je n'ai pas retenu de Bertrand , de grands exploits en tant que ministre . Je n'ai jamais compris la popularité dont il dispose auprès des médias , qui n'existe pas auprès des militants et élus LR, qui lui préfère de loin Baroin
Quel est le meilleur candidat de droite pour 2022 ?
Bertrand est moins progressiste que Macron mais plus socialiste. Il fera l'affaire pour diviser les voix des centristes.
Au pouvoir il serait un désastre. Pire que Hollande: aussi mou mais moins malin.
Le gars a osé se targuer d'efficacité alors qu'il n'a jamais rien réussi de toute sa carrière. A part se faire élire avec les voix socialistes.
Gardons espoir: la candidature de Bertrand est bonne pour nous et je suis de plus en plus certain que Menard travail à sa candidature d'union des droites. EELV et LFI travaillent aussi à créer une union socialo-dingo-progressiste.
Le pièces du puzzle se mettent en place.
[supprimé]
- Modifié
filochard En effet Bertrand ajouté à Macron, face à Hidalgo, Jadot, Mélenchon et nous risquons de voir un 2nd tour Hidalgo-Marine Le Pen. Il faudra alors choisir Marine Le Pen. Mais qu'on ait Bertrand, Baroin, Sarkozy, Pécresse ou Retailleau, est ce que le risque n'est pas le même.
Je me pose un peu la question de ce qui va se passer au sein de LR d'ici peu quand Baroin dira dans Deux semaines qu'il ne sera pas candidat. Le risque de scission existe entre ceux qui voudront rejoindre Macron et ceux qui voudront un candidat très à droite.
filochard
Sans le cirque du PS Bertrand n'aurait jamais été elu et serait retourné dans son cabinet médical à soigner les varices de ses congénères grabataires.
Maintenant qu'il est plus LR, va falloir monter un parti et trouver un nom qui rassemble. " les gauchistes de droite" me paraît être l'appellation toute indiquée.
- Modifié
[supprimé]
Ce n'est pas un risque c'est une opportunité et Bertrand, Baroin, Pécresse ne changera rien: il s'agit de diviser les voix centristes au premier tour afiin d'éliminer Macron dès le premier tour sinon c'est la victoire dans un fauteuil assurée pour lui.
Marine Le Pen c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que Macron et ses près de 2 millions d'immigrés en plus de son mandat, ainsi que sa PMA et autres abominations votées en catimini fin Juillet.
La scission dans LR est latente depuis des années. L’appareil est gauchiste, les électeurs, beaucoup plus à droite, orphelins de la ligne Fillon, conservatrice, libérale, à poigne. Sauf que ceux-ci éprouvent aussi une véritable répulsion pour Marine Le Pen.
Raison de plus pour une candidature d'union des droites.
cheshire-cat
ça ne l'a pas empêché de se faire réélire avec 70% des voix.
Ménard est conservateur libéral à poigne mais un peut trop populiste pour l’électeur bourgeois réac Versaillais.
Il faut que cet électeur comprenne que ce n'est pas grave et qu'en revanche ça plais à l’électeur RN, qu'il saura lui parler pour lui expliquer qu'on ne rase pas gratis.
cheshire-cat J'aime bien l' "ami qui vous veut du bien" en pointant un flingue sur vous !
Cela s'adresse à nos "amis" djihadistes qui souhaitent mourir en martyre et non être emprisonnés!
C'est comme les rappeurs, poser avec des flingues, ça les rend populaires chez la racaille.
Les electeurs de Bézier c'est de la racaille ?
filochard
En tous cas, ça leur fait un point commun.
filochard Bertrand candidat.
Bon ok c'est un peu HS, ici on parle des candidats de droite.
Mais bon lui se prétend de droite.Entendu sur CNews ce midi, là ou il a déclaré sa candidature.
DSK a fait boum , fillon a fait boum , dans un autre genre benjamin griveaux a fait boum , le petit gros Xavier bertrand pourrait aussi faire boum si il se déclare candidat , je suis sur qu'il a des choses pas très clair a se reprocher si on fouille dans son passé .
[supprimé]
corsica Bertrand n'est pas médecin, il est juriste et a été agent d'assurances.
Filolchard, je ne sais pas si tu comprends bien le sens de ce que tu écris à propos de Xavier Bertrand :
- Il « … a put (sic) étaler sa connerie abyssale ».
Sans blague ? Qu’est-ce dans ton passé intellectuel ou professionnel te permet d’avoir un jugement aussi sommaire, catégorique et dépourvu à la fois de fondement et de sens ? Dis que tu penses avoir de bonnes raisons de ne pas l’aimer. C’est ton problème et ne relève que de ton appréciation. Ou alors aies les idées suffisamment claires et ordonnées pour déclarer : « pour telle et telle raison, je pense que c’est un con ». Ce serait convenable et intelligent, même si le fond du raisonnement ne l’était pas.
Tu lui reproches les primes ou subventions diverses qu’il distribue à ses administrés. Primes que tu baptises : « … toute (sic) ces petites niaiseries démagogues ». Il ne te viendrait pas à l’idée que peut-être parmi ces administrés bénéficiaires des primes, pour la plupart des gens auxquels elles ont été données, elles ont été d’un grand secours » ? Et que si par hasard tu en avais été l’un des bénéficiaires, tu n’aurais pas renvoyé ton chèque au Conseil Régional ?
