filochard
Filolchard, je ne sais pas si tu comprends bien le sens de ce que tu écris à propos de Xavier Bertrand :
- Il « … a put (sic) étaler sa connerie abyssale ».
Sans blague ? Qu’est-ce dans ton passé intellectuel ou professionnel te permet d’avoir un jugement aussi sommaire, catégorique et dépourvu à la fois de fondement et de sens ? Dis que tu penses avoir de bonnes raisons de ne pas l’aimer. C’est ton problème et ne relève que de ton appréciation. Ou alors aies les idées suffisamment claires et ordonnées pour déclarer : « pour telle et telle raison, je pense que c’est un con ». Ce serait convenable et intelligent, même si le fond du raisonnement ne l’était pas.
Tu lui reproches les primes ou subventions diverses qu’il distribue à ses administrés. Primes que tu baptises : « … toute (sic) ces petites niaiseries démagogues ». Il ne te viendrait pas à l’idée que peut-être parmi ces administrés bénéficiaires des primes, pour la plupart des gens auxquels elles ont été données, elles ont été d’un grand secours » ? Et que si par hasard tu en avais été l’un des bénéficiaires, tu n’aurais pas renvoyé ton chèque au Conseil Régional ?
Tu rajoutes que c’est de la démagogie de sa part parce que : « … consistant à prendre aux productifs pour donner aux procéduriers improductifs ». D’une part, les bénéficiaires de ces primes ne sauraient être appelés des « procéduriers ». Dans cette affaire en quoi le seraient-ils ? Ce sont des mots pour les mots, mais ici ils ne correspondent à rien. Ils ne veulent rien dire.
Et si la région donne une prime aux habitants de cette région, dans le cadre du principe sur lequel sont basés notre système social et la solidarité sans laquelle beaucoup n’auraient plus qu’à se flinguer, qu’est-ce qui te permet de qualifier cela d’arnaques et de détournements ? Xavier Bertrand est précisément l’un des rares hommes politiques français auxquels l’on ne peut imputer aucun délit financier aux frais du contribuable, aucune irrégularité, quel que soit le poste élevé et les fonctions de premier plan qu’il a occupées.
Trouve des raisons politiques sérieuses et réelles de l’insulter et de l’injurier. Des motifs que tu sois capables d’argumenter. Ce dont tu serais en l’occurrence bien incapable. Autrement tout cela n’est que de la bile et du ressentiment aigre, même pas envers Bertrand, mais envers une société qui ne te reconnais pas la valeur à laquelle tu t’estimes toi-même.
À côté de cela, Bertrand, lui, est en lice pour prétendre au poste le plus prestigieux et le premier de la République. Avec autant de chance que les autres de gagner le concours.
Pas de doute, tu es vraiment parfaitement qualifié pour insulter et injurier Bertrand. Et même pas en français convenable.