knulp il s'agit plutôt en effet de permettre aux parents de pouvoir participer à la relance de l'économie.

L'école servira de garderie.

tiresias C'est sans compter son rôle de restaurant populaire pour catégories défavorisées

  • [supprimé]

tiresias

A quelques nuances près, il y a de ça oui.

J'ai écouté le PM aujourd'hui qui cherchait presque ses mots pour expliquer la faisabilité de certaines choses qui doivent reprendre mais sans qu'on ait le mode d'emploi encore.
Par exemple un siège sur deux dans les transports, bonjour les déficits et autres bousculades sur fonds de distanciation sociale.
En tout cas je suis bien content de ne pas prendre le TER en IDF.

Plus généralement, il y a quand même un côté pathétique dans ces tentatives de vouloir tout prévoir, administrer, calculer, estimer, on voir bien que l'administration n'y arrive plus et se mélange les pinceaux.
Vous avez voté état providence, maintenant vous le vivez.

Tout ce que je souhaite c'est qu'une nouvelle phase arrive vers le moi de juin où l'on libère tout ou presque.
Parce que ça ne tiendra pas, il se creusera un fossé encore plus grand entre les arrêtés et décrets, et la réalité. La crédibilité des lois reculera encore d'un pas.

    • [supprimé]

    saint-louis

    On sent le mec qui a déjà pris le métro ou le bus , laisser un siège sur deux vides . Alors qu'il y a plus de monde debout que assis dans les transports . Ces gens sont complétement déconnectés .

      Cardinal-Protodiacre
      Il va surtout la mettre bien profond au 93 et à toute l'IDF qui vont voir une hausse des cas de Covid pour cause de ramadan et de laxisme.
      Un mois de confinement supplémentaire pour les remplaçants. 🤣

      Cardinal-Protodiacre bon alors les moutons du forum , barbe blanche est entrain de vous la faire a l'envers ?? le 11 mai il va vous la mettre bien profond d'après vous ??

      Je n'ai jamais eu aucun doute le concernant!! allez travailler mais interdiction d'aller à la plage même après le 11 mai, allez à l'école mais n'allez pas en forêt, les masques ça ne sert à rien mais ils sont obligatoires etc etc
      Tout ça c'est à l'image de la gestion de la crise depuis janvier! une pétaudière! manque plus que la Sibeth nous fasse une déclaration carabinée comme elle sait les faire et le tableau sera complet

      Aux dernières nouvelles, il y aurait déconfinement, mais pas tant que ça, et pour la date, en fait ce n'est pas sûr ...

      [supprimé] On sent le mec qui a déjà pris le métro ou le bus , laisser un siège sur deux vides . Alors qu'il y a plus de monde debout que assis dans les transports . Ces gens sont complétement déconnectés .

      comme la procédure de "distanciation" à l'école et au collège! mord de rire!! ça fera 2 mois qu'ils ne se sont pas vus!! comme s'ils allaient se saluer à distance!
      et puis les profs qui vont faire cours aux présents et en même temps par internet pour les non volontaires!!

        • [supprimé]

        • Modifié

        christianne

        Ils ont fait bosser les proviseurs de lycée depuis un mois sur la création d'itinéraires particuliers au sein des établissements, afin que les élèves ne se croisent jamais. Avec fléchage, matérialisation au sol... Certains ont commencé à déménager des internats, installer des salles de classe dans les gymnases, avec cloisons mobiles fournies par la région...
        Formation des personnels de cantine, mise en place d'un service à la table, démontage des accès de self...
        Et tout ça pour ne jamais reprendre jusqu'en septembre, mais surtout sans le dire.

        Vive Blanquer, le meilleur des ministres de la macronie, cornent tous les gogos.

          [supprimé] afin que les élèves ne se croisent jamais.

          Ils auraient dû faire appel aux entreprises de restauration collective qui sont spécialistes de la marche en avant, afin que les produits préparés ne croisent jamais les produits sales!

          [supprimé] Ils ont fait bosser les proviseurs de lycée depuis un mois sur la création d'itinéraires particuliers au sein des établissements, afin que les élèves ne se croisent jamais. Avec fléchage, matérialisation au sol... Certains ont commencé à déménager des internats, installer des salles de classe dans les gymnases, avec cloisons mobiles fournies par la région...
          Formation des personnels de cantine, mise en place d'un service à la table, démontage des accès de self...
          Et tout ça pour ne jamais reprendre jusqu'en septembre, mais surtout sans le dire.

          Vive Blanquer, le meilleur des ministres de la macronie, cornent tous les gogos.

          Tout le travail du bas peuple ne les concerne pas!! que leurs décrets divers soient inapplicables non plus. l'essentiel est qu'ils fassent semblant de "faire" quelque chose. N'oublions pas tous ces hauts fonctionnaires payés grassement dans les ministères qui pondent des solutions qu'ils n'auront jamais à subir et à appliquer

          Avec un peu de recul il semblerait que cette maladie ne soit effectivement pas assez mortelle pour justifier ces privations de libertés.
          C'est un déconfinement mais ça reste un confinement, j'ai bon ?
          Va falloir envoyer chier tout ça et l'état qui va avec moi je dis.
          Les masques suffisent.

            Après avoir cramé ses dernières cartouches comme un abrutis pour des besoins même pas vitaux, à payer les gens à rien foutre chez eux avec maintient des revenus, l'état flippe que l'épidémie reprenne: croyez pas que si il y a un nouveau confinement vous serez payés les gens.

            Donc soit vous ne serez pas payés soit on laissera l'épidémie suivre son court, c'est à dire raccourcir de 6 mois la durée de vie moyenne mais à se moment là on risque de se demander à quoi ça servait de mettre l'économie par terre lors de l'épisode précédent.

            C'est dur de diriger, encore plus dur quand il faut assumer ses conneries.

            • [supprimé]

            [supprimé] Ils ont fait bosser les proviseurs de lycée depuis un mois

            Pauvres fonctionnaires de l'EN qui ont dû travailler après un mois de vacances!
            Ils vont être en vacances jusqu'en septembre, c'est vrai que c'est dur.
            Nous compatissons à leur détresse.

            Je me mets à la place des restaurateurs qui ont été oubliés par le premier ministre sans savoir quand ils pourront ouvrir et recevoir de la clientèle. J'espère qu'ils n'écoutaient pas le clown chauve à la tête de l'éducation nationale détailler les modalités de la restauration scolaire.
            On ne peut donc pas accueillir 20 adultes responsables dans un restaurant mais on peut gérer 100 gamins hystériques dans une cantine.
            Cette bande d'enflures utilisent les établissements scolaires comme garderie pour permettre à leurs parents d'aller relancer la machine économique au risque évident d'attraper un virus mortel.
            Finalement les temps ne changent pas, les pauvres vont au front pour préserver l'or des riches.

              wolfy
              Le problème ce n'est pas que c'est audacieux de rouvrir les écoles, pourquoi pas, le problème c'est le manque de cohérence: audacieux pour les écoles, frileux pour les déplacements et les libertés.
              Quand au 1 siège sur 3 dans le métro non mais on se demande dans quel esprits énarque dérangé ils ont été cherchés ça.