[supprimé]

Les énormités imbéciles sont le pain quotidien de ce forum. Vu de qui sont sur le plan de la clarté des idées certains des intervenants habituels, c’est normal. Mais des conneries aussi stupides que celles de Claude dans cette discussion, là on bat tous les records. Claude devrait en demander l’homologation au Livre des Records, au Guinness Book.

Quant à l’autorisation d’utilisation de produits vétérinaires dans la médecine humaine en cette période de pénurie, s’en étonner est ne rien connaître des problèmes des pharmacopées en France. Il n’y a pas deux types de médicaments : un qui serait destiné aux pathologies humaines, et un qui serait destiné aux pathologies animales. Dans les indications semblables, l’on utilise exactement les mêmes molécules, les mêmes médicaments, en médecine vétérinaire et en médecine humaine. Seules les posologies sont différentes et adaptées. Et les noms diffèrent. En réalité l’on utilise pour les animaux strictement les mêmes médicaments, plus précisément les mêmes molécules, pour les clébards, les chevaux et nos voisins de palier.

Sur le plan médical ou pharmacologique, il n’y a strictement aucun inconvénient à utiliser les produits pour humains chez les animaux, ou l’inverse. Il suffit d’adapter les posologies aux poids des « patients »

La différence est à un niveau purement financier et administratif. Les molécules destinées aux deux finalités reviennent au même prix. Dans tous les cas ridiculement bas. Mais le système de Sécurité Sociale fait que les produits pour humains étant remboursés par la Sécu, les prix de vente au public de ces produits sont fonction non pas de leur prix de revient, mais des négociations avec la Sécu, et en fonction de critères qui ne sont généralement pas médicaux du tout.

Par contre, à de rares exceptions près de personnes ayant des assurances « maladies » pour leurs animaux auprès de compagnies d’assurances privées, les produits vétérinaires ne sont pas remboursés. Et ils sont vendus plusieurs fois moins cher à molécules égales que les mêmes molécules pour humains. En plus, le vétérinaire a le droit de vendre lui-même les médicaments animaux. D’être en même temps le médecin et le pharmacien.

C’est-à-dire que pour une pathologie humaine déterminée le médicament vaut tant, x euros. Mais si l’on prend le même médicament, la même molécule, destinée aux animaux dans cette indication, le médicament revient beaucoup moins cher. Souvent dix fois moins. Mais si le labo gagne dix fois moins, le percepteur perd sa part de la différente qui ne sera pas payée en raison de la diminution de la marge bénéficiaire du fabricant. Au seul bénéfice des éleveurs.

Les produits contre la diarrhée des bébés coûtent vingt fois plus cher (je dis 20 au hasard, mais la différence doit être encore plus grande) que la même molécule et le même produit sous un autre nom, utilisée contre la pulorose.

D'où l'obligation d'un décret ministériel pour utiliser un produit vétérinaire à la place d'un produit à usage humain.
Même si dans les deux cas c'est en réalité le même produit.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Sargon des conneries aussi stupides que celles de Claude dans cette discussion, là on bat tous les records. Claude devrait en demander l’homologation au Livre des Records, au Guinness Book.

    👍

    On est au 1/3 monde, le réveil des bobos parisiens va être brutal dans l'après mondialisation.

    Je ne vois rien de stupide écrit par Claude

    Par contre, quand je lis Sarkonaute et Sargon, des stupidités je ne vois que ça

      cris , mais l’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers

      Pour les docs manuscrits ça va consommer beaucoup de temps à la police scientifique!
      Et ceux qui éditent un lot d'autorisation pour en avoir d'avance vont faire bugger les pauv' flics!

      Sargon Mais des conneries aussi stupides que celles de Claude dans cette discussion, là on bat tous les records. Claude devrait en demander l’homologation au Livre des Records, au Guinness Book.

      C'est quoi qui vous dérange ? Le fait qu'il rapporte une triste réalité sur la "fin de vie" programmée par le pouvoir, son orientation politique ou le fait qu'il dénonce ce qui vous dérange ?
      Des énormités, oui, elles existent et elles sont du côté du pouvoir. Le manque total d'anticipation, de décisions qui auraient du être prises dès début février, le manque d'équipement de protection. Les masques envoyés en Chine au départ et qui ont cruellement manqué et manquent toujours.
      Et que dire du fait que le pouvoir rechigne à autoriser une molécule, non mortelle, mais qui peut aider ?
      Que penser des hôpitaux qui refusent les malades venant des EHPADs sous des prétextes inventés ?
      Que retenir du fait que de nombreux médecins dénoncent cette attitude qui démontre que le pouvoir a donné des consignes, à savoir tenter de sauver que ceux encore considérés comme "rentables" !
      Et que déduire du fait que malgré les demandes de plus en plus pressantes de médecins hospitaliers pour leur permettre d'administrer la molécule utilisée par le professeur Raoult et qui se heurtent à une porte close ?
      Alors, je ne sais si Claude poste des énormités imbéciles ou des conneries stupides, mais une chose est certaine, les groupies de macronet, répondent à ces deux qualités et ce sans retenue.

      limonadier Je ne vois rien de stupide écrit par Claude

      Par contre, quand je lis Sarkonaute et Sargon, des stupidités je ne vois que ça

      Les deux derniers sont du genre macroneuneux totalement anesthésiés par le gourou de la secte au pouvoir. Mais ils en sont inconscients.

      • [supprimé]

      claude67 Topic commençant par un flot d'insanités et fondé sur des fake news dont la fachosphère complotiste est coutumière. J'ai fait un signalement.