Tu rajoutes que c’est de la démagogie de sa part parce que : « … consistant à prendre aux productifs pour donner aux procéduriers improductifs ». D’une part, les bénéficiaires de ces primes ne sauraient être appelés des « procéduriers ». Dans cette affaire en quoi le seraient-ils ? Ce sont des mots pour les mots, mais ici ils ne correspondent à rien. Ils ne veulent rien dire.
Et si la région donne une prime aux habitants de cette région, dans le cadre du principe sur lequel sont basés notre système social et la solidarité sans laquelle beaucoup n’auraient plus qu’à se flinguer, qu’est-ce qui te permet de qualifier cela d’arnaques et de détournements ? Xavier Bertrand est précisément l’un des rares hommes politiques français auxquels l’on ne peut imputer aucun délit financier aux frais du contribuable, aucune irrégularité, quel que soit le poste élevé et les fonctions de premier plan qu’il a occupées.
Trouve des raisons politiques sérieuses et réelles de l’insulter et de l’injurier. Des motifs que tu sois capables d’argumenter. Ce dont tu serais en l’occurrence bien incapable. Autrement tout cela n’est que de la bile et du ressentiment aigre, même pas envers Bertrand, mais envers une société qui ne te reconnais pas la valeur à laquelle tu t’estimes toi-même.
À côté de cela, Bertrand, lui, est en lice pour prétendre au poste le plus prestigieux et le premier de la République. Avec autant de chance que les autres de gagner le concours.
Pas de doute, tu es vraiment parfaitement qualifié pour insulter et injurier Bertrand. Et même pas en français convenable.
Sargon Et que si par hasard tu en avais été l’un des bénéficiaires, tu n’aurais pas renvoyé ton chèque au Conseil Régional ?
Aucune chance: ces truc là il faut savoir que ça existe et faire des dossiers pour les obtenir, aucune chance que ça parvienne jusqu'à moi: je ne suis ni un procédurier ni un mendiant.
Ces machin ça concerne essentiellement les crevards procéduriers et les immigrés qui ont des assistants social à leur disposition.
Donc c'est ce que je dis: de la connerie abyssale.
[supprimé]
- Modifié
Quel est le meilleur candidat de droite pour 2022 ?
Aucun, pour une raison simple, car dans la droite conventionnelle/conformiste (UMPS) il n'y a que des Pro-UE.
Des "UE First" au lieu des "France First".
Union des droites : LR pourrait s'allier à Ménard pour les régionales
https://www.valeursactuelles.com/politique/union-des-droites-lr-pourrait-sallier-menard-pour-les-regionales-123867
Ce serait une excellente initiative. Surprenant, il semble que VA va un peu vite en besogne.
[supprimé]
- Modifié
héhé…
Amusant comme lecture.
Amusants, les choix de noms du premier post.
Macron a beau être vomi constamment, le boulevard qu'il s'est constitué en 2017 est toujours en vigueur.
En effet, LR est très mal en point, et baroin ne rectifiera rien de ce point, surtout qu'il n'a pas gouté aux ronds points lui (pas comme l'autre //////////////////Non / GG de Wauquiez, avec son magnifique gilet jaune de province)
il y a 3 ans, j'avais souligné combien la petite Marion trépignait patiemment pour voir la grosse ber"tata" dégager de l'horizon.
Je continue à penser qu'elle rêve de se faire désirer, implorer, sur le thème "jeaaaaane au s'cooours" lol
Mais même en cas d'audace de la "raide"' selon l'expression de sa tata, Macron, n'a aucun adversaire tangible.
Me souviens d'un article lamentable du Monde (Pardon pour le Pléonasme)
"l'équipe Macron, craint des candidatures atypiques"
et ils citent (LOOOOOL) BIGARD, RAOULT, Pierre de Villiers!
n'importe quel projectionniste décent, vous dirait que ce genre de candidature fendante ne fera que grignoter sur l'électorat FN. Donc ça ne fera qu'affaiblir la championne en économie, millésime 2017.
Pour le reste, les écolos sont en vitesse de croisière pour un crash politique splendide.
Ils sont tellement doués à Bordeaux ou Lyon, que c'est un joli mur bien bétonné, qui attend leur petit nez.
Autrement dit, les Français vont encore se chercher longtemps, et parmi les vomisseurs anti macron, bon nombre d'entre eux, voteront Macron, par instinct de survie.
C'est comme ceux qui rêvaient de voir Trump trucidé par le COVID! lol
Ou ceux qui croyaient aux sondages du premier tour de la primaire Droite, avec Fillon en outsider!
La logique, toujours la logique, elle est aussi implacable qu'un théorème de la Nature.
Objectivement, le bilan macron est très bon.
Objectivement, je ne crois pas un instant qu'une seule télé, ou un seul magazine osera le dire.
Hormis la presse économique, il est convenu de cracher sur Macron, alors ils crachent.
Mais même ces crachats, n'influeront en rien sur le résultat final. A savoir Macron réélu.
Perso, j'aurais voulu annuler le quinquennat afin de le mettre à vie, du moins tant qu'aucun autre candidat ne me paraitra crédible
Bonne chance aux espéreurs
NB : pour vous qui semblez être un revenant, les exigences sur ce Forum ont évolué. Nous le souhaitons désormais débarrassé des vulgarités, insultes et autres grossièretés, dans la mesure du possible. Merci de bien vouloir le noter.