@liberté#4346186 On n'a pas besoin d'aller chercher un Noir. C'est à lui à se présenter en chair et en os ou à téléphone, que ce soit pour un appart ou un emploi. Mais il y a un truc que plusieurs employeurs racistes utilisent : un Noir se présente ou appelle et il se fait dire qu'il n'y a rien de disponible. Un Blanc complice du Noir fait les mêmes démarches tout de suite après et miraculeusement, il y a des offres qui s'ouvrent à lui ! Vous savez comme moi que c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone. Une telle ségrégation est inadmissible. De quel droit cette ségrégation devrait être plus acceptable en temps de crise économique et/ou de crise sanitaire ?
Black Lives Matter ... où sont les véritables racistes ?
[supprimé]
jamon_9 c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone
Le bruit, l'odeur?
filochard c'est de la simple xénophobie, parfaitement tolérable voir recommandée à faible dose
Depuis quand un vilain défaut est devenu recommandable ??!!!%%...
[supprimé] Le bruit, l'odeur?
La façon de parler spéciale qu'ont plusieurs Noirs. Ce n'est pas sûr à 100%, mais c'est quand même assez perceptible
[supprimé] Le bruit, l'odeur?
L'accent .
- Modifié
filochard Est-tu vraiment sérieux quand tu dis que les cultures étrangères n'ont strictement rien de valables à nous apporter. J'admets que la langue française doit être LA langue nationale en France, mais de là à dire que la langue et la culture française soient les seules valables au monde, il y a une marge. Tu pèches par chauvinisme si tu penses ça. Il y en a même qui disent que le gros problème de la France, c'est que tout est trop centralisé à Paris. Ouvrez un peu plus vos horizons, que diable ! Il n'y a aucune culture qui se suffit à elle-même ; c'est illusoire de penser ça.
LaVachequiRit Le nombre d'habitants blancs au Sénégal est-il assez élevé pour être représenté par un ministre blanc ? Je ne sais pas du tout ; je te pose la question.
- Modifié
@liberté#4346230 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Modéré.
Je ne sais quoi répondre à ça. Désolé
- Modifié
//////////////////GG_ et @liberté,
Je pense à ces militants "anti-racistes" dont la cause n'est autre chose qu'un fond de commerce ou un tremplin politique.
Non ! Je ne chanterai pas pour ces cons.
Je plaisantais.
Je m'en doutais !
LaVachequiRit Je pense à ces militants "anti-racistes" dont la cause n'est autre chose qu'un fond de commerce ou un tremplin politique.
Non ! Je ne chanterai pas pour ces cons.
Je plaisantais.
Est-ce moi que tu vises en disant ça ? Je n'ai pas écrit sur la justice entre les races pour faire de l'argent ou pour me lancer en politique. Je fais ça par souci d'humanisme. J'en ai assez de voir tout le monde se déchirer. Dis-moi pas que cette discussion n'a pas avancé d'un iota depuis le début ! As-tu pris le temps d'écouter attentivement, paroles et musique, la chanson de Springsteen, au moins ? Les paroles anglaises sont facilement accessibles quelque part sur le Net.
À moins que ce soit Springsteen que tu traites de con. Ça, non plus, je ne vais pas le digérer. Un de ses meilleurs musiciens est un Noir.