        Pour tenter de faire comprendre aux groupies de la secte, la réalité voulue par la macronie :

        Un laboratoire strasbourgeois a mis au point un test rapide et facile d'utilisation pour détecter les personnes touchées ou non par le virus Covid-19. Ce test homologué CE est vendu principalement en Chine.
        Le directeur de ce labo a demandé au pouvoir de permettre sa vente en France, au prix de 10 euros de test et qu'il soit remboursé par la Sécu. Silence radio du pouvoir. IL es vrai que ce test pourrait être utilisé dans les EHPADs, hôpitaux et par les soignants locaux et donc permettre de sauver des vies. Visiblement qu'il est inconcevable pour ce pouvoir que l'on tente de sauver des vies en EHPADs et surtout tester les retraités potentiellement malades et morts demain.
        Alors, les défenseurs des sacrificateurs pourront toujours venir traiter ces médecins et biologistes de charlatans, vu que, à l'image de leur gourou, ils se prennent pour des "sachants" !

        [supprimé] Topic commençant par un flot d'insanités et fondé sur des fake news dont la fachosphère complotiste est coutumière. J'ai fait un signalement.

        Vous avez trouvé la boîte à lettres de la kommandantur visiblement ! Bon, le flot d'insanités vient uniquement des adeptes de la macronie. La vérité vous dérange, on comprend. Mais faites attention, France 2 c'est une chaîne publique, donc ne transmettant que des faits réels et avérés !
        Dénoncez la en espérant qu'elle soit privatisée enfin !

        • [supprimé]

        [supprimé]

        [supprimé] J'ai fait un signalement.

        A kommandantur ? ...Vieux collabo , vos vieux réflexes refont surface .

        Attention à l'abus de signalements...

        Au futur "Nuremberg " ces gens devront rendre des comptes et ne s'en sortiront pas avec un responsable mais pas coupable .

          • [supprimé]

          corsica

          Le bon côté de cette histoire , c'est que les juifs vont arrêter de nous faire chier avec leur shoa , on pourra leur balancer la nôtre à la gueule , et comme en plus une des responsable de cette catastrophe ( en hébreu ça se dit shoa ) est juive ...

          Non mais va falloir vous calmer tous! Des MILLIERS de personnes de nos services de santé luttent heure par heure, jour après jour pour tenter de sauver nos citoyens et citoyennes... Des MILLIERS de personnes
          arrivent dans nos hôpitaux dans un état déjà très avancé! Souvent 80% de la surface des poumons infectée et quasi RIEN pour soigner!

          Claude il ne faut pas tout mélanger..la Nivaquine n'est PAS un médicament CURATIF mais préventif. Dès le dépistage de l'infection (que nous ne savons pas bien faire pour l'instant) il faut en prendre avec un autre médicament qui lui est curatif (un antibio sélectif agissant sur les voies respiratoires) donc ne PAS tout mélanger! D'autre part un homme de 80 ans PEUT s'en sortir ...S'ils n'est pas atteint à 80% de la capacité de ses poumons! Quasi TOUS les morts déclarés... Étaient intubés probablement. Malgré cela, les échanges gazeux n'ont pas été suffisants et ils sont mort de cette saloperie de virus morts dans un sommeil artificiel donc sans souffrance!

          MAINTENANT, comme il arrive 15.000 personnes en détresse respiratoire alors qu'on a que 6000 respirateurs et qu'en plus , en 3 mois la TOTALITÉ de notre stock de médicaments nécessaires a ces interventions de ventilation artificielle c'est épuisée.. on SAIT MAINTENANT que passé 70 ans? les chances de survie à cette opération de la dernière chance sont très très faibles... Or, pleins de personnes encore jeunes avec enfants à charge etc... Arrivent...Eux ont 80% de chances de s'en sortir ...On fait QUOI!!!

          Et VOUS... Traitez ce gouvernement de Nazis? Mais vous êtes complètement à la masse!
          Votre TROUILLE vous rend stupides, n'oubliez pas que ce n'est que que le début chez nous. Ici et dans le Sud, l'épidémie est encore TRÈS faible, lorsqu'elle va se répandre, je ne vous raconte pas l'affluence dans nos hôpitaux sans parler du dé confinement qui va durer au moins 2 mois! Et à condition, si ce virus reste aussi infectieux de pomper du sang aux personnes guéries (on ne leur demandera pas leur avis!) pour en extraire les anticorps afin de protéger ceux qui n'auront pas encore été infectés! C'est un combat gigantesque!

          j'suis pas toubib mais c'est pourtant ce qu'il faudra hélas faire à mon avis, sinon ça va durer des mois et des mois. Alors un peu de retenue. Ça sers à quoi de traiter nos dirigeants de "Nazis"!!! Regardez en Italie ! Entre 1000 et 1500 morts par jour, leurs dirigeants sont comme les nôtres, pas meilleurs mais pas plus mauvais! Pareil en Espagne! Calmez vous.

            • [supprimé]

            eukini

            Ben si choisir qui doit vivre et qui doit mourir , ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire .

              [supprimé] Ben si choisir qui doit vivre et qui doit mourir , ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire .

              Que tu n'a pas connues! Ce n'est PAS comparable, l'un était une VOLONTÉ d'assainissement d'une supposée race supérieure...(une idiotie triomphante) l'autre ici est face à ce fléau, de choisir entre des humains finissants et des forces vives de notre Nation... C'est TRES différent, que cela te plaise ou pas.

                • [supprimé]

                eukini

                Là c'est encore pire , ils font la sélection par manque de moyen .