filochard Pour toi, être en France et avoir une couleur de peau différente que la couleur beige devrait être un crime punissable de mort par la loi, même si cette personne est née en France, c'est ça ton paradis ? Il y a quelque chose qui cloche dans ton inconscient ou dans ton subconscient, même s'il y a des milliards de types dans ton cas pour que tu te crois comme quelqu'un de normal.
Black Lives Matter ... où sont les véritables racistes ?
- Modifié
filochard Ou ils deviennent français, ou ils se cassent, ou ils crèvent.
OK, d'abord. S'ils deviennent Français, auront-ils les mêmes droits que les autres Français de couleur de peau beige ? Vas-tu interdire les couples entre gens de couleur beige et gens de couleur foncée ou jaune ou rouge ? Vas-tu permettre aux gens de couleur de paraître dans les différents médias (même si c'est permis au Québec, ils n'y en n'a pas encore assez que l'on devrait voir) ? Vas-tu permettre l'entrée de touristes de couleurs de peau différentes du beige ? Si c'est non et qu'ils refusent d'obéir, qu'ils crèvent, c'est ça ? C'est de ça dont je parlais quand je faisais allusion au crime punissable de mort.
- Modifié
Ça vous gène tellement d'écrire "blanc" ?
Les Français ont majoritairement la peau blanche, que vous le vouliez ou non. Elle est souvent qualifiée par les anthropologues de peau "claire".
En peinture pour obtenir une couleur "chair" de base il faut du rouge, du jaune, du bleu, du blanc .
On n'obtient pas du beige.
jamon_9 OK, d'abord. S'ils deviennent Français, auront-ils les mêmes droits que les autres Français de couleur de peau beige ? Vas-tu interdire les couples entre gens de couleur beige et gens de couleur foncée ou jaune ou rouge ? Vas-tu permettre aux gens de couleur de paraître dans les différents médias (même si c'est permis au Québec, ils n'y en n'a pas encore assez que l'on devrait voir) ? Vas-tu permettre l'entrée de touristes de couleurs de peau différentes du beige ?
Heu c'est quoi ces questions débiles ? J'ai jamais parlé de la couleur de la peau ni de la race, si ce n'est pour dire qu'on en a rien à secouer, ni en bien ni en mal.
Etre français c'est pas une race c'est une mentalité, une culture. Tous le monde peut devenir français encore faut il le vouloir. Ceux qui ne le veulent pas sont soit de passage soit des intrus.
LaVachequiRit Ça vous gène tellement d'écrire "blanc" ?
Les blancs seraient-ils des noirs clairs ?
@liberté#4345640
Ce n’est pas d’après tels ou tels que l’homme est né en Afrique. C’est d’après la science et l’Histoire de notre espèce.
La majeure partie des pays d’Afrique sont indépendants, et politiquement indépendant, que depuis une cinquantaine d’années.
L’Occident a mis 4 000 ans à se civiliser et à devenir ce qu’il est. Et tu voudrais que les pays africains y parviennent en quelques décennies, alors que le modèle prégnant le plus important qu’ils ont pu avoir est la conduite chez eux des pays qui les ont colonisés ?
En outre, ce sont les colonisateurs qui ont continué à imposer leurs volontés économiques aux africains. Ce sont nos banques et nos politiciens qui permettent depuis un demi-siècle aux tyrans africains de détourner les richesses de leurs pays.
La « France-Afrique » n’était pas une légende urbaine. Et sur de nombreux points elle continue toujours.
[supprimé]
Sargon C’est d’après la science et l’Histoire
Deux domaines qui ne l'ont jamais croisé.
En 2020, sur fopo, il y a encore des gus qui remettent en cause l'origine africaine de l'homme par sa vague migratoire de - 150 000 ans et l'expansion eurasiatique.
Sargon La majeure partie des pays d’Afrique sont indépendants, et politiquement indépendant, que depuis une cinquantaine d’années.
L’Occident a mis 4 000 ans à se civiliser et à devenir ce qu’il est. Et tu voudrais que les pays africains y parviennent en quelques décennies, alors que le modèle prégnant le plus important qu’ils ont pu avoir est la conduite chez eux des pays qui les ont colonisés ?
effectivement! qui sait où ils en seraient s'ils n'avaient pas été colonisés?? nul ne le sait.. peut être en meilleure situation que maintenant?? quand on voit ce que l'Algérie a fait de tout ce que les pieds noirs leur ont laissé! l'Algérie était le grenier à blé! maintenant ils en importent! les immeubles magnifiques sont en train de tomber en ruines (voir Oran), les hôpitaux sont délabrés etc etc
[supprimé] Sargon C’est d’après la science et l’Histoire
Deux domaines qui ne l'ont jamais croisé.
En 2020, sur fopo, il y a encore des gus qui remettent en cause l'origine africaine de l'homme par sa vague migratoire de - 150 000 ans et l'expansion eurasiatique.
personnellement je ne remets pas en cause cette théorie.. C'est peut être ce qui explique que de temps en temps un couple de Blancs n'ayant aucun lien avec l'Afrique peut avoir exceptionnellement un enfant noir
L'homme né en Afrique ?
