https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-academie-de-medecine-recommande-une-batterie-de-mesures-pour-la-reouverture-des-ecoles_3934359.html

Le retour à l'école va être tartignole pour les enseignants! D'une part ils vont devoir continuer à enseigner à ceux qui sont restés dans les familles mais en plus ils vont passer leur temps à imposer des "gestes barrières" dont les gosses n'ont rien à faire!! Ils vont devoir enseigner avec un masque, or on sait bien qu'une partie de la communication avec les enfants passe par l'expression du visage.

• [supprimé]

• Modifié

La science, via son comité, prône un retour dans les écoles uniquement en septembre. Plutôt que de tenter de mettre en place des scénarii clownesques pour terminer une année qui l'est déjà, les inénarrables "équipes" du consternant Blanquer feraient mieux de réfléchir à l'élaboration d'une rentrée scolaire aux alentours du 15/09 qui de toutes les façons sera très coton à organiser en l'état actuel.
Encore une fois, on s'agite à Grenelle pour tenter de convaincre les nombreux gogos extérieurs qu'on maîtrise encore quelque chose.

• [supprimé]

L'aire d'un disque de 1m de rayon équivaut à 3,14 m². Dans une salle de 35 m² on ne loge pas les quinze élèves envisagés par Blanquer, mais bien une petite dizaine en comptant l'espace dédié au prof. Même sur Fopo, on peut comprendre ce calcul.

L'école est devenu une garderie où l'on dépose ses morpions le temps d'aller préparer des colis chez Amazon pour mille balles par mois.
Il est donc normal que cette pension rouvre ses portes en même temps que la reprise d'activité.

Mon plus grand souci sera : quel jour prendre rendez-vous chez le coiffeur et quand diable la déchetterie ouvrira pour que j'y dépose mes déchets verts...

• [supprimé]

• Modifié

Faire travailler un ancien militaire, comme tu y vas.

Quel est l'intérêt scolaire de remettre des enfants pour un mois qui risque d'être avant tout une séance de "verbalisation" prolongée ? Surtout pour le primaire.
    Au niveau de l'apprentissage, ça n'a aucun sens, il s'agit plutôt en effet de permettre aux parents de pouvoir participer à la relance de l'économie.

• [supprimé]

Ca ne tient pas debout, cette affaire d'école.

knulp il s'agit plutôt en effet de permettre aux parents de pouvoir participer à la relance de l'économie.

L'école servira de garderie.

tiresias C'est sans compter son rôle de restaurant populaire pour catégories défavorisées

• [supprimé]

tiresias

A quelques nuances près, il y a de ça oui.

J'ai écouté le PM aujourd'hui qui cherchait presque ses mots pour expliquer la faisabilité de certaines choses qui doivent reprendre mais sans qu'on ait le mode d'emploi encore.
      Par exemple un siège sur deux dans les transports, bonjour les déficits et autres bousculades sur fonds de distanciation sociale.
      En tout cas je suis bien content de ne pas prendre le TER en IDF.

Plus généralement, il y a quand même un côté pathétique dans ces tentatives de vouloir tout prévoir, administrer, calculer, estimer, on voir bien que l'administration n'y arrive plus et se mélange les pinceaux.
      Vous avez voté état providence, maintenant vous le vivez.

Tout ce que je souhaite c'est qu'une nouvelle phase arrive vers le moi de juin où l'on libère tout ou presque.
      Parce que ça ne tiendra pas, il se creusera un fossé encore plus grand entre les arrêtés et décrets, et la réalité. La crédibilité des lois reculera encore d'un pas.

• [supprimé]

saint-louis

On sent le mec qui a déjà pris le métro ou le bus , laisser un siège sur deux vides . Alors qu'il y a plus de monde debout que assis dans les transports . Ces gens sont complétement déconnectés .

Cardinal-Protodiacre
          Il va surtout la mettre bien profond au 93 et à toute l'IDF qui vont voir une hausse des cas de Covid pour cause de ramadan et de laxisme.
          Un mois de confinement supplémentaire pour les remplaçants. 🤣

Cardinal-Protodiacre bon alors les moutons du forum , barbe blanche est entrain de vous la faire a l'envers ?? le 11 mai il va vous la mettre bien profond d'après vous ??

Je n'ai jamais eu aucun doute le concernant!! allez travailler mais interdiction d'aller à la plage même après le 11 mai, allez à l'école mais n'allez pas en forêt, les masques ça ne sert à rien mais ils sont obligatoires etc etc
          Tout ça c'est à l'image de la gestion de la crise depuis janvier! une pétaudière! manque plus que la Sibeth nous fasse une déclaration carabinée comme elle sait les faire et le tableau sera complet

Aux dernières nouvelles, il y aurait déconfinement, mais pas tant que ça, et pour la date, en fait ce n'est pas sûr ...

[supprimé] On sent le mec qui a déjà pris le métro ou le bus , laisser un siège sur deux vides . Alors qu'il y a plus de monde debout que assis dans les transports . Ces gens sont complétement déconnectés .

comme la procédure de "distanciation" à l'école et au collège! mord de rire!! ça fera 2 mois qu'ils ne se sont pas vus!! comme s'ils allaient se saluer à distance!
          et puis les profs qui vont faire cours aux présents et en même temps par internet pour les non volontaires!!