corsica
L'existence de la Chine en tant que telle à l'heure actuelle est une insulte en soi au monde entier. Régime de plus en plus totalitaire, aidé en cela par nos gouvernants, occidentaux, Bush, Obama, Hollande, Royaume-Uni, Allemagne, depuis 20 ans. Les USA nous ont tirés dans les pattes en se servant de la Chine comme allié, et les Allemands et leurs "vassaux" se servent de la Chine pour dévisser tout le reste de l'Europe. L'Afrique se fait durement coloniser par la Chine sans que l'Europe n'y fasse rien. Au contraire l'Europe de Nord nous flingue dès qu'on l'ouvre, et les USA s'empressent d'en rajouter une couche d'une histoire coloniale made in Hollywood qui n'a jamais existé...
Trump est le premier à sonner le réveil, et visiblement Johnson aussi, suivi depuis peu par Macron (de plus en plus en contradiction visiblement avec le premier ministre) et avec Merkel et sa copine de l'UE qui nous tirent l'oreille dès qu'on dit du mal de la Chine ou qu'on s'attaque à leurs intérêts, et avec l'Italie et l'Espagne envoutés les Sino-Russes.
A part ça, tout va bien.
La Chine doit elle payer l'addition de la crise?
jack127 Aussi, la Chine veut démontrer que son système autoritaire est plus efficace que les démocraties occidentales contre la lutte contre le coronavirus cherchant presque à se dédouaner de leurs responsabilités.
On aimerait tellement que les Chinois, les Russes, les Ricains, et d'autres épousent nos moeurs...Mais non.
Chacun a la culture qu'il veut bien se donner. C'est juste l'histoire des nations. Et dans le même temps, nos gouvernements qui n'y croient pas une seconde, ou parce qu'ils pensent que la nôtre est devenue obsolète,
continuent à nous jeter dans les bras d'une UE, qui n'est qu'un assemblage mal foutu de nations dont les peuples ont juste le droit de taire leur souveraineté et leur identité.
Et quant à pointer du doigt les Chinois qui ont menti à propos du virus...Et nos gouvernants ?
En attendant, ils se sont donnés les moyens de se soigner. Et nous ?
Le temps des comptes viendra après. Peut-être.
- Modifié
Petits bridés se moquer des linges sales coronavirussés dans leur fange, qui découvrent masques et hygiène.
- Modifié
corsica Ces citrons pressés ont foutu la merde dans le monde entier, c'est les derniers qui peuvent se permettre d'insulter qui que ce soit.
Je ne crois pas que l'Europe pourrait faire payer quoi que ce soit à la Chine.
Je suis tombée sur une vidéo impressionnante et ce n'est pas sa seule force armée.
Marine chinoise
La Chine doit elle payer l'addition de la crise?
Mauvaise question, je reformule : "peut-on faire payer l'addition de la crise à la Chine ?"
L'idéal cède toujours le pas devant la réalité.
cris
Voilà qui prouve qu'ils sont doués pour les défilés et le montage vidéo. Les capacités militaires sont une toute autre question.
C'est un montage ?
- Modifié
cris
Je parlais de la qualité de la réalisation vidéo, pas de trucages, même si un bon angle de caméra fait passer une fourmi pour un colosse venu du fond des âges.
Concernant les capacités militaires, ils commencent à avoir de bons équipements dans certains domaines mais ils ont encore beaucoup de lacunes et quasiment pas d'expérience de terrain.
Dans vingt ans ils seront peut-être la première puissance militaire, mais pour l'instant ils en sont loin : leurs capacités sont très inégales et leurs performances fortement dépendantes du scénario considéré.
D'accord.
Merci.
Porte avion copié sur celui des russes qui en avaient prévu 3 mais n'en ont construit qu'un seul.. Du fait de l'effondrement de la CCCPn Superbe d’ailleurs la rampe et le reste.
Copie des avions Russes aussi . (même empennage et structure des moteurs non orientables de ce que j'en ai aperçu missiles mer air assez impressionnants...
De quoi calmer toute ardeur velléitaire en Mer de Chine...
corsica Ces pitres sont avant tout des commerçants, à peine capables de mener une guerre économique.