Rien de moins sûr. Certains paléoanthropologues, pensent que les hommes modernes sont apparus en Afrique il y a environ 200 000 ans. Ces premiers Homo sapiens auraient quitté leur berceau originel voilà 100 000 à 60 000 ans et se seraient rapidement dispersés aux quatre coins de la Terre.
C'était déjà le grand remplacement.
Cette hypothèse est battue en brèche par la découverte régulière de fossiles d'Homo sapiens "archaïques" en Asie, ouvrant la voie à un deuxième modèle pour l'origine géographique de l'homme. Ainsi, l'âge et la morphologie de la mandibule et des deux molaires d'au moins 100 000 ans retrouvées en 2007 dans une grotte chinoise suggèrent une possible émergence de l'homme moderne dans l'est de l'Asie.
A choisir, je préfère la seconde hypothèse, la Chinoise. Au niveau génétique, elle paraît plus correspondre aux mœurs de l'homme moderne, actif, entreprenant ingénieux qu'au modèle africain , fainéant et contemplatif.
Laisse, ils ne voudront pas l'admettre, même si c'est démontré un de ces jours.
N'oublions pas que "le berceau de l'humanité est en Afrique" n'est qu'une théorie.
[supprimé]
Ou que le facteur/livreur/jardinier est Noir...
LaVachequiRit
Il demeure une autre théorie que celle de Copens et ses acolytes mondialistes, qui bien entendu ne sera jamais enseignée.
L'hypothèse part du principe qu'aussi ancienne que peut-être l'espèce africaine, elle n'a jamais su évolué et resté à l'état primitif. Ce qui est démontré par l'image lors des toutes premières explorations de l'homme blanc sur le continent africain. À chaque fois on y voit des tribus qui vivent dans des conditions préhistoriques, à l'état sauvage sans faire preuve de la moindre intelligence.
Dire que c'est eux nos ancêtres paraît incohérent et surtout une remise en cause de la théorie de l'évolution. L'homme blanc est sans doute issu d'une lignée plus proche de l'Asie que de l'Afrique, même si celle là est probablement moins ancienne.
- Modifié
'tain mais qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre dans ce fil de discussion que les Européens viennent d'Afrique, de Papouasie ou du Pérou il y a 150 000 ans ?
C'est pas parce que certains sont passionnés de détails futiles hors sujets qu'il faut s'engouffrer dans la brèche.
Cet intermède nous à reposé des théories farfelues sur nos antécédents carbonifères et de l' apologie de la race beige très foncée.
Troisième acte de vandalisme en une semaine. Samedi 18 juillet, l’inscription géante Black Lives Matter devant la Trump Tower à New York a été recouverte de peinture noire par une Afro-américaine et deux autres femmes, rapporte notamment le New York Post. La scène a été intégralement filmée. Lundi 13 juillet, cette même inscription peinte sur la chaussée avait été recouverte de peinture rouge, puis de peinture bleue, vendredi 17 juillet.
Heureusement, les fanatiques ont leurs détracteurs. Même chez eux.
- Modifié
LaVachequiRit Au niveau génétique, elle paraît plus correspondre aux mœurs de l'homme moderne, actif, entreprenant ingénieux qu'au modèle africain , fainéant et contemplatif.
S'ils sont si fainéants, comment expliquer qu'ils soient si forts dans un grand nombre de sports ? (J'admets que dans certains sports comme le ski, ils sont nuls, mais qu'importe). Et si il n'y aurait pas autant de racisme empêchant certainement beaucoup d'athlètes noirs et talentueux de s'illustrer? Dans le monde du hockey, par exemple ? À ce que je sache, pour bien réussir dans sport, il ne faut pas être fainéant et ça prend aussi une bonne dose d'intelligence pour comprendre le côté technique, tactique, stratégique et psychologique du jeu. Regardez ce que peut faire Lewis Hamilton. Et pour ce qui est de danser et chanter, ils l'ont l'affaire, les Noirs. Regardez le grand nombre de choristes noirs(es) qui sont engagées dans les spectacles.
Et si on a acheté tant d'esclaves africains pendant tant de siècles, ça devait être en partie parce qu'ils étaient capables de travailler très, très fort, non ?
- Modifié
@liberté#4345752 D'abord, quelle est la proportion de sportifs, de choristes, .......... parmi les noirs actuellement en France ?
Mettez vos préjugés racistes de côté en France comme on doit le faire chez-nous au Canada pour le hockey, prenez le risque d'engager plus de Noirs et vous verrez les résultats. Même si l'on dit que le hockey est notre sport national, il y a là beaucoup d'incompétence et au hockey professionnel, ce sport est dirigé en grande partie par les Américains. Un de mes meilleurs prof de maths et un de mes meilleurs profs de physique étaient des Noirs.
