@liberté#4346008 Comme ça pour toi, un des tous premiers critères pour embaucher quelqu'un, c'est la couleur de la peau. Et ce sont toujours les Noirs qui doivent être servis en dernier. Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence. Un homophobe va dire qu'il faut toujours embaucher les homosexuels en dernier. La belle affaire !
Black Lives Matter ... où sont les véritables racistes ?
jamon_9 Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence.
C'est le cas !
- Modifié
Dans plusieurs familles, même dans les familles africaines, ce sont souvent les mères et les filles qui sont obligées de se taper tout le boulot et la plupart du temps, les tâches les plus ingrates.
Il une chose qui m'impressionne chez les femmes et les filles africaines et c'est lorsqu'elles partent pour aller chercher de l'eau potable en se mettant un grand vase sur la tête et qu'elles le tiennent en parfait équilibre sans qu'elles soient obligées de le tenir avec leurs mains. Elles peuvent marcher comme ça sur de très, très longues distances. C'est comparable avantageusement avec ce que font ici nos serveuses de restaurants lorsqu'elles marchent en tenant 3 ou 4 assiettes dans leurs bras sans en échapper une seule. De vraies équilibristes dignes du Cirque du Soleil.
"Woman is the nigger of the world
Woman is the slave to the slave".
(John Lennon)
"Lucy in the sky with diamonds"
(John Lennon)
- Modifié
jamon_9
D'abord ma famille, puis mon peuple, puis enfin le reste de l'humanité. Il en est ainsi dans toutes les cultures depuis l'aube de l'humanité car tel est notre instinct.
L'universalisme est une idéologie inhumaine, et donc tyrannique lorsqu'elle est imposée aux peuples.
- Modifié
@liberté et @france2100,
Tous les deux, vous êtes durs "de comprenure". Vous arrivez toujours avec les mêmes clichés nonos. Parfois, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à des enfants de 5 ans.
@liberté#4346186 On n'a pas besoin d'aller chercher un Noir. C'est à lui à se présenter en chair et en os ou à téléphone, que ce soit pour un appart ou un emploi. Mais il y a un truc que plusieurs employeurs racistes utilisent : un Noir se présente ou appelle et il se fait dire qu'il n'y a rien de disponible. Un Blanc complice du Noir fait les mêmes démarches tout de suite après et miraculeusement, il y a des offres qui s'ouvrent à lui ! Vous savez comme moi que c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone. Une telle ségrégation est inadmissible. De quel droit cette ségrégation devrait être plus acceptable en temps de crise économique et/ou de crise sanitaire ?
[supprimé]
jamon_9 c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone
Le bruit, l'odeur?
filochard c'est de la simple xénophobie, parfaitement tolérable voir recommandée à faible dose
Depuis quand un vilain défaut est devenu recommandable ??!!!%%...
[supprimé] Le bruit, l'odeur?
La façon de parler spéciale qu'ont plusieurs Noirs. Ce n'est pas sûr à 100%, mais c'est quand même assez perceptible
[supprimé] Le bruit, l'odeur?
L'accent .
- Modifié
filochard Est-tu vraiment sérieux quand tu dis que les cultures étrangères n'ont strictement rien de valables à nous apporter. J'admets que la langue française doit être LA langue nationale en France, mais de là à dire que la langue et la culture française soient les seules valables au monde, il y a une marge. Tu pèches par chauvinisme si tu penses ça. Il y en a même qui disent que le gros problème de la France, c'est que tout est trop centralisé à Paris. Ouvrez un peu plus vos horizons, que diable ! Il n'y a aucune culture qui se suffit à elle-même ; c'est illusoire de penser ça.
LaVachequiRit Le nombre d'habitants blancs au Sénégal est-il assez élevé pour être représenté par un ministre blanc ? Je ne sais pas du tout ; je te pose la question.
- Modifié
@liberté#4346230 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Modéré.
Je ne sais quoi répondre à ça. Désolé