Esscobar
Le matériel amortis est obligatoirement vieux et n'a donc plus aucune valeur à la revente... Vouloir faire du bénéfice avec du matériel d'entreprise c'est comme vouloir revendre sa voiture avec bénéfice....

Vous pouvez en effet envoyer bouler vos clients... Si vous n'avez pas besoin de client... Au passage, vous pouvez aussi envoyer bouler votre chef si vous n'avez plus besoin de boulot...

La revente d'une affaire est rarement bénéficiaire, et JAMAIS si vous êtes une TPE (moins de 5 personnes), car la valeur de l'entreprise c'est les gens qui sont dedans et une si petite entreprise ne vaut rien si les gens n'y sont plus. Le portefeuille client ne se revend plus depuis des lustres... 🤣

omega95 Le portefeuille client ne se revend plus depuis des lustres...

Tout à fait.
    Cette pratique de revente de clientèle n'est plus d'actualité.
    La clientèle n'est plus fidèle comme dans un lointain passé..

omega95 Le matériel amortis est obligatoirement vieux et n'a donc plus aucune valeur à la revente... Vouloir faire du bénéfice avec du matériel d'entreprise c'est comme vouloir revendre sa voiture avec bénéfice....

FAUX ! Tout dépend le matériel, il y a des chose qui deviennent moins obsolètes que d'autres (le vin par exemple, et ce n'est pas le seul truc) ... 😉 .

omega95 Vous pouvez en effet envoyer bouler vos clients... Si vous n'avez pas besoin de client...

Envoyer bouler un client, ce n'est pas envoyer bouler tous ses clients ... Grand nuance ! Donc un client chiant oui, on peut l'envoyer chier au besoin (dans la restauration cela arrive), heureusement que les clients chiants ce n'est pas la norme ...

omega95 Au passage, vous pouvez aussi envoyer bouler votre chef si vous n'avez plus besoin de boulot...

D’où la grande nuance, au final, il vaut mieux se plier aux directives du patron ...

omega95 La revente d'une affaire est rarement bénéficiaire, et JAMAIS si vous êtes une TPE (moins de 5 personnes), car la valeur de l'entreprise c'est les gens qui sont dedans et une si petite entreprise ne vaut rien si les gens n'y sont plus.

Non ... Encore une fois, tu ne regardes que ton nombril ... Il y a des petites entreprises qui peuvent se vendre à bon prix en étant parti de rien !

omega95 Le portefeuille client ne se revend plus depuis des lustres..

FAUX !

https://entreprendre-autrement.fr/article/creer-acheter-portefeuille-client

Bref, je pense que tu démerdes mal ou alors que mes cousins se démerdent bien mieux que toi ! L'un d'eux à même 4 mois de vacances entre novembre et février ...

Esscobar FAUX ! Tout dépend le matériel, il y a des chose qui deviennent moins obsolètes que d'autres (le vin par exemple, et ce n'est pas le seul truc) ... 😉 .

VRAI ! Vos affirmations péremptoires ne sont pas des arguments... Vous commencez par "Tout dépend le matériel", donc, cela dépend et votre affirmation est de facto fausse... Revendez une machine après 5 ans d'utilisation et on verra si vous faites du bénéfice...! 🤣

LaVachequiRit
        Que vous avez réussi à me citer. Félicitations. On se perd en conjectures quant à savoir à qui la réponse s'adressait, en revanche. Ou son rapport avec la choucroute.

• [supprimé]

• Modifié

omega95 On voit que vous ne savez absolument pas ce que signifie être à son compte...
          Les vacances : faites une croix dessus !
          Le chef et ses humeurs : c'est le client !
          ...

... Devient salarié si pour toi l'entreprenariat est une souffrance.
          Il n'y a qu'a traverser la rue pareil-il. ;-)

[supprimé]
            C'est ni pire, ni meilleur...
            Comme toujours en France, on n'a le choix qu'entre la peste et le choléra...

ultravires

Des personnes comme vous, il y en a sur tous les forums.
            Le mieux pour éviter de perdre son temps en échanges stériles et inintéressants est de les ignorer.
            Basta.

Bonjour,

Le CDI est une invention bourgeoise pour exploiter les travailleurs.

Cordialement.

omega95 VRAI ! Vos affirmations péremptoires ne sont pas des arguments... Vous commencez par "Tout dépend le matériel", donc, cela dépend et votre affirmation est de facto fausse... Revendez une machine après 5 ans d'utilisation et on verra si vous faites du bénéfice...!

Des voitures de collections restaurées ? Un four à bois dans une pizzéria ? ... Si en plus on a l'intelligence d'acheter d'occasion et de restaurer pour son activité ... Par exemple un pont ciseau pour voiture. Bref, s'il devait être revendu il y aura une plus-value évidente !

Tu penses tout connaître, alors qu'en réalité tu ne connais que ta devanture ...

LaVachequiRit Des personnes comme vous, il y en a sur tous les forums.
                Le mieux pour éviter de perdre son temps en échanges stériles et inintéressants est de les ignorer.
                Basta.

Comme je vous comprends ! Tous ces gens si prompts à échanger sur les sujets dont il est question, y compris avec d'autres intervenants dont ils ne partagent pas les positions, c'est d'un vulgaire !
                Bien sûr, ça pose la question de votre présence sur un forum, si ce n'est pour échanger autour de sujets donnés ( je me permets de postuler, de manière certes totalement contre intuitive, que passer pour un con n'est que le corollaire de votre fréquentation du fopo, et non votre but premier).
                Adieu donc !

ultravires
                  Adieu donc !

Nous nous rejoignons au moins sur ce point.
                  Je suppose que vous comme moi n'appréciez ni les agressions ni les foutages de gueules.

Esscobar Des voitures de collections restaurées ? Un four à bois dans une pizzéria ? ... Si en plus on a l'intelligence d'acheter d'occasion et de restaurer pour son activité ... Par exemple un pont ciseau pour voiture. Bref, s'il devait être revendu il y aura une plus-value évidente !

Tu penses tout connaître, alors qu'en réalité tu ne connais que ta devanture ...

Bien sûr, il est connu que la majorité des entreprises ont des voitures de collection et des fours à bois classés au patrimoine historique.... 🤣
                  Vous m'avez bien fait marré... merci... 🤣

• [supprimé]

Le topic des manageures de l'industrit.

L'entreprise sur fopo, c'est comme l'Atlantide, c'est ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un navire qui l'ont le mieux décrite. Ainsi Platon en a quasiment reconstitué la cartographie depuis sa couche.

[supprimé] Le topic des manageures de l'industrit.

Hoooo... Que de fautes, que de fautes....
                      Le fond était déjà inexistant, il n'y a même plus la forme maintenant... 😆

omega95 Vous m'avez bien fait marré...

Celle là n'est pas mal non plus, d'autant qu'elle n'est pas volontaire.

• [supprimé]

Une pointure de l'industrit : recul, pouvoir analytique, finesse de perception, tout y est.

James Celle là n'est pas mal non plus, d'autant qu'elle n'est pas volontaire.

Sauf que moi, je ne me suis jamais érigé correcteur orthographique du forum...

omega95 Sauf que moi, je ne me suis jamais érigé correcteur orthographique du forum...

Même pas là ?

omega95 Hoooo... Que de fautes, que de fautes....

• [supprimé]

Quand le fou sera définitivement dans l'incapacité de travailler, tout ça sera fini. Une nouvelle ère verra le jour. Avant, tous sont dans le piège que les bourreaux du fou auront tendu. Et vu que le fou est élu de Dieu, ça ne risque pas de se terminer de sitôt.