• [supprimé]

[supprimé]

J'aime bien l'idée, même si la fumette n'est pas fait pour moi. Le travail au service de l'homme et non l'homme au service du travail. J'aime pas l'exploitation de l'homme que l'on verrait comme une ressource à presser du citron.

• [supprimé]

sangtriste

bon et bien comme un esclave alors.

• [supprimé]

Depuis des millénaires, les êtres humains suivent l'adage biblique : l'homme travaillera à la sueur de son front. Il est temps de remettre en cause ce postulat de base politique.

• [supprimé]

• Modifié

Et puis si la société était organisé pour travailler moins, c'est pas pour autant que les métiers vitaux seraient moins bien exécutés, juste qu'il y aurait plus d'employés, donc moins de chômage et plus de qualité. On éviterait ainsi les nombreux burnout et les gens fatigués, essorés et irritables, il y aurait plus de paix sociale, etc ... Ma vision politique se clarifie nettement.

• [supprimé]

Bon on s'éloigne sensiblement du sujet me semble t'il.

• [supprimé]

[supprimé]

on en tient un bon. Sans aucun doute!

Il me fait penser à un de ces zadistes de ND des landes, qui tranquillou sortait à un journaliste "moi, me lever à 5 h du mat, c'est pas mon truc, chui un rebelle moi, j'préfère le RSA"

[supprimé] Bon on s'éloigne sensiblement du sujet me semble t'il.

Tous les chemins mènent à Rome.

• [supprimé]

[supprimé]

avec le rsa, on ne peut pas se loger. A moins d'être aidé par sa famille ou des proches ... Sinon, ma vision aurait pour mérite d'encourager tout le monde à travailler, si les conditions étaient comme tu dis "tranquillou" ... tu verrais que le chômage serait éradiqué.

• [supprimé]

[supprimé]

non non, tranquillou c'est pour décrire ce criminel, juste né pour emm*** tout son monde

Tinquiète! toi, on a vu tes gouts musicaux "je ne veux pas travailler"

[supprimé] avec le rsa, on ne peut pas se loger.

tu vas me faire pleurer, arrête.

Difficile de trouver un pays plus généreux et plus peuplé d'assistés que la France.

Pour remettre les gens au boulot, Thatcher avait trouvé une bonne méthode.
        Zéro alloc.

• [supprimé]

[supprimé]

Tu es symptomatique de cette société où ceux qui travaillent, trop, sont aigris et sont montés par le système même contre les pauvres clanpins qui touchent une misère même s'ils ne travaillent pas et pointent du doigt des boucs émissaires juste parce que tu es pas bien dans ta situation. Ne retourne pas la situation et ne cherche pas de bouc émissaires, si t'étais bien dans ta situation, tu n'irais pas à t'en prendre à ceux en bas de l'échelle ...

• [supprimé]

[supprimé]

l'échelle ça sert à monter.

Ce pays fabrique des glandeurs.
            Parfois, c'est de naissance.

Ya bon les allocs. Miam.

[supprimé] l'échelle ça sert à monter.

Grand écart entre abba qui ne veut pas monter à l'échelle pour sortir de la cave et ceux qui visent des sommets himalayens!

• [supprimé]

sangtriste

ma seule expérience d'escalade a failli être tragique. Ne pas jouer avec ces trucs là, sans matos!

• [supprimé]

sangtriste

Mais je n'ai pas de pb avec l'échelle, moi.
                  Et j'ai de suite voulu stopper avec le misérabilisme qui veut que l'on s'apitoie sur les pauvres "petits restés au bas de l'échelle"

[supprimé] Mais je n'ai pas de pb avec l'échelle, moi.

J'ai bien compris; ce sont bien les caves, enfin ceux qui restent dans leur cave, qui étaient pointés du doigt!

• [supprimé]

Le sujet, un candidat de droite.

• [supprimé]

la vraie droite est à la cave.

Possible qu'il n'y ait que du vide, entre sarko et marion.
                    Et savoir Sarko rester une figure tutélaire de cette famille, en dit long sur son actualité

• [supprimé]

[supprimé] La vraie droite LR n'est pas à la cave, elle a encore un bon nombre de députés, elle contrôle le Sénat, elle contrôle plusieurs grandes régions et pas mal de départements, Côté municipal, elle a perdu plusieurs grandes agglomérations et villes gagnées par les verts, mais a progressé dans les villes moyennes. IL ne lui manque qu'un patron et candidat au niveau national pour rebondir et revenir au pouvoir.

• [supprimé]

[supprimé]

Sauf qu'il n'y a pas de signe de patron charismatique en vue à LR. Historiquement, d'ailleurs, c'est pas la voie prise par les LR qui sont dans la ligne de la droite qui marche, la droite gauliste sociale de De Gaulle et de Chirac. Il n'y a que la droite libérale de Sarkozy et Wauquiez, voué à l'échec pour une majorité de français, il est temps de le comprendre.