• [supprimé]

filochard Pour couper la queue d'un chien il faut le faire en une fois. Si vous le faites en 5 fois il aura mal 5 fois.

Je pensais plus en disant progressif ne pas couper la queue du chien jusqu'au bout, 2 fois tout au plus au bout de la queue pour mettre la queue à distance de sa gueule pour éviter la catastrophe, la faillite.

Et puis une réforme radical ou une réforme douce rencontrera la même opposition.
Regardez la réforme des retraites: Sarkozy s'est déjà cogné des millions de manifestants, mais il faut remettre ça tous les 10 ans avec toujours la même opposition. Sarkozy (par exemple mais ça aurait pu etre d'autres, par exemple Chirac en 95..) aurait fait une réforme beaucoup plus radicale, il aurait eu à peine plus de manifestants mais on aurait pas eu à y revenir.

Et puis de toute façon la réforme en douceur nous autres français on ne sais pas faire, quand c'est comme ça on ne fait rien. Nous il nous faut de la fureur et des larmes. Les oppositions on ne les aplanit pas, on les aplatit.

  • [supprimé]

[supprimé] Maintenant, si vous voulez l'austérité brutale et la loi du plus riche et du plus fort, vous obtiendrez la guerre que vous souhaitez peut-être.

Je mets cette vidéo pour appuyer mon propos. Maintenant, dans la vidéo, ça ne concerne pas forcément les arabes pauvres, palestiniens ou que sais-je ! Encore un montage ... J'aurai préféré trouver la vidéo s'intitulant "l'abbé pierre contre sarkozy" mais des hommes d'Eglise ont du la retirer ... D'ailleurs, je vois d'un mauvais regard le fait que l'Eglise ne rende pas saint cet abbé.

Interview de M. Robert Menard au Point
https://www.lepoint.fr/politique/robert-menard-ils-nous-cassent-les-c-avec-leurs-eoliennes-05-09-2020-2390430_20.php

Il pense qu'avec Marine Le Pen le RN n'est pas en position de gagner, pour deux raisons:
1) les propres insuffisances de Marine Le Pen,
2) son positionnement quasi Mélenchonniste sur les questions économiques et sociales.

Marine Le Pen n'arrive pas à reconnaître qu'une personne qui n'est pas de son bord politique puisse, parfois, avoir raison. Sur la réforme de la SNCF, même si je serais allé plus loin que lui, Emmanuel Macron a fait de bonnes choses. Et sur les retraites aussi ! Pardon, mais on ne peut pas continuer, comme le fait le Rassemblement national, à faire croire aux Français qu'un statu quo soit envisageable, vivable, ou même souhaitable !

Il a parfaitement raison.

Rien n'est possible sans elle [Marine Le Pen], et rien n'est possible contre elle. Est-ce que quelque chose est possible avec elle ? C'est la question que je me pose à longueur de temps…

Et encore:

Notre courant de pensée est incapable aujourd'hui de gagner des élections, on les perd systématiquement. Que faire ?
. La première solution est de se dire que puisque aucune personnalité n'émerge, laissons passer notre tour en attendant que, dans sept ans, Marion Maréchal ou d'autres viennent remplir ce vide.
. On peut, deuxième hypothèse, soutenir une candidature de témoignage, comme celle de Jean-Frédéric Poisson (mais personne ne peut penser sérieusement qu'il puisse gagner les élections).
. Troisième hypothèse : on regarde du côté de la droite de gouvernement, chez les Républicains, et on en cherche un qui serait moins inexistant, moins insipide que les autres…

Dans cette galaxie, François-Xavier Bellamy se distingue : il respire l'honnêteté. Mais peut-il incarner un vote populaire, pas uniquement versaillais ? Je n'en suis pas sûr.
. Quatrième hypothèse : on reconnaît que la politique, ce sont des alliances et des compromis, et on essaie d'aider une nouvelle fois Marine Le Pen.
. Enfin, dernière hypothèse : on peut imaginer une candidature de rupture, avec une personnalité audacieuse. Une candidature d'envie, de souffle, d'ambition, qui sache se mettre à distance des partis politiques, qui mènerait une candidature de liberté, époustouflante, une campagne qui brûle ses vaisseaux…

Marion Maréchal ? Le général de Villiers ?

Je ne vais pas passer ma vie à attendre qu'une jeune fille se décide à vouloir faire de la politique. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que parce que tu es galonné, tu es en état de diriger un pays. N'est pas de Gaule qui veut, et on n'est plus en 1940, ni en 1958. Je pense aujourd'hui, mais j'extrapole peut-être, que les expériences et les succès que l'on engrange, certes au niveau d'une ville, certes au niveau d'une agglomération, certes dans le Midi, indiquent qu'il y a quand même un passage possible…

Pour moi cette 5eme hypothèse est carrément un acte de candidature, bien évidemment escamoté par tous les médias mainstream qui ont établis un cordon sanitaire totalitaire progressiste autour de lui.
ça ne l’emperchera pas d’être candidat, et de gagner, pour peu que les autres prétendants de droite veuillent bien se ranger derrière lui pour la bonne cause (je ne parle pas des LR dont une candidature est par contre souhaitable)

NB: l'interview est assez longue, mes quotes n'en sont qu'une, petite partie.

