agri-info-intox

Les projection démographiques ça ne vaut pas grand chose, et c'est tout sauf nouveau.
Après une projection démographique, c'est une fourchette haute et une fourchette basse. C'est jamais juste un chiffre.

@tirésias#4291726

Ben, en soit y'a plus de métropoles importantes en Allemagne qu'en France.
Et ils sont 80M sur un territoire plus petit que la France, d'ailleurs.

france2100

Non, a priori, la population de l'île de France continue d'augmenter, faiblement.
C'est la population de Paris qui décroît, et c'est tout sauf nouveau.

C'est du jamais-vu. La ville la plus cosmopolite du monde est à l'arrêt ! Las Vegas accueille plus de 40 millions de visiteurs chaque année en plus du 1,8 million d'habitants de son agglomération.

i

Las Vegas compte plus de 120 000 chambres d'hôtel. En 2016, le tourisme a engendré un revenu estimé à 59,6 milliards de dollars et soutenu 407 000 emplois, soit plus de 40 % de la main-d'œuvre de la région. Cette « ville morte » est donc une catastrophe économique pour une activité déjà en déclin. Pour tenter de minimiser cette tendance lourde, Vegas était devenue l'une des destinations les plus prisées pour les réunions d'affaires ou les salons professionnels qui attirent chaque année plus de 6 millions de personnes. Cette activité – très indexée sur le transport aérien – est également au point mort.
    https://www.lepoint.fr/voyages/coronavirus-las-vegas-au-tapis-31-03-2020-2369543_44.php

( si seulement cela pouvait ruiner l'ignoble Shelton Adelson)

vlaams
      Après vérification vous avez raison mais il ne s'agissait pas d'une confusion de ma part entre Paris et IdF, plutôt d'une source erronée : j'avais à l'époque était surpris de lire que la région elle aussi décroissait.

• [supprimé]

agri-info-intox Je suis sidéré de découvrir que 10% de la population parisienne soient partis se réfugier à la campagne. Il faut remonter à la guerre 40, pour retrouver une telle situation

Mais il parait que l'on voit la même chose dans les grandes métropoles africaines : retour en brousse, avant que le corona ne gagne toute la population urbaine

... Ben oui, en cas de guerre et/ou de péril sanitaire ou disettes, grandes métropoles riment avec grand mouroir .

agri-info-intox si seulement cela pouvait ruiner l'ignoble Shelton Adelson)

L'éventuelle ruine de cette catégorie de gens ne les atteindra pas directement et personnellement, je veux dire que financièrement ils auront toujours de quoi loger et bouffer, même si leur empire s'écroule.
        Ils peuvent donc être remis à leur place, ils peuvent aussi subir de brusques retours de leur karma dans des circonstances inattendues car la vie de ces gens n'a pas toujours été bien propre et la Vie n'oublie rien....

Las Vegas déserté sera la conséquence parfaitement normale d'une activité humaine futile reléguée en cinquantième position dans les priorités quotidiennes...enfin on verra bien.

Shelton Adelson, trés gros sponsor de Netanyahu , des colons fanatiques israéliens et des plus conservateurs du parti republicain américain........bref de tous les faiseurs de guerre .
        Je ne pleurerais pas sa ruine

à Vegas, l'armée américaine a même annulé l' exercice Red Flag ......
        à propos dommage que cemab ne soit plus là pour nous expliquer que l'aéroport de NDDL n'est plus aussi indispensable à la métropole nantaise vu que dans les années à venir l'aviation va connaître quelques problèmes économiques

clavier56 Ça va repartir pour l’aviation mais il est vrai que l'expansion du trafic va être freinée durant un certain temps.

agri-info-intox J'ai surtout l'impression qu'une économie qui fait une part aussi belle aux services ( souvent non indispensables), on en voit le bout .

L’inséminateur remplit-il un service irremplaçable ?

france2100
            Paris décroit depuis un certain temps. La Région décroît depuis le pédé et la gitane espagnole à la tête de Paris, élus par une minorité, qui bloque la circulation des gens qui bossent, sans oublier la crasse et la rats qui font fuir. On s’apprête d'ailleurs en faisant fuir les vieux et gens sensés des bureaux de vote, à renouveler l'exploit.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Ça va repartir pour l’aviation mais il est vrai que l'expansion du trafic va être freinée durant un certain temps.

... D'ici là, Dame Nature trouvera d'autres périls pour entraver cette façon de vivre "du à ma guise égocentré" trop polluante.

[supprimé]
              Il faut se rendre compte que cette vision est ultra-passéiste rétrograde, comme la vision anti-voiture. Si c'est toute laFrance qui est comme ça, la France sera balayée dans un proche avenir. J'espère pas mais je constate.
              Réfléchissez un peu. C'est polluant. Ah ok. Bon, et donc il faut supprimer le transport aérien ?
              Un citoyen de pays développé dirait : il faut plus d'avions, plus modernes, non polluants.

• [supprimé]

• Modifié

JeannotLapin Il faut se rendre compte que cette vision est ultra-passéiste rétrograde,

... Je ne suis pas sur que les visions futuristes aient plus de futur que les visions du passé (vu le présent) ;-) ... j'ai même le sentiment qu'elles en ont bien moins.

Citations attribuées à Einstein. Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres.

vlaams cemab a supprimé son compte ?

Oui, c'est lui qui l'a demandé.

cemab Si tu peux supprimer (ou équivalent) mon compte stp, ce sera parfait.

merci

bianchi51
                Voici l'original en anglais : https://quillette.com/2020/03/25/the-coming-age-of-dispersion/

Notez que l'auteur parlait de "dispersion" et non de "cosmopolitisme" ; ce choix de traduction est absurde.

L'auteur s'appuie principalement sur le fait que les professions intellectuelles préfèrent aujourd'hui les villes moyennes (Nantes, Bordeaux) aux grandes villes (Paris, Lyon, Marseille), et se prend à croire que demain le télétravail pourrait changer le monde (ce qu'il ne fera pas).

L'article extrapole beaucoup et se vautre à la fin dans les spéculations les plus hasardeuses.