisible à la performance. Elle ne peut être que la conséquence d'une excellence soutenue.
              Je suis pour précariser l'ensemble du marché du travail d'un point de vue législatif. La rémunération est normalement proportionnée au niveau de compétence, mais également au risque encouru. Les plus près du sommet devraient être les plus précaires.

C'est déjà le cas : dans les grandes entreprises les postes de niveau élevé sont des sièges éjectables, avec un droit du travail qui ne protège que peu les cadres sup. D'où un niveau de stress jamais vu, et pour certains individus la tentation de dire oui à tout et de se plier sans barguigner aux ordres venus de l'étage au-dessus.

Pour motiver les salariés et entretenir la performance, il faut juste de la stabilité dans l'emploi, et surtout de la reconnaissance, notamment pécuniaire, avec des primes d'objectifs individuelles généreuses et des accords d'intéressement aux résultats.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

omega95 Vous parlez beaucoup de gens que cous "connaissez", mais qu'avez vous fait par vous même ?

C'est quoi le foutu rapport, on en sait rien, quand on a plus d'argument, on cherche à créer un homme de paille ... Car j'ai déjà précisé que j'étais salarié, depuis toujours ...

omega95 Je n'ai jamais dis qu'il était impossible de faire du bénéfice, mais que ce n'était pas la norme dans les TPE, les artisans et les indépendants...

Non ta phrase était précisément :

omega95 La revente d'une affaire quand on est seul, cela revient à : RIEN, puisque la valeur de l'affaire c'est vous!

Ce qui est FAUX !

omega95 Si vous avez vraiment une comptable dans vos connaissances, demandez lui...

Sans problème 😉 , je lui causerai aussi du porte-feuille de client qui soit disant ne vaut rien ... Je sens qu'on va bien se marrer 😅

omega95 D'expérience ceux qui n'ont jamais rien fait par eux-même on une vision tronquée des entrepreneurs... quand vous serez à votre compte et que vous aurez fait fortune, revenez nous donner des leçons...

Mais bien sûr ... Dixit le gars qui venait expliquer sur le forum que lorsque l'on était à son compte c'était fini les vacances ... Vaste blague donc, puisque tout dépend de l'activité, tout ça, tout ça ... Même mon cousin garagiste se permet 2 voir 3 semaines durant les fêtes de noël et 1 mois complet durant le mois d'août ...

LOL ^^

Bref il y a ton monde dans lequel tu es en souffrance et crois qu'il s'agit d'une norme universelle et immuable pour tout ceux de tes confrères ... Et la réalité qui te prouve l'inverse de tes croyances ... Car se croyant la parole d'évangile puisque baignant dans ce milieu, mais ta routine t'a juste rendu aveugle des faits ...

tiresias C'est déjà le cas : dans les grandes entreprises les postes de niveau élevé sont des sièges éjectables

Disons que chez nous, même si effectivement on peut "mettre de côté" un responsable dont les résultats ne sont pas brillant, généralement il héritera d'un poste à bien moindre responsabilité qui certes le privera des certaines primes, mais il conservera son salaire et les autres avantages acquis tout de même 😉 .

Esscobar
                  Vos contres vérité assénées à coup de VRAI ou FAUX péremptoires ne sont toujours pas des arguments...
                  Et RIEN dans vos écrit ne tend à me faire croire que vous ayez la moindre idée de la réalité de l'entrepreneuriat en France.
                  Et je maintient TOUS mes écrits malgré votre prose qui ne repose que sur des ouïes dires...
                  Quand vous aurez vécu la chose, vous en parlerez... D'ici là, vous êtes à mettre dans le sac de ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...

omega95 Vos contres vérité assénées à coup de VRAI ou FAUX péremptoires ne sont toujours pas des arguments...
                    Et RIEN dans vos écrit ne tend à me faire croire que vous ayez la moindre idée de la réalité de l'entrepreneuriat en France.
                    Et je maintient TOUS mes écrits malgré votre prose qui ne repose que sur des ouïes dires...
                    Quand vous aurez vécu la chose, vous en parlerez... D'ici là, vous êtes à mettre dans le sac de ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...