- Modifié
On ne peut même plus critiquer Aya Nakamura s'en se faire traiter de raciste. Et pourtant, objectivement c'est de la merde. Oui je sais les goûts et les couleurs ne se discutent pas etc.... Je reformule donc "Je trouve que c'est de la merde son dernier titre"
Le "tube" de l'été il parait.
Il manque les sous-titres.
jamon_9 Et si on a acheté tant d'esclaves africains pendant tant
Il n'y avait pas trop de choix
merl1 Je trouve que c'est de la merde son dernier titre"
Moi aussi !
Nous sommes déjà deux.
jamon_9 Mettez vos préjugés racistes de côté en France comme on doit le faire chez-nous au Canada pour le hockey, prenez le risque d'engager plus de Noirs et vous verrez les résultats. Même si l'on dit que le hockey est notre sport national, il y a là beaucoup d'incompétence et au hockey professionnel, ce sport est dirigé en grande partie par les Américains. Un de mes meilleurs prof de maths et un de mes meilleurs profs de physique étaient des Noirs.
Une majuscule à "noirs".
Tout comme moi Tania de Montaigne n'est pas d'accord.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, il n'y en avait pas. Aujourd'hui, certains en mettent, toujours les mêmes.
Allez savoir pourquoi ?
- Modifié
Quand j'étais beaucoup plus jeune, il n'y en avait pas. Aujourd'hui, certains en mettent, toujours les mêmes.
C'est une question de français : tout dépend si vous les considérez ou non comme un peuple. J'écris pour ma part Noirs et Arabes, et croyez-bien que ce n'est pas par déférence.
Un chrétien (adjectif). Un Français (gentilé). Un homme français (adjectif). Le français (langue).
- Modifié
LaVachequiRit Moi aussi !
Nous sommes déjà deux.
C'est vrai que je ne comprends pas les paroles qui doivent être chantée dans un dialecte quelconque. Qu'est-ce qui vous choque tant que ça ? Qu'elle ait l'orgueil ou la fierté de dire d'elle-même qu'elle une belle nana ? Chose certaine, c'est qu'elle dit la vérité. Je trouve que la mélodie et la voix sont intéressantes et le rythme, sensuel. Jusque là, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ; elle a mon vote. Je souhaite seulement que ses atouts physiques soient naturels. Je vois régulièrement plein de belles Noires ou de belles Latinos comme ça au centre-ville où je demeure. Pourtant, elle sont supposées de faire partie d'une petite minorité visible.
De plus, ce n'est pas trop dansant.
C'est un tube de l'été spécial "confinement"
Je partage l'analyse de Tania.
LaVachequiRit De plus, ce n'est pas trop dansant.
C'est un tube de l'été spécial "confinement"
C'est un rythme langoureux sur lequel il faut danser d'une manière très déliée. Ce n'est pas si facile que s'en a l'air. En plu, avec la grande chaleur actuelle (je ne sais pas s'il en est de même chez-vous), on n'a pas envie de se garrocher tout partout.
Chaud chez moi comme un peu partout.
@liberté#4346008 Comme ça pour toi, un des tous premiers critères pour embaucher quelqu'un, c'est la couleur de la peau. Et ce sont toujours les Noirs qui doivent être servis en dernier. Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence. Un homophobe va dire qu'il faut toujours embaucher les homosexuels en dernier. La belle affaire !
jamon_9 Je croyais que l'on embauchait les gens selon leurs compétence.
C'est le cas !
- Modifié
Dans plusieurs familles, même dans les familles africaines, ce sont souvent les mères et les filles qui sont obligées de se taper tout le boulot et la plupart du temps, les tâches les plus ingrates.
Il une chose qui m'impressionne chez les femmes et les filles africaines et c'est lorsqu'elles partent pour aller chercher de l'eau potable en se mettant un grand vase sur la tête et qu'elles le tiennent en parfait équilibre sans qu'elles soient obligées de le tenir avec leurs mains. Elles peuvent marcher comme ça sur de très, très longues distances. C'est comparable avantageusement avec ce que font ici nos serveuses de restaurants lorsqu'elles marchent en tenant 3 ou 4 assiettes dans leurs bras sans en échapper une seule. De vraies équilibristes dignes du Cirque du Soleil.
"Woman is the nigger of the world
Woman is the slave to the slave".
(John Lennon)
"Lucy in the sky with diamonds"
(John Lennon)
- Modifié
jamon_9
D'abord ma famille, puis mon peuple, puis enfin le reste de l'humanité. Il en est ainsi dans toutes les cultures depuis l'aube de l'humanité car tel est notre instinct.
L'universalisme est une idéologie inhumaine, et donc tyrannique lorsqu'elle est imposée aux peuples.
- Modifié
@liberté et @france2100,
Tous les deux, vous êtes durs "de comprenure". Vous arrivez toujours avec les mêmes clichés nonos. Parfois, j'ai l'impression de devoir m'expliquer à des enfants de 5 ans.