Le titre est mal choisi car il ne reflète pas la réalité mais il faut reconnaître certaines choses. Certaines personnes, une fois leur CDI signé ne font plus rien ou sont toujours en arrêt pour des prétextes bidons et il est difficile de s'en débarasser donc on devrait intégrer une clause de satisfaction dans le contrat.
Les parasites ou les bons à rien comme on les appellent dans mon milieu, circulent d'entreprises en entreprises en espérant se faire embaucher, c'est leur unique objectif.

jack127 Certaines personnes, une fois leur CDI signé ne font plus rien ou sont toujours en arrêt pour des prétextes bidons et il est difficile de s'en débarasser

Les économistes appellent ça l'aléa moral.

[supprimé] Bravo pour ces accords solidaires.

Comme d'hab, seul les travailleurs notamment les plus petits font l'effort ... Pour le reste de ceux qui sont à l'abri du besoin, ça ne bougera pas le petit doigt ....

jack127 Le titre est mal choisi car il ne reflète pas la réalité mais il faut reconnaître certaines choses. Certaines personnes, une fois leur CDI signé ne font plus rien ou sont toujours en arrêt pour des prétextes bidons et il est difficile de s'en débarasser donc on devrait intégrer une clause de satisfaction dans le contrat.
      Les parasites ou les bons à rien comme on les appellent dans mon milieu, circulent d'entreprises en entreprises en espérant se faire embaucher, c'est leur unique objectif.

Ça, ça arrive malheureusement, et ce n'est clairement pas normal, surtout avec des faits avérés ....

• [supprimé]

• Modifié

Esscobar Comme d'hab, seul les travailleurs notamment les plus petits font l'effort ... Pour le reste de ceux qui sont à l'abri du besoin, ça ne bougera pas le petit doigt ....

... Ça dira comme d'habitude "Oui", mais ça fera comme d'habitude le contraire.
      Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent.

• [supprimé]

• [supprimé]

• Modifié

Le prestigieux, le CDI est devenu ringard.

@[supprimé]

... Ben c'est normal et logique, le CDI a perdu ses avantages ... de loi antisociale en loi antisociale (ou Pro-business pour être dans l'angliche) , d'agilité en agilité, c'est devenu le clone du CDD de nos jours (à quelques bricoles près).

Bref, le CDI est devenu le CDD, et le CDD est devenu l'Uber. (et les djeuns n'en ont même pas conscience ;-) mais à cet âge là on est encore bien naïf , la maturité leur viendra plus tard, faut espérer pour eux)

C'est comme pour la différence entre se pacser et se marier, c'est du kif-kif dans le nouveau monde. (sur le pan sociétal)

Et de glissement sémantique en glissement sémantique, le régressisme est devenu le progressisme ;-)
      Cependant ce genre de manoeuvre/duperie n'est jamais efficiente sur le moyen terme (après on rit jaune).

5 jours plus tard

tiresias
      Je pense l'inverse.
      La sécurité est extrêmement nuisible à la performance. Elle ne peut être que la conséquence d'une excellence soutenue.
      Je suis pour précariser l'ensemble du marché du travail d'un point de vue législatif. La rémunération est normalement proportionnée au niveau de compétence, mais également au risque encouru. Les plus près du sommet devraient être les plus précaires.
      Comme sur beaucoup d'autres sujets, je serais pour une déréglementation massive, accompagnée d'une fermeture du pays à l'immigration.

ultravires La sécurité est extrêmement nuisible à la performance.

Pas chez tout le monde ... Il faut arrêter d'être manichéen dans ses jugements ...

Esscobar
          Si je trouve le rapport avec le manichéisme, je promets d'essayer d'arrêter 😉

• [supprimé]

• Modifié

L'insécurité, encore plus. Ca brise toute confiance.

Rien ne se construit sans la sécurité/la sûreté.

Quand on voit l'évolution des grandes entreprises et des jeunes générations qui ne pensent qu'à leur nombril, il est clair que le CDI ne veut plus dire grand chose.
          Par contre 15 ans en arrière, le CDI permettait un investissement personnel qui générait de "grandes choses" dans ces mêmes boites...mais c'état avant!

Il faut vraiment être ignorant du coût des accidents du travail et de leur conséquences économiques pour écrire des inepties pareilles.
          S'affranchir de la sécurité conduit inévitablement, un jour ou l'autre, à l'hosto ou à la morgue.

LaVachequiRit
            Salut la vache,
            Il y a un truc qui a dû vous échapper concernant le contexte du débat. On parle de sécurité de l'emploi. Pas de sécurité au travail.

Plus de 2 millions de gens travaillent plus de 50h par semaine dans l'insécurité et souvent pour moins que le SMIC horaire, ils ne savent pas s'ils seront payés le mois suivant,s'ils auront toujours un salaire, s'ils ne perdront pas leur maison, leur famille....
              Ils ont plusieurs noms : Artisans, indépendants, patrons de TPE, auto-entrepreneurs, etc...
              Et cela ne semble perturber personne...

omega95

Je trouve ça désolant. Mais ils ont fait le choix d'être travailleurs indépendants. Si ils sont talentueux, ça leur accorde d'autres droits : de choisir leurs dates de vacances, de ne pas subir les humeurs d'un supérieur hiérarchique, de revendre leur affaire avec un bénéfice, de gagner potentiellement beaucoup d'argent,...