omega95 Où avez vous vu que je généralisais mon cas ?
omega95 On voit que vous ne savez absolument pas ce que signifie être à son compte...
Les vacances : faites une croix dessus !
Donc grosse connerie de dites ! Car généralisant !
omega95 La revente d'une affaire quand on est seul, cela revient à : RIEN, puisque la valeur de l'affaire c'est vous!
Re grosse connerie 😅
Si que tu te démerdes mal en choisissant soit une activité qui ne permette pas de prendre des vacances et/ou en ne sachant pas comment valoriser son matériel lors de la revente ...
omega95 C'est un constat simple que tout le monde peut faire quand il connait des entrepreneurs (des vrais, ceux qui ont monté leur boite à la sueur de leur front).
Comme déjà dit, mes cousins germains, ont tous les 2 monté leurs affaires de A à Z, l'un dans la mécanique en faisant garagiste, l'autre dans la restauration en prenant un restaurant (maintenant il en a même 2 !).
omega95 Le matériel et sa revente n'ont JAMAIS été une source de bénéfice, il n'y a que les imbéciles pour croire cela, n'importe quel comptable vous le confirmera.
Marrant encore, la compagne de mon cousin garagiste est justement experte comptable ... Et elle, bizarrement elle sait que suivant les activités et le savoir-faire de certains entrepreneurs, ils savent parfaitement apporter une plus-value à leur affaire lorsqu'il la revende ... Il faut juste ne pas avoir ses 2 pieds dans le même sabot, être débrouillard et avoir un peu d'imagination ... Des choses qui doivent te manquer je pense, donc forcément tu subis !
omega95 Pour mémoire, je parle bien de TPE, donc de boite de moins de 5 personnes, et majoritairement des boites mono personnel, tout ce que j'ai écris ne s'applique pas aux PME, STI et autres boites plus importantes.
Oui, oui, on parle bien de cela 😉
omega95 Si son travail lui permet de vivre avec seulement 8 mois de travail auprès de ses clients, tant mieux pour lui, mais je doute fort qu'il soit représentatif de la profession... (Sinon,merci de nous dire dans quoi il est... cela doit surement intéresser plus d'un lecteur ici !!)
Restauration saisonnière en bord de plage, donc il ferme de novembre à début mars ... Bref il y a les gens qui ont un peu d'analyse et peuvent donc faire des choix judicieux pour satisfaire un certain confort de vie, et les autres ...