[supprimé]
Non seulement vous confondez populisme et démagogie mais vous rejetez sur le peuple la faute d'y avoir cru, d'avoir cru en ses élites.

Un autre exemple: le fait de monter les enfants d'immigrés contre le peuple de France à l'Education Nationale, etre "inclusif" qu'ils appellent ça. Est ce que cette idée géniale vient du peuple ? s'insulter soit même, insulter son histoire glorieuse pour que les nouveaux arrivants aient envie de devenir français ? Non, comme les autres foirages monumentaux cités plus haut, ça ne vient pas du peuple, il faut avoir fait au moins bac+12 pour croire que ça avait la moindre chance de fonctionner.

Bon en tout cas, avec le recul, il n'y a plus d'excuse, on le sait: ça ne fonctionne pas. Il est grand temps de virer tout ces losers avant qu'ils nous mènent à notre destruction, à la guerre, ou les deux.

[supprimé] Peu importe le président pourvu que les dividendes soient au rendez-vous, comme chaque année.

Les dividendes combien d’électeurs ?

• [supprimé]

• Modifié

Pour moi, le populisme c'est gouverner par le bas, plutôt que par le haut. C'est gouverner par l'émotion, en particulier de faits divers, réagir sur l'émotion des masses. Faire plaisir à la masse des ignorants et dénoncer toute élite ou tout sage. Les sages et élites sont vraiment utiles pour moi, et je n'aime pas le populisme. Bien que parmi les élites, il est bon qu'il y ait des élites au pouvoir et des élites opposants au pouvoir. Ces élites ont le devoir, par contre, de vulgariser au maximum au peuple pour qu'ils comprennent, et même éduquer la population à ce qu'ils participent au pouvoir.

[supprimé]
        Vous n'avez pas lu le sujet et confondez aussi populisme et démagogie.
        Bien sur qu'on a besoin d'élites, quand on monte dans un avion, nul ne conteste que le pilote fait partie de l'élite et qu'on en a besoin.
        Mais quand on ne peut plus cacher que l'élite en place a fait erreurs sur erreurs ces 40 dernières années, et des erreurs graves, mettant en cause non seulement notre prospérité mais notre cohésion nationale et la paix civile, on fait quoi ?

gth Les dividendes combien d’électeurs ?

C'est vrai, comme tous Droits Naturels, la Propriété ne se décide pas (du moins pas encore..) avec des élections.

• [supprimé]

filochard Les dividendes sont un signe de bonne santé.

De la bonne santé de qui ?

• [supprimé]

[supprimé] des fourmis qui ont bossé et économisé pour investir 3 sous

• [supprimé]

filochard

Sarkozy s'en prenait en permanence aux élites, je ne l'invente pas !

• [supprimé]

[supprimé] des fourmis qui ont bossé et économisé pour investir 3 sous

On est d'accord.

[supprimé] Sarkozy s'en prenait en permanence aux élites, je ne l'invente pas !

Virer des gens qui ont fait la preuve de leur incapacité, n'ont pas le bon logiciel et sont incapables d'évoluer si ce n'est en creusant encore plus profond le trou idéologique ou ils ont sombré, ce n'est pas "s'en prendre a", c'est normal et sain.

Cette mise au point étant faite, il est vrai que Sarkozy a assez bien pointé la faillite des politiques de gauche. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il s'est fait élire. Bien la preuve que ce n'est pas en se positionnant au centre que la droite peut gagner, mais en se positionnant à droite.
                Le problème de Sarkozy ce n'est pas son discours, c'est sa gouvernance. Comme Chirac: il s'est fait élire à droite pour gouverner à gauche.
                Et ça on ne veut plus.

[supprimé] Sarkozy s'en prenait en permanence aux élites, je ne l'invente pas !

Il fallait manquer singulièrement de flair politique pour ouvrir son gouvernement à Bernard Kouchner.

• [supprimé]

gth

Ou Fadéla Amara . J'imagine la tête du type du FN qui a voté Sarkozy après s'être fait embobiner , et qui voit arriver une algérienne dont les parents soutenaient le FLN au gouvernement !

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Ou Fadéla Amara . J'imagine la tête du type du FN qui a voté Sarkozy après s'être fait embobiner , et qui voit arriver une algérienne dont les parents soutenaient le FLN au gouvernement !

Le Petit Freluquet de l’Élysée ne l’a pas emporté au paradis, les électeurs du FN/RN lui ont gardé un chien de leur chienne.

Votre liste n'est pas à jour, il faudrait ajouter Eric Zemmour

• [supprimé]

• Modifié

et les royalistes, ils n'ont pas de candidat ? Ah oui, c'est vrai, ils n'aiment pas la république mais la monarchie ...

• [supprimé]

filochard Le populisme ne serait pas qu'une version moderne de la démagogie ? Première nouvelle.
                      Quant à la faute, le peuple a les dirigeants qu'ils méritent. Personne n'a obligé le peuple à choisir Giscard d'Estaing (homme d'ED gouvernant au centre) en 1974, ni Mitterrand (homme d'ED gouvernant avec la gauche et l'EG) en 1981, ni à élire deux fois la brêle de Chirac, ni à élire Hollande en 2012. Bien entendu, quand on préfère la fonction publique au privé, le farniente, l'assistanat et la combinazione au dur labeur, la fête au boulot, l'alcool à l'eau claire le peuple arrive là où il en est, c'est inéluctable. Et quand le peuple n'est pas capable de lire le jeu et de comprendre que c'est la gauche qui a promu le FN et JMLP, il a ce qu'il mérite.
                      Vous voulez de l'anti-démagogie, je vous en propose: retraite à 65 ans pour tous sans obligation de la prendre avant 75 ans, fin des 35h et RTT et retour aux 40 h et avec 4 semaines de CP, réduction du statut de fonctionnaire aux cadres supérieures de la FP ayant pouvoir de décision et le reste en CDI, retour des châtiments corporels à l'école, peine de mort et bagne, notation sociale à la chinoise. Vous jouez toujours ?

• [supprimé]

[supprimé] Vous voulez de l'anti-démagogie, je vous en propose: retraite à 65 ans pour tous sans obligation de la prendre avant 75 ans, fin des 35h et RTT et retour aux 40 h et avec 4 semaines de CP, réduction du statut de fonctionnaire aux cadres supérieures de la FP ayant pouvoir de décision et le reste en CDI, retour des châtiments corporels à l'école, peine de mort et bagne, notation sociale à la chinoise. Vous jouez toujours ?

Vous avez omis l'accès aux études secondaires et supérieures conditionné à un seuil de résultats minimum.
                        Qu'on débarrasse les lycées et au-dessus des illettrés.
                        Mesure pouvant être étendue aux forums.

[supprimé] Le service militaire arrive trop tard; la maison de correction pour un gamin dès la 3ème "défavorablement connaissance de la police"!