katou

En France " toute vérité n’est pas bonne à dire "

Polémique Obono – Valeurs Actuelles : « Parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs « frères » noirs aux négriers blancs ? » s’insurge l’historien Bernard Lugan
http://www.liguedefensejuive.com/polemique-obono-valeurs-actuelles-parce-que-ce-ne-sont-pas-des-negriers-noirs-qui-ont-vendu-leurs-freres-noirs-aux-negriers-blancs-sinsurge-l-2020-08-30.html

https://forum-politique.org/d/142551-emeutes-banlieues-la-culture-de-lexcuse/36

sans oublier qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de l'école et dans l’education nationale en général.

16 décembre 2006
L'enseignement victime de l'idéologie
http://www.danielmartin.eu/Enseignement/Enseignement-Victime.htm

    themis-301 En France " toute vérité n’est pas bonne à dire "

    Ce qui est indigne c'est la classe politique qui n'a même pas lu VA et qui n'a vu que la surface des choses comme peuvent le voir les enfants qui n'ont pas encore assez de culture pour savoir et comprendre. La classe politique est vraiment de niveau zéro.

    themis-301 Polémique Obono – Valeurs Actuelles : « Parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs « frères » noirs aux négriers blancs ? » s’insurge l’historien Bernard Lugan

    C'est ajouter l'humiliation à l'humiliation.

    Les noirs doivent vivre avec cette honte pire que la culpabilité qu'ils voudraient nous voir porter.

      tiresias Les noirs doivent vivre avec cette honte pire que la culpabilité qu'ils voudraient nous voir porter.

      Oui enfin, les "blancs" se sont vendus entre eux pendant des siècles aussi. Spartacus n'était pas nubien que je sache..... Même Platon a été vendu comme esclave.
      Toutes ces conneries pour un "commerce triangulaire" qui ne fut qu'un épisode éphémère dans l'Histoire....

        merl1

        Ephémère, c'est vrai.

        Mais la "bien-pensance" voit les choses différemment.

        Merci de bien vouloir poster des vidéos avec raison, c'est-à-dire en évitant d'en abandonner d'un coup d'un seul un lot de cinq ou six sur le Forum. Nous vous l'avons déjà demandé. / GG

        Comme le dit Zemmour mais je crois que je l'ai dis avant lui, l'esclavage a été pratiqué en tous lieu et en tous temps, ce qu'il y a de très particulier avec la France et l'occident ce n'est pas l'esclavage, c'est l'abolition de l'esclavage.

          J'aimerais que les "anti-racistes" m'expliquent ce qui les gêne dans le texte illustré de valeurs actuelles :

          Est ce que c'est le fait de voir une député noire dans le rôle d'une esclave du 19eme siècle ? Apparemment il s'agit là d'une saga estivale où à chaque numéro une personnalité connue joue un rôle dans un récit historique. Obono clamant qu'elle est une descendante d'esclaves, je ne vois pas bien en quoi ça peut être un manque de respect, au contraire il s'agit là de rappeler le passé douloureux qu'elle revendique. On peut bien sûr y voir une atteinte à la dignité, de présenter ainsi quelq'un en esclave enchaînée, c'est quelque chose que je peux comprendre. Mais en quoi est ce du racisme ?

          Ou bien est ce parceque les esclavagistes ne sont pas des blancs mais des africains ? Pourtant il s'agit d'une réalité historique qui me semble indéniable, que les africains ont eux même activement participé à la traite négrière, alors encore une fois où est le racisme ?

            Metronome Je suis le premier à m'indigner lorsqu'il y'a un message raciste mais ici, on peut effectivement trouver l'image choquante si on se met à la place de la personne mais je ne voie là qu'un dessin de mauvais goût mais en aucun cas raciste. Cette histoire leur fait de la mauvaise pub si l'on se fie aux commentaires qu'elle a suscitée et je ne voie pas ce qu'ils avaient à gagner si leur intentions étaient mauvaises.

            Propos ouvertement racistes. Les êtres humains ne sont pas des singes. / GG

            Metronome J'aimerais que les "anti-racistes" m'expliquent ce qui les gêne dans le texte illustré de valeurs actuelle

            Je suis persuadé que la majeure partie des protestataires n'ont ni acheté ni lu l'article.
            Ils hurlent avec les loups comme d'habitude.

            4 jours plus tard
            4 mois plus tard

            un petit rappel

            Et oui, " toutes les sociétés au monde ont été esclavagistes ". Mais une originalité se distingue parmi elles. " Les seuls qui ont aboli l’esclavage ce sont les Blancs. Aucune société asiatique, africaine, américaine n’a aboli l’esclave .

              3 mois plus tard
              3 mois plus tard

              Une fois pour toutes. L'Histoire ne décrit pas un affrontement entre bons et mauvais, mais une suite interminable de conflits entre minables. Les victimes d'hier sont souvent les génocideurs de demain. Et on ne sait même pas ce qu'on ferait si on était confronté à une situation inédite. Les soldats du Contingent qui ont fait l'Algérie comprendront de quoi je parle.

              3 mois plus tard

              Et oui, c'est un aspect de l'histoire qui passe sous silence et c’est la faute de notre Éducation nationale.