[supprimé]
L'épopée Raoult (sujet unique)
[supprimé]
Monarch C'est dans son livre et ses vidéos.
Dans son livre et ses vidéos, il explique sa sortie sur les trottinettes?
Et vous êtes capable de rapporter cette explication ou c'est couvert par un copyright?
Tu es très mignon.
[supprimé]
- Modifié
Monarch Raoult n'a pas changé d'avis. La première étude sur la chloroquine de l'IHU n'a jamais tiré de conclusion sur la mortalité, mais sur la charge virale. Le combo HCQ+AZ aide a réduire la charge virale des patients dans les premiers stades de la maladie et donc a réduire les chances qu'elle se développe en forme grave.
Voici les propositions que vous posez:
- Cette étude ne contenait aucune conclusion sur la mortalité.
- L'étude portait sur la charge virale.
- Le combo HCQ+AZ permet de réduire la charge virale.
- La baisse de la charge virale permet d'éviter les formes graves.
Vous réalisez qu'il y a un rapport entre la mortalité et les formes graves? Qu'est-ce qui peut être plus grave qu'une forme menant à la mort?
On est d'accord là dessus?
Bien. Je suppose que vous êtes d'accord: si vous n'êtes pas d'accord, je crois qu'il sera inutile de poursuive.
Donc en fait, vous nous expliquez que cette étude qui n'aurait rien à voir avec la mortalité mais tout à voir avec la charge virale, charge virale qui a tout à voir avec les formes graves... mais en précisant -en creux- que les formes graves n'ont aucun rapport avec la mortalité...
Parfaitement logique.
Ceci dit, le dernier Gautret et al. précise bien que l'analyse des données de leur première étude sur la charge virale montre que la comparaison entre le groupe traité et le groupe témoin ne montre aucune différence concernant les formes graves (besoin en oxygène, transfert en réa... et mort).
C'est écrit noir sur blanc dans le texte contenu dans le tweet que vous avez posté.
J'avoue que pour accepter tout cela comme étant quelque chose de cohérent, il faut être doté d'une logique extrêmement élastique. Et le mot est faible.
- Modifié
Je vais donc préciser les choses, en utilisant des mots simples dès que possible.
Le traitement HCQ+AZ n'affecte pas la mortalité. Car quand il est question de mortalité, c'est que la maladie est déjà passée à la forme grave, et la le traitement HCQ+AZ est inefficace.
Tu suis jusque là ? Bien.
La charge virale n’est certes pas le seul déterminant de l’évolution de la maladie vers une forme grave, mais elle joue un rôle important.
Une forme grave a, dans l'absolu, peu de chances de déboucher vers un décès du patient.
Une forme légère à également peu de chances d'évoluer vers une forme grave. Le protocole HCQ+AZ contribue à réduire d'avantage ces chances. Le lien entre "forme légère", "charge virale" et "mortalité" est beaucoup trop ténu pour se permettre de dire que le protocole HCQ+AZ contribue à réduire la mortalité. l'IHU ne l'a pas affirmé et c'est tant mieux.
Voila. On recommence, on respire profondément, on relit avec le doigt sur l'écran en réajustant ses lunettes et en rapprochant son siège si nécessaire.
Accuser Raoult de soigner des "malades imaginaires" sous prétexte que le protocole HCQ+AZ n'est efficace que dans les formes non-graves, c'est un non-sens aussi bien du point de vue médical que celui de la logique. C'est par contre une formidable démonstration de mauvaise foi et d'aveuglement idéologique.
[supprimé] Dans son livre et ses vidéos, il explique sa sortie sur les trottinettes?
Et vous êtes capable de rapporter cette explication ou c'est couvert par un copyright?
Je ne suis pas ton boy. C'est toi qui veut cette info, c'est à toi de la chercher.
- Modifié
/////////////////HS Le sujet est le propos, pas celui qui l'a écrit.
[supprimé]
- Modifié
Monarch Le traitement HCQ+AZ n'affecte pas la mortalité. Car quand il est question de mortalité, c'est que la maladie est déjà passée à la forme grave, et la le traitement HCQ+AZ est inefficace.
Tu suis jusque là ?
Non. Vous ne faites que répéter ce que vous avez déjà dit, qui n'avait déjà aucun sens.
Car si HCQ+AZ empêche les formes graves, par définition, il affecte la mortalité, car la mortalité est le résultat des formes graves.
C'est une évidence absolue.
Aucune discussion n'est possible avec quelqu'un niant des évidences de cet ordre. Discussion rationnelle, j'entends.
Monarch l'IHU ne l'a pas affirmé et c'est tant mieux.
Raoult a mis en avant 106 fois la faible-mortalité-unique-au-monde-de-l'IHU.
Nous quittons donc le monde de l'argutie grotesquement irrationnelle (où les morts du covid ont un rapport "ténu" avec les formes graves du covid, ayant elles-mêmes un rapport "ténu" avec le covid) pour nous envoler dans le monde du mensonge grossier.
Explication alternative: vous ne l'avez jamais écouté.
Monarch C'est toi qui veut cette info, c'est à toi de la chercher.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.
[supprimé]
Monarch Une forme grave a, dans l'absolu, peu de chances de déboucher vers un décès du patient.
16,9%.
Les chercheurs ont en effet dénombré 15.104 décès du Covid-19 sur 89.530 hospitalisations, entre mars et avril 2020
Vaut mieux tomber malade dans l'absolu que dans la réalité.
Monarch Une forme légère à également peu de chances d'évoluer vers une forme grave. Le protocole HCQ+AZ contribue à réduire d'avantage ces chances.
5% avec ou sans ''protocole'
Tous les essais randomisés ont montré que le protocole ne réduisait en rien l'apparition de formes sévères.