15 jours plus tard

Bertrand candidat.

Bon ok c'est un peu HS, ici on parle des candidats de droite.
Mais bon lui se prétend de droite.

Entendu sur CNews ce midi, là ou il a déclaré sa candidature.
A part déclarer sa candidature, a put étaler sa connerie abyssale. C'est pas compliqué, quelque soit le sujet abordé, ce type ou se trompe ou se fait des illusions ou ment.

De droite, mais se vante d'avoir donné dans sa région des primes essence, primes vacances, prime je ne sais pas quoi, bref toute ces petites niaiseries démagogues consistant à prendre aux productifs pour donner aux procéduriers improductifs après qu'environ 1/3 ai été cramé en administration, paperasses, procédures, pertes de temps et aussi arnaques et détournements.
Veut aussi rassembler les français, éviter les conflits comme celui de la réforme des retraite, et en meme temps poursuivre les réformes. Magique. Souhaite l'apaisement genre Munich 1938.
Il n'y a rien de bon dans ce mec, rien à garder.

Si: il contribuera à faire éliminer Macron au premier tour

    Ce fil dérive à bâbord toutes,totalement en perdition

    je n'ai pas retenu de Bertrand , de grands exploits en tant que ministre . Je n'ai jamais compris la popularité dont il dispose auprès des médias , qui n'existe pas auprès des militants et élus LR, qui lui préfère de loin Baroin

    Bertrand est moins progressiste que Macron mais plus socialiste. Il fera l'affaire pour diviser les voix des centristes.
    Au pouvoir il serait un désastre. Pire que Hollande: aussi mou mais moins malin.
    Le gars a osé se targuer d'efficacité alors qu'il n'a jamais rien réussi de toute sa carrière. A part se faire élire avec les voix socialistes.

    Gardons espoir: la candidature de Bertrand est bonne pour nous et je suis de plus en plus certain que Menard travail à sa candidature d'union des droites. EELV et LFI travaillent aussi à créer une union socialo-dingo-progressiste.
    Le pièces du puzzle se mettent en place.

      • [supprimé]

      • Modifié

      filochard En effet Bertrand ajouté à Macron, face à Hidalgo, Jadot, Mélenchon et nous risquons de voir un 2nd tour Hidalgo-Marine Le Pen. Il faudra alors choisir Marine Le Pen. Mais qu'on ait Bertrand, Baroin, Sarkozy, Pécresse ou Retailleau, est ce que le risque n'est pas le même.

      Je me pose un peu la question de ce qui va se passer au sein de LR d'ici peu quand Baroin dira dans Deux semaines qu'il ne sera pas candidat. Le risque de scission existe entre ceux qui voudront rejoindre Macron et ceux qui voudront un candidat très à droite.

        filochard
        Sans le cirque du PS Bertrand n'aurait jamais été elu et serait retourné dans son cabinet médical à soigner les varices de ses congénères grabataires.
        Maintenant qu'il est plus LR, va falloir monter un parti et trouver un nom qui rassemble. " les gauchistes de droite" me paraît être l'appellation toute indiquée.

          [supprimé]
          Ce n'est pas un risque c'est une opportunité et Bertrand, Baroin, Pécresse ne changera rien: il s'agit de diviser les voix centristes au premier tour afiin d'éliminer Macron dès le premier tour sinon c'est la victoire dans un fauteuil assurée pour lui.
          Marine Le Pen c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que Macron et ses près de 2 millions d'immigrés en plus de son mandat, ainsi que sa PMA et autres abominations votées en catimini fin Juillet.

          La scission dans LR est latente depuis des années. L’appareil est gauchiste, les électeurs, beaucoup plus à droite, orphelins de la ligne Fillon, conservatrice, libérale, à poigne. Sauf que ceux-ci éprouvent aussi une véritable répulsion pour Marine Le Pen.
          Raison de plus pour une candidature d'union des droites.

          Ménard est conservateur libéral à poigne mais un peut trop populiste pour l’électeur bourgeois réac Versaillais.
          Il faut que cet électeur comprenne que ce n'est pas grave et qu'en revanche ça plais à l’électeur RN, qu'il saura lui parler pour lui expliquer qu'on ne rase pas gratis.

          cheshire-cat J'aime bien l' "ami qui vous veut du bien" en pointant un flingue sur vous !

          Cela s'adresse à nos "amis" djihadistes qui souhaitent mourir en martyre et non être emprisonnés!

          filochard Bertrand candidat.

          Bon ok c'est un peu HS, ici on parle des candidats de droite.
          Mais bon lui se prétend de droite.

          Entendu sur CNews ce midi, là ou il a déclaré sa candidature.

          DSK a fait boum , fillon a fait boum , dans un autre genre benjamin griveaux a fait boum , le petit gros Xavier bertrand pourrait aussi faire boum si il se déclare candidat , je suis sur qu'il a des choses pas très clair a se reprocher si on fouille dans son passé .

          • [supprimé]

          corsica Bertrand n'est pas médecin, il est juriste et a été agent d'assurances.