Esscobar Oui, sauf que là c'est une maladie qui vient juste d'apparaître, et que elle est contagieuse, donc rien à voir avec le cancer ... Enfin j'espère ^^
Quand vous répondez complètement à côté, ça se voit (enfin, peut-être pas pour le participant moyen de ce fil, qui m'a l'air encore plus perturbé qu'à l'usage, même pour fopo).
Donc, votre argument était, je le cite, histoire de prouver que ce sont bien vos propos
Esscobar nous n'avons pas le temps car des personnes meurent
Il est question d'une nouvelle maladie ou de contagiosité dans votre argument?
Non.
Votre argument est "des personnes meurent", donc on balance toute la méthodologie qui a fait ses preuves depuis des décennies -voire des siècles- aux chiottes parce que "des personnes meurent".
Votre histoire de nouveauté et de contagiosité, c'est tout ce que vous avez trouvé pour repêcher cet argument mort-né... mais ce qui ne change rien sur le fond.
Que des maladies soient nouvelles ou non, contagieuses ou non, votre argument de fond reste inchangé et toujours aussi invalide.
Esscobar C'est ce qu'il dit, mais en début de traitement !
Hein?
Vous n'avez rien capté...
Raoult compte convaincre le reste du monde de l'efficacité de son traitement comment et quand? C'est ça, la question.
Donc l'urgence est de soigner les patients de Marseille, sans mettre au point un protocole expérimental pour convaincre le reste du monde d'adopter son traitement et de potentiellement sauver des dizaines de milliers de vies supplémentaires.
Pour reprendre votre analogie, c'est le médecin qui soigne les soldats qui tombent dans sa tranchée, mais ne veut pas prendre la peine de montrer aux autres médecins comment le faire...
C'est un concept original.
Je vous ai expliqué dans le détail ce qu'était une démonstration par l'absurde, je ne suis pas prof, je ne vais pas me répéter.
Esscobar Non, ça c'est toi qui extrapole dans l'absurde !
Si je postule l'existence de la gravité et que je prédis que vous lâcher une boule de bowling sur la tête va vous faire mal, ce n'est pas une "extrapolation dans l'absurde", c'est de la logique élémentaire.
De nouveau, je ne vais pas perdre mon temps à expliquer des évidences.