Le jour où ils s'en prendront une sur le museau, ils iront chialer chez Poutine pour assurer leur défense.
Hé le corse.. T'as vu comment les asiatiques japonais ont agit face à l'Amérique qui déglinguaient leurs cargos de ravitaillement à coup de torpilles sous-marine entre la Chine et le Japon? T'as jamais entendu parler du port des perles? Tu a VU la raclée qu'ils leur ont refilé? Et pas la peine de pleurnicher qu'il n'y avait pas eu déclaration de guerre, les actions des ricains dans cette région se suffisaient à elles mêmes.
Il a fallu deux bombe A pour calmer le jeu. Les chinois sont semblables : Pitres? Rêve le corse...Ils gagnent la guerre commerciale partout où ils pénètrent des territoires et la guerre militaire... Ne leur fait pas peur si nécessaire.
Pour EUX, l'Occident c'est pays exotique, pays de sauvages en guerre permanente... D'ailleurs pour s'en protéger ils avaient construit une immense muraille! A pitre... Pitre et demi le corse.
france2100 Concernant les capacités militaires, ils commencent à avoir de bons équipements dans certains domaines mais ils ont encore beaucoup de lacunes et quasiment pas d'expérience de terrain.
C'est sur ce dernier point qu'ils sont les plus faibles.
france2100 Dans vingt ans ils seront peut-être la première puissance militaire, mais pour l'instant ils en sont loin : leurs capacités sont très inégales et leurs performances fortement dépendantes du scénario considéré.
Dans le numérique, les occidentaux, et principalement les Ricains estimaient avoir 10 ans d'avance sur les Chinois.
Le temps passe trop vite...
[supprimé]
- Modifié
eukini T'as vu comment les asiatiques japonais ont agit face à l'Amérique qui déglinguaient leurs cargos de ravitaillement à coup de torpilles sous-marine entre la Chine et le Japon? T'as jamais entendu parler du port des perles? Tu a VU la raclée qu'ils leur ont refilé
N'importe quoi (comme d'habitude).
Les Américains ne "déglinguaient" pas de cargos japonais en 41 avant l'attaque de Pear Harbor puisqu'ils sont entrés en guerre le lendemain de l'attaque, justement. Les USA avaient accordé leur soutien à la Chine avec la loi Prêt-bail en juillet 41. Le premier acte pré-belliqueux des USA étant la création de l'escadrille des Tigres volants à l'été 41. Rien d'autre.
C'est l'embargo sur le pétrole après l'agression de Hiro-Hito sur l'Indochine qui pousse le Japon à se tourner vers le sud et l'Indonésie pour instaurer une voie de ravitaillement, et indirectement à détruire la flotte américaine du Pacifique pour sécuriser préventivement cet accès vital pour l'Empire par la mer des Philippines.
Pas d'attaque personnel svp - O
- Modifié
Sauf que moi au japon j'y suis allé deux fois et on me l'a raconté! A ton avis QUE FOUTAIENT les ricains si loin de leurs côtes dans le pacifique, benêt! File t'amuser ailleurs, ta vie c'est juste du temps pour rien...Regarde ta bibliothèque...Que des morts...
insulte - T
[supprimé]
L'insulte est rapportée. Je me suis laissé dire que Fopo tenait à assainir.
Pour ce qui est de l'Histoire, il est toujours important, ce me semble, de rétablir des vérités, quitte à tempérer des propos ineptes.
- Modifié
@[supprimé] rapporter un message aprés avoir provoqué la personne c'est trés facile. Merci de cesser cette provocation inutile.
[supprimé]
- Modifié
Entendu.
Est-il encore possible cependant de dénoncer les inepties au sens de l'Histoire ? Si oui, je veillerai à le faire sans référence à l'inepte qui les a postées. Si par contre il faut ménager les susceptibilités des contributeurs au point de les laisser proférer sans la moindre contradiction, je crains que ce soit la crédibilité même du forum qui soit en jeu, si ce n'est son intérêt.
Que quelqu'un m'apporte ici la moindre trace d'une action américaine en Mer de Chine préalablement au 7 décembre 41.