[supprimé]
Je vais donc préciser les choses, en utilisant des mots simples dès que possible.
Le traitement HCQ+AZ n'affecte pas la mortalité. Car quand il est question de mortalité, c'est que la maladie est déjà passée à la forme grave, et la le traitement HCQ+AZ est inefficace.
Tu suis jusque là ? Bien.
La charge virale n’est certes pas le seul déterminant de l’évolution de la maladie vers une forme grave, mais elle joue un rôle important.
Une forme grave a, dans l'absolu, peu de chances de déboucher vers un décès du patient.
Une forme légère à également peu de chances d'évoluer vers une forme grave. Le protocole HCQ+AZ contribue à réduire d'avantage ces chances. Le lien entre "forme légère", "charge virale" et "mortalité" est beaucoup trop ténu pour se permettre de dire que le protocole HCQ+AZ contribue à réduire la mortalité. l'IHU ne l'a pas affirmé et c'est tant mieux.
Voila. On recommence, on respire profondément, on relit avec le doigt sur l'écran en réajustant ses lunettes et en rapprochant son siège si nécessaire.
Accuser Raoult de soigner des "malades imaginaires" sous prétexte que le protocole HCQ+AZ n'est efficace que dans les formes non-graves, c'est un non-sens aussi bien du point de vue médical que celui de la logique. C'est par contre une formidable démonstration de mauvaise foi et d'aveuglement idéologique.
[supprimé] Dans son livre et ses vidéos, il explique sa sortie sur les trottinettes?
Et vous êtes capable de rapporter cette explication ou c'est couvert par un copyright?
Je ne suis pas ton boy. C'est toi qui veut cette info, c'est à toi de la chercher.