"On ne voit partout que résolution, courage, confiance, certitude. Nos politiques et nos policiers oeuvrent à la sauvegarde de la patrie dans un enthousiasme unanime. Le gouvernement français poursuit avec calme et détermination le plan élaboré de longue date. Notre police dispose à la fois d'un matériel puissant, d'une expertise remarquable et d'une organisation sans faille"

filochard . le plus difficile: un candidat d'union des droite crédible. Je ne vois que Menard ou De Villiers perso.

Pas facile pour ces deux là de convaincre vos musulmans qui aiment la France de voter pour eux ...

    cheshire-cat Pas facile pour ces deux là de convaincre vos musulmans qui aiment la France de voter pour eux ...

    pas si sur.

      • [supprimé]

      filochard Qu'est ce qui est de droite dans la "droite sociale" ?

      Le social-libéralisme ;-)

      cheshire-cat

      C'est sur que ça le fait pas trop. Mais il y a plein de Musulmans qui en ont marre de la racaille et des délires progressistes dégueulasses.

      Rantanplan, et son maitre Pavlov 1er ministre !

      • [supprimé]

      François Barouin me parait un candidat crédible pour LR. Ce parti aurait tout à gagner à le désigner. C'était un proche de Chirac, et il me parait très intelligent et le bagage pour un chef d'état. Je dévie un peu du sujet car il concerne le candidat pour l'extrême droite, mais pour vous quel serait le meilleur candidat pour LR ?

      Depuis l'échec du sursaut Fillon, Wauquiez, Belamy, LR est retombé dans ses travers Chiraco-Juppéistes, la droite molle immigrationniste, multiculturaliste, pour la PMA, l'adoption homosexuelle et la dépense publique.
      Baroin est parfaitement représentatif de cette "droite".
      Si la droite conservatrice prônant une France de culture française c'est l’extrême droite, ainsi soit il, mais c'est un peu bizarre comme dénomination.

        • [supprimé]

        • Modifié

        filochard Depuis l'échec du sursaut Fillon, Wauquiez, Belamy, LR est retombé dans ses travers Chiraco-Juppéistes, la droite molle immigrationniste, multiculturaliste, pour la PMA, l'adoption homosexuelle et la dépense publique.
        Baroin est parfaitement représentatif de cette "droite".

        Un peu trop caricatural. Mais de mon point de vue, l'austérité et le libéralisme dur des premiers cités ne sera jamais soutenable pour les français. Barouin, par contre peut incarner une droite que je pourrai aimer. Maintenant, s'il était au pouvoir, il écoutera cette droite plus dur au sein de son parti. C'est pas complètement blanc ou noir. Mais moi, je voterai pas pour ce que Sarkozy aurait sûrement fait dans un second mandat s'il avait été réélu. Maintenant, si vous voulez l'austérité brutale et la loi du plus riche et du plus fort, vous obtiendrez la guerre que vous souhaitez peut-être.

          [supprimé] l'austérité brutale et la loi du plus riche et du plus fort

          Recentrer l'état et le social sur le régalien et les minimum vitaux, améliorer leur efficacité et ramener notre dépense publique au niveau de celle de nos principaux partenaires et concurrents Européens ce n'est pas " l'austérité brutale et la loi du plus riche et du plus fort", c'est juste une nécessité et du bon sens.
          Quand à stopper l'invasion migratoire c'est tout simplement vital.

            • [supprimé]

            filochard Nous avions perdu l'habitude des paroles sensées. Bravo pour ce retour à la normalité de droite !

            • [supprimé]

            filochard

            Trop radical et ostracisante cette politique. Pour moi. Même dit enrobée de fleurs comme vous l'avez décrit. Maintenant si vous voulez la sélection naturelle, bosser comme un dingue etc ... c'est votre opinion mais pas celle d'une majorité de français je pense. J'en ai plus que marre qu'on revienne sur nos acquis sociaux gagné de haute lutte dans notre histoire.

              [supprimé] si vous voulez la sélection naturelle, bosser comme un dingue etc ...

              Ce n'est pas ça c'est juste cesser de vivre au dessus de nos moyens au prix de notre désindustrialisation et aux crochet de nos enfants (qu'on a pas d'ailleurs).
              Si vous croyez que c'est un choix.. Non ce n'est pas un choix, c'est juste un principe de réalité. Comme les ricains disent, "la réalité si vous lui tournez le dos, elle viendra vous mordre le cul par derrière", et c'est exactement ce qui nous arrive.

                • [supprimé]

                filochard Ce n'est pas ça c'est juste cesser de vivre au dessus de nos moyens au prix de notre désindustrialisation et aux crochet de nos enfants (qu'on a pas d'ailleurs).
                Si vous croyez que c'est un choix.. Non ce n'est pas un choix, c'est juste un principe de réalité. Comme les ricains disent, "la réalité si vous lui tournez le dos, elle viendra vous mordre le cul par derrière", et c'est exactement ce qui nous arrive.

                Oui, mais je pense que vous êtes conscient que vivre au dessus de nos moyens est un problème, mais vouloir être trop rapide et radical, sans nuance, sans penser à l'humain, est un problème aussi. Si votre analyse est juste, je crois qu'il faut s'adapter à l'humain en étant progressif. Macron comme la droite sociale peut être mieux pour moi pour cette raison.

                Pour couper la queue d'un chien il faut le faire en une fois. Si vous le faites en 5 fois il aura mal 5 fois.

                  • [supprimé]

                  filochard Pour couper la queue d'un chien il faut le faire en une fois. Si vous le faites en 5 fois il aura mal 5 fois.

                  Je pensais plus en disant progressif ne pas couper la queue du chien jusqu'au bout, 2 fois tout au plus au bout de la queue pour mettre la queue à distance de sa gueule pour éviter la catastrophe, la faillite.

                  Et puis une réforme radical ou une réforme douce rencontrera la même opposition.
                  Regardez la réforme des retraites: Sarkozy s'est déjà cogné des millions de manifestants, mais il faut remettre ça tous les 10 ans avec toujours la même opposition. Sarkozy (par exemple mais ça aurait pu etre d'autres, par exemple Chirac en 95..) aurait fait une réforme beaucoup plus radicale, il aurait eu à peine plus de manifestants mais on aurait pas eu à y revenir.

                  Et puis de toute façon la réforme en douceur nous autres français on ne sais pas faire, quand c'est comme ça on ne fait rien. Nous il nous faut de la fureur et des larmes. Les oppositions on ne les aplanit pas, on les aplatit.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Maintenant, si vous voulez l'austérité brutale et la loi du plus riche et du plus fort, vous obtiendrez la guerre que vous souhaitez peut-être.

                  Je mets cette vidéo pour appuyer mon propos. Maintenant, dans la vidéo, ça ne concerne pas forcément les arabes pauvres, palestiniens ou que sais-je ! Encore un montage ... J'aurai préféré trouver la vidéo s'intitulant "l'abbé pierre contre sarkozy" mais des hommes d'Eglise ont du la retirer ... D'ailleurs, je vois d'un mauvais regard le fait que l'Eglise ne rende pas saint cet abbé.