tiresias
Tirésias, ce n’est pas à moi de t’enseigner les bases des études d’histoire. Chaque acte que puisse accomplir un individu, dans n’importe quel domaine, a été autorisé puis interdit 20 fois au cours de l’Histoire. C’est tout aussi vrai de toutes les Lois qui ont pu règlementer ici ou là l’esclavage en Occident, au fil du temps. Ce que j’ai pu citer à ce sujet est ce qui s’est réellement passé, et tous les bons manuels pour étudiants en Histoire et en Ethnologie te le confirmeront.
Comme d’ordinaire, je me contente d’avancer une chose que je sais, dont je suis certain pour l’avoir déjà rencontrée, et qui par ailleurs est considéré comme la vérité par l’Université. Et dont par ailleurs il serait simple de trouver les exemples dans la littérature universitaire si j’en prenais le temps. Mais tu crois ce que tu veux, c’est ton problème.
Commence par te renseigner réellement, et non superficiellement, avant d’être catégorique sur des sujets qu’en fait tu ne connais pas et que tu découvres sur le Net avant de les utiliser. Ce cas en est le témoignage. Mais ce n’est pas le premier.