Tout est dans le courrier de l'Ansm d'octobre 2020, adressé à Raoult, si toutefois vous arrivez à déchiffrer.
Votre idolâtrie est soluble dans l'analyse, à condition de s'y livrer.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] 16,9%.
Les chercheurs ont en effet dénombré 15.104 décès du Covid-19 sur 89.530 hospitalisations, entre mars et avril 2020
Vaut mieux tomber malade dans l'absolu que dans la réalité.
Je le vois venir gros comme une maison: ces gens sont morts d'autre chose.
"Génétique faible" etc.
[supprimé]
Carence en vitamine D, lavande périmée, accident d'ambulance...
- Modifié
[supprimé] Car si HCQ+AZ empêche les formes graves, par définition, il affecte la mortalité, car la mortalité est le résultat des formes graves.
Avec le covid, si la mortalité est le résultat de formes graves, les formes graves n'aboutissent pas forcément à la mortalité.
Le protocole Raoult empêche les formes graves. Au lieu d'être très malade, ce protocole stoppe le développement de la maladie assez tôt.
[supprimé]
- Modifié
Monarch Accuser Raoult de soigner des "malades imaginaires" sous prétexte que le protocole HCQ+AZ n'est efficace que dans les formes non-graves, c'est un non-sens aussi bien du point de vue médical que celui de la logique.
J'avais loupé celle-là.
Alors d'un côté, il y a un rapport "ténu" entre la mortalité, les formes graves, la covid.
De l'autre, on ne peut pas dire qu'un médicament n'est pas efficace, car il l'est pour les formes "non-graves", formes qui guérissent spontanément dans 95% des cas diagnostiqués (et avec quelque chose de l'ordre de 50% d'asymptomatiques, on doit plutôt tourner autour des 97-98%).
Logique...
[supprimé]
Pour rire.
katou2 Le protocole Raoult empêche les formes graves. Au lieu d'être très malade, ce protocole stoppe le développement de la maladie assez tôt.
Alors je raccroche cela avec ce qui a été dit et je conclus: HCQ+AZH empêche les formes graves... ne menant pas à la mort.
Ben oui, puisqu'il empêche les formes graves sans affecter la mortalité.
Heureusement que nous avons des intervenants d'excellente qualité sur fopo. Honnêtement, je n'aurais pas réussi à comprendre ces histoires sans cela...
[supprimé] Carence en vitamine D, lavande périmée, accident d'ambulance...
5G, nanoparticules.
[supprimé]
- Modifié
Remettons une petite pièce dans la machine à lire les tarots à domicile. En août tout était déjà plié. Mais sur fopo, le temps est un paramètre endogène. Un nombril, c'est ce qui ride en dernier.
Une nouvelle méta-analyse, publiée ce jeudi dans la revue Clinical Microbiology and Infection, le journal officiel de la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses (ESCMID), conclut à son inefficacité. « Nos résultats confirment une tendance observée déjà dans d'autres études, qui laisse penser que l'hydroxychloroquine, associée ou non à l'azithromycine, ne réduit pas la mortalité chez les patients hospitalisés », confie son auteur principal Thibault Fiolet, épidémiologiste et doctorant en santé publique à l'Inserm-Université Paris Saclay.
Les auteurs ont passé en revue 29 études évaluant les effets de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine, associée ou non à l'antibiotique azithromycine, sur des patients atteints du Covid-19. Parmi elles, trois essais contrôlés randomisés, un essai non-randomisé, et 25 études observationnelles, incluant celles conduites par l'équipe du Pr Raoult à l'IHU de Marseille. Dix d'entre elles, notent les auteurs, présentaient un risque de biais « critique ». La méta-analyse inclut, une fois écartées les études les moins fiables, 11 932 patients traités à l'hydroxychloroquine seule, 8 081 patients ayant reçu en association hydroxychloroquine et azithromycine, le groupe contrôle regroupant 12 930 patients n'ayant reçu aucune des deux molécules. Les taux de mortalité enregistrés ont été comparés à celui observé au sein de la plus vaste cohorte de patients hospitalisés atteints de Covid-19 en Europe, la cohorte britannique Isaric, qui indiquait en juin un taux de mortalité de 26 % parmi quelque 26 000 personnes hospitalisées.
Au final, l'étude ne constate pas de différence dans l'issue de la maladie chez les patients ayant reçu un traitement à l'hydroxychloroquine. « Certaines études observationnelles indiquent une mortalité inférieure, mais les essais randomisés montrent une tendance inverse, avec un risque accru de décès chez les patients traités. La différence n'est pas significative », explique Thibault Fiolet.
En revanche, les patients ayant reçu un cocktail associant hydroxychloroquine et azithromycine (le traitement préconisé par le Pr Raoult) présentent un risque accru de décès de 7 % par rapport à ceux n'ayant reçu que les traitements classiques. Sans surprise : les risques de toxicité cardiaque liés au surdosage de la chloroquine sont bien connus, et susceptibles d'être renforcés par l'azithromycine, elle-même cardiotoxique
Tu fais donc de Raoult un conquérant de l'inutile.
[supprimé]
[supprimé] Logique…
la logique des adeptes de la secte Raoult répondent aux mêmes mécanismes des tenants
de "la fraude électorale US",
des tenants de "on nous ment avec le Virus"
des tenants de "le vaccin c'est pour nous inoculer une nanopuce, pour mieux nous contrôler "
On appelle ça, des sectaires, non?
[supprimé]
[supprimé] la logique des adeptes de la secte
On appelle ça, des sectaires, non?
C'est logique. Il suffira donc de clamer que Raoult dirige une secte.