Mais tu es bête ou tu le fais exprès ???

C'est pas des ouïes dire, c'est ma famille proche chez qui je vais souvent, donc je suis très au fait de la vie qu'il mène ...

Ah oui, ou alors je suis dans "Truman show" et toute ma vie n'est qu'un trucage et tout le monde me ment ...

Quand je disais qu'il n'allait te rester que l'homme de paille comme solution ... 🤣

PS : On peut s'organiser un rendez-vous si tu veux, ils t'expliqueront comment ils arrivent à faire ce que tu n'oses imaginer 😁

James On revient au sujet ?

On et dans le sujet ! Le CDI sera peut à peut remplacé par des auto-entrepreneurs ou des indépendants.
                    Je le constate dans mon métier où plusieurs postes en CDI chez de gros clients sont remplacés par des indépendants (ou le salarié a été poussé à monté sa propre structure individuelle). Car un salaire chargé et la protection d'un salarié sont plus lourd à gérer pour les boites qu'un indépendant qui va bosser plus de 35h sans se plaindre et ne coûtera que ce qu'il facture et comme il n'a souvent qu'un seul client, il se retrouve captif de son client.
                    C'est ça la réalité de ceux qui la vivent !!

• [supprimé]

omega95

Ça vend du rêve en effet ☺

[supprimé] Ça vend du rêve en effet ☺

Un mensonge qui vend du rêve a toujours été préféré à une vérité qui dérange...

11 jours plus tard

[supprimé]

Laurent Hénart battu par un PS aux municipales essaie de faire parler de lui comme il peut.
                        A vrai dire, il gesticule .

4 mois plus tard

Vous dites que le CDI créerait une caste, dans ce cas proposez-vous un seul type de contrat ?

On peut supposer que le CDI se rapporte au travail, par ailleurs on publie que pour 82% des salariés, l'entreprise doit-être responsable du bonheur des salariés. Si l'OCDE publie un indice de satisfaction par rapport à l'existence ;

Danemark, Finlande, Norvège 7,6
                        Islande, Suisse 7,5
                        Canada, Pays-Bas 7,4
                        Australie, Suède, Nouvelle-Zélande 7,3
                        Autriche 7,1
                        Irlande 7
                        USA 6,9
                        Royaume-Uni 6,8
                        Belgique 6,9
                        Mexique, France, OCDE 6,5
                        Espagne 6,3
                        Italie 6
                        Japon 5,9
                        Portugal 5,4,

Par ailleurs, selon le rapport 2020 du World Happiness Forum, il y aurait un classement :

1. Finland (7.809)
                        2. Denmark (7.646)
                        3. Switzerland (7.560)
                        4. Iceland (7.504)
                        5. Norway (7.488)
                        6. Netherlands (7.449)
                        7. Sweden (7.353)
                        8. New Zealand (7.300)
                        9. Austria (7.294)
                        10. Luxembourg (7.238)
                        11. Canada (7.232)
                        12. Australia (7.223)
                        13. United Kingdom (7.165)
                        14. Israel (7.129)
                        15. Costa Rica (7.121)
                        16. Ireland (7.094)
                        17. Germany (7.076)
                        18. United States (6.940)
                        19. Czech Republic (6.911)
                        20. Belgium (6.864)
                        21. United Arab Emirates (6.791)
                        22. Malta (6.773)
                        23. France (6.664)
                        24. Mexico (6.465),
                          faut-il considérer qu'il existerait en France une moindre considération pour les salariés ?

Indicateur du mieux vivre:
                        https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=BLI
                        https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2020/WHR20.pdf

Si le CDI créé une "caste" que dire du statut de fonctionnaire ?
                          Il créé carrément un fossé sans fond entre les salariés du privé et du public !!