Dans plusieurs familles, même dans les familles africaines, ce sont souvent les mères et les filles qui sont obligées de se taper tout le boulot et la plupart du temps, les tâches les plus ingrates.

Il une chose qui m'impressionne chez les femmes et les filles africaines et c'est lorsqu'elles partent pour aller chercher de l'eau potable en se mettant un grand vase sur la tête et qu'elles le tiennent en parfait équilibre sans qu'elles soient obligées de le tenir avec leurs mains. Elles peuvent marcher comme ça sur de très, très longues distances. C'est comparable avantageusement avec ce que font ici nos serveuses de restaurants lorsqu'elles marchent en tenant 3 ou 4 assiettes dans leurs bras sans en échapper une seule. De vraies équilibristes dignes du Cirque du Soleil.

"Woman is the nigger of the world
Woman is the slave to the slave".

(John Lennon)

"Lucy in the sky with diamonds"

(John Lennon)

jamon_9

Exactement. Selon leurs compétences.

Parmi les millions de chômeurs, il y a ce qu'il faut en compétences, et ce pour tous les métiers.

Explique moi pourquoi il faudrait choisir un noir ?

jamon_9
D'abord ma famille, puis mon peuple, puis enfin le reste de l'humanité. Il en est ainsi dans toutes les cultures depuis l'aube de l'humanité car tel est notre instinct.

L'universalisme est une idéologie inhumaine, et donc tyrannique lorsqu'elle est imposée aux peuples.

@liberté et @france2100,

Tous les deux, vous êtes durs "de comprenure". Vous arrivez toujours avec les mêmes clichés nonos. Parfois, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à des enfants de 5 ans.

jamon_9

Tu essayes de te "défiler" !

Tu ne réponds pas à la question : Avec des millions de chômeurs en France, pouvant répondre à la demande, pourquoi aller chercher un noir ?

Rassure moi : ce n'est pas encore obligatoire en France ?

@liberté#4346186 On n'a pas besoin d'aller chercher un Noir. C'est à lui à se présenter en chair et en os ou à téléphone, que ce soit pour un appart ou un emploi. Mais il y a un truc que plusieurs employeurs racistes utilisent : un Noir se présente ou appelle et il se fait dire qu'il n'y a rien de disponible. Un Blanc complice du Noir fait les mêmes démarches tout de suite après et miraculeusement, il y a des offres qui s'ouvrent à lui ! Vous savez comme moi que c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone. Une telle ségrégation est inadmissible. De quel droit cette ségrégation devrait être plus acceptable en temps de crise économique et/ou de crise sanitaire ?

jamon_9
      Ben ça dépend si le noir est "des nôtres", un antillais quoi, ou un africain. Si on les discrimine tous les deux c'est du racisme, si on ne discrimine seulement le second, c'est de la simple xénophobie, parfaitement tolérable voir recommandée à faible dose.

• [supprimé]

jamon_9 c'est assez facile de deviner si c'est un Blanc ou un Noir qui téléphone

Le bruit, l'odeur?

filochard c'est de la simple xénophobie, parfaitement tolérable voir recommandée à faible dose

Depuis quand un vilain défaut est devenu recommandable ??!!!%%...

[supprimé] Le bruit, l'odeur?

La façon de parler spéciale qu'ont plusieurs Noirs. Ce n'est pas sûr à 100%, mais c'est quand même assez perceptible

jamon_9 Depuis quand un vilain défaut est devenu recommandable ??!!!%%...

Ben la xénophobie force les étrangers invités à vivre sur notre territoire à adopter nos moeurs et coutumes. Ceux qui ne veulent pas ou n'y arrivent pas à se barrer.

filochard Est-tu vraiment sérieux quand tu dis que les cultures étrangères n'ont strictement rien de valables à nous apporter. J'admets que la langue française doit être LA langue nationale en France, mais de là à dire que la langue et la culture française soient les seules valables au monde, il y a une marge. Tu pèches par chauvinisme si tu penses ça. Il y en a même qui disent que le gros problème de la France, c'est que tout est trop centralisé à Paris. Ouvrez un peu plus vos horizons, que diable ! Il n'y a aucune culture qui se suffit à elle-même ; c'est illusoire de penser ça.

LaVachequiRit Le nombre d'habitants blancs au Sénégal est-il assez élevé pour être représenté par un ministre blanc ? Je ne sais pas du tout ; je te pose la question.

@liberté#4346230 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Modéré.

Je ne sais quoi répondre à ça. Désolé

jamon_9
                  Il y a indigestion d'"apports" étrangers, permettez qu'on les digère avant d'en reprendre, sinon on risque de faire une gastro: évacuation par le bas.
                  On en reparle dans 1 ou 2 siècles si tout va bien.

//////////////////GG_ et @liberté,