- Modifié
JeannotLapin Dans les années 2000, les plus riches en Roumanie frimaient avec des voitures Dacia GTI, c'était marrant à voir... C'était le début de la création de l'euro-mark imposé à l'ouest de l'Europe, de quoi se frotter les mains chez eux... Car jamais ils ne passeraient à l'euro
Aujourd'hui on trouve presque autant de BM, Audi, que chez nous. Croyez moi, le principe des vases communicants a bien fonctionné à notre détriment, avec leurs monnaies plus faibles , et en l'absence de frontières. De notre côté de l'ouest de l'Europe, nous n'avons pu maintenir notre niveau de vie que grâce à un endettement exponentiel.
Un autre problème avec les écarts de monnaies, la Chine, qui a triché sur la valeur du yuan, non flottant sur les marchés, pendant 40 ans, maintenu au plus bas, chaque matin par le parti communiste Chinois, sauf les jours d'achats de matières premières.. Avec le transfert des technologies du monde entier pendant toute cette période, cela les a aider à passer de simple "fabricant de riz" à première usine industrielle du monde.