[supprimé] Sa femme est juive,

Sa femme est donc mariée à un Chrétien ?

C'est fou ça... j'en reviens pas que ça puisse exister.

cadmos Tu vas bien trouver une nouvelle alléchante sur le Pr Raoult, genre agression sexuelle sur une petite fille .
Ce genre d'info ça marche toujours quand on veut tuer son chien.

On attend le contrôle fiscal et social, auto saisie du PNF, mise en examen parce qu'il a pas déclaré la voisine qui est venue garder le petit dernier, perquise en règle du domicile, résidence secondaire, entreprise et collègues avec saisie des agendas et mise sur écoute de l'avocat.

jipi malgré les évidences de son inefficacité

Toujours un mot pour rire jipi.

cf l'étude évoquée dans le message d'introduction.

Il a été démonté dans ce fil, mais t'as raté les update...

Euh... Non !

Tiens c'est tout chaud...
Covid-19 : une étude chinoise indique un "effet positif modeste" de l'hydroxychloroquine

Des effets positifs modestes, encourageants...c'est ce qu'on cherche dans certains hôpitaux... tandis que dans d'autres on attend les résultats.

Comme quoi il n'y a pas que le détestable et détesté Pr Raoult qui fait des essais, les Chinois aussi, Je tombe de haut.

• [supprimé]

• Modifié

cadmos Comme quoi il n'y a pas que le détestable et détesté Pr Raoult qui fait des essais, les Chinois aussi, Je tombe de haut.

Il y a un groupe de contrôle dans cette étude, rien à voir avec les méthodes peu scientifiques de M. Raoult!
    Les effets sont visiblement très modestes.

cadmos Comme quoi il n'y a pas que le détestable et détesté Pr Raoult qui fait des essais, les Chinois aussi, Je tombe de haut.

Ce qui est détestable de la part de Didier Raoult, c'est de faire tout un ramdam autour d'études mal fichues.
    Il publie ses travaux sur Twitter : il est à la médecine ce que Donald Trump est à la politique.

cheshire-cat : il est à la médecine ce que Donald Trump est à la politique.

J'aurais choisi Macron, puisque pourquoi aller chercher outre atlantique ce que l'on a à la maison!

• [supprimé]

cheshire-cat Il publie ses travaux sur Twitter : il est à la médecine ce que Donald Trump est à la politique

Comparaison très pertinente.

Esscobar cheshire-cat C'est vrai qu'aujourd'hui il y a les essais cliniques avec groupe témoin randomisé en double aveugle.
      Une arme des plus puissantes dont certains rejettent l'usage.

Et bien va te faire infecter, vas à Marseille et demande à être placé dans le groupe témoin vu que cela te prive de sommeil

Ignorantus, ignoranta, ignorantum ! Dans une étude randomisée, les membres du groupe témoin sont choisis au hasard et ne sont pas ceux que ne veulent pas recevoir le traitement comme das l'étude de Marseille.

Eventuellement, je pourrais risquer ma vie pour la science mais pas pour le charlatanisme.

[supprimé]

C'est évident !
        Les virus a beaucoup circulé. Comme il est très contagieux il touche plus de monde que la grippe donc il tue plus de monde et les images des services de soins pas habitués à un tel afflux nous angoissent. Un cas atypique d'un jeune enfant emporté nous terrorise et nous oublions que de jeunes enfants meurent de la grippe.
        Quand la crise sera finie, que les données scientifiques seront analysées, nous admettrons sans doute que nous avions trop réagi par rapport à une pandémie peu morteller.
        Cela ne nous empêchera pas de pleurer nos morts, d'admirer nos soignants et de reconstruire le cassé.

cheshire-cat Ignorantus, ignoranta, ignorantum ! Dans une étude randomisée, les membres du groupe témoin sont choisis au hasard et ne sont pas ceux que ne veulent pas recevoir le traitement comme das l'étude de Marseille.

Tu iras expliquer cela aux familles des personnes recevant le placebo 😉

Esscobar Tu iras expliquