• [supprimé]

wolfy

Salut Fify, un réel plaisir de te retrouver. Vivement le Tour en septembre.

Tu as évidemment raison, le chauve nous prend pour des cons. Cette loque intellectuelle envisage même de rouvrir les internats. Vont dormir avec le masque dans les piaules de 4 ?

    christianne Il va y avoir de plus en plus de réticences des parents à mettre leurs gosses à l'école:

    l'école est obligatoire , donc faut supprimer toutes les aides aux parents pour la rentrée scolaire en septembre .
    je plaisante , macron rouvre les écoles pour les gamins des cités mais je fait le pari qu'ils seront les premiers absents .

      Le plus vieux métiers du monde risque de disparaître , barbe blanche n'en parle pas .

      • [supprimé]

      filochard

      Professeur Filochard a parlé.
      Et d'un seul coup d'un seul, la France est rassurée.
      On a beau dire, la prééminence intellectuelle, c'est la seule tempérance qui vaille en période de crise.

      Franchement ce Covid, les enfants ne risquent pratiquement rien. Leurs parents non plus.
      Leurs grands parents par contre...
      Faut que les grands parents fassent gaffe et nous gaffe à eux, mais est ce que ça doit empêcher la réouverture des écoles ?

      Donc le principe est assez audacieux, mais pas absurde. Dans la pratique par contre.. Ils sont encore à la masse: soit on déconfine, soit on ne déconfine pas, mais alors ce en même temps administratif et tatillon à coup d'injonctions contradictoires c'est insupportable.
      Qu'ils laissent les gens du terrain, le directeur d'école, faire au mieux avec un petit budget à leur disposition dépensable sans justification à priori.

      filochard J'écoutais à la radio un député de la Rep en Marche expliquer que l'ouverture des écoles est indispensable pour lutter contre les inégalités avec le blabla habituel du larbin de base.
      A la fin le journaliste lui demande s'il a des enfants ? oui, un petit
      Dernière question, vous le mettrez à la crèche ? non
      Les enfants des autres peuvent aller à la chasse au virus mais le sien aux abris.
      L'Italie , l'Espagne et le Portugal reprennent l'école en Septembre. Ces nations privilégient l'humain contrairement à nous.

      Cardinal-Protodiacre macron rouvre les écoles pour les gamins des cités mais je fait le pari qu'ils seront les premiers absents .

      C'est le pari fait par le gouvernement; on ouvre des classes en limitant à 15 élèves mais en comptant sur l'absentéisme pour ne pas dépasser 10 élèves!

        [supprimé] Salut Morokon le Hardi, ravi de te lire sur le forum également.
        Le Tour devrait normalement débuter fin Aout. Si les habitués sont de la partie ce sera un plaisir d'organiser un nouveau jeu des pronos.

        • [supprimé]

        sangtriste

        C'est l'occasion ou jamais de faire passer à la trappe cette aberration qu'est l' ARS ( allocation de rentrée scolaire ) .

        wolfy On ne peut donc pas accueillir 20 adultes responsables dans un restaurant mais on peut gérer 100 gamins hystériques dans une cantine.

        Certains proposent de les faire manger dans leur classe et le masque des adultes étant obligatoire, c'est parce qu'ils ne veulent pas que le virus soit transmis aux enfants. Je croyais que c'était surtout les enfants qui pouvaient le passer aux adultes. Enfin bref, ces précautions dans des endroits comme les écoles sont soit de trop car le risque est désormais faible, soit pas assez car le risque est toujours plutôt important.

        saint-louis Par exemple un siège sur deux dans les transports, bonjour les déficits et autres bousculades sur fonds de distanciation sociale.

        Respecter des distances dans les transports (et sur les quais) en Île-de-France, est évidemment impossible, c'est tout.

          • [supprimé]

          Franchement, à part les habituels crétins libéraux extrémistes, qui trouve raisonnable de balancer des gamins dans une école avec les risques qui pèsent et surtout le très faible bénéfice qu'ils en retireront ? Sans compter que dans certaines régions et notamment les peu touchées par le covid, l'accueil scolaire est déjà très compliqué en temps normal au-delà de la mi-mai avec des températures dépassant 30°C dans les salles...Allez voir comment on fait cours à Toulouse, Bordeaux ou Béziers début juin, quand le mercure grimpe au-dessus de 35°C, dès dix heures du matin.
          Et cette énergie gaspillée à gérer un mois de juin sera aussi celle qui manquera pour élaborer une rentrée de septembre qui s'annonce explosive.

          • [supprimé]

          pash Respecter des distances dans les transports (et sur les quais) en Île-de-France, est évidemment impossible, c'est tout.

          Comme faire cours avec un masque, gérer un internat en évitant la promiscuité, interdire aux gamins de se regrouper dans les cours des établissement, devant les portails pour les ados qui fument leur clope...etc etc.
          Bref, le grand cirque est programmé.

            [supprimé] Comme faire cours avec un masque, gérer un internat en évitant la promiscuité, interdire aux gamins de se regrouper dans les cours des établissement, devant les portails pour les ados qui fument leur clope...etc etc.
            Bref, le grand cirque est programmé.

            Cette histoire de reprise des cours est aussi d'une débilité sans nom. Mais d'autres l'avaient déjà fait remarquer.

            • [supprimé]

            Comment reprendre les tournantes dans les chiottes des collèges de Seine st Denis tout en gardant " la distanciation sociale " ....Un vrai casse tête .

            Donc il aurait mieux fallu fermer les écoles et reprendre en septembre.

              Coronavirus : pas de chômage partiel si vous refusez d'envoyer vos enfants à l'école

              La mesure prendra effet à partir du 1er juin, et ne concernera que les parents dont les enfants peuvent être accueillis à l’école.
              Les règles vont changer pour l’attribution du chômage partiel pour les parents d’élèves. À partir du 1er juin, les parents qui n’envoient pas leurs enfants à l’école alors que celle-ci peut les accueillir ne pourront plus bénéficier du dispositif de chômage partiel.

              À défaut, les parents dont les enfants ne peuvent pas retourner à l’école, devront fournir à leur employeur une attestation de l’école précisant que l’établissement ne peut pas accueillir l’enfant. Cela peut être le cas lorsque certains établissements scolaires n’ouvrent pas, comme c’est envisagé par certains élus locaux.
              https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-pas-chomage-partiel-si-refusez-envoyer-enfants-ecole-085320294.html

              Je comprends rien à leur histoire de déplacement maxi de 100 km. Ca vaut pour toute la France ? Pour une période limitée ?

              S'ils pensent que les gens vont se priver de voyager pour les vacances je crois qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil.
              Je me prépare dès à présent une mémé à 900 km de chez moi.

              • [supprimé]

              katou Donc il aurait mieux fallu fermer les écoles et reprendre en septembre.

              Ce qui signifie accessoirement que l'économie ne redémarre qu'en septembre, parce qu'il faut bien garder les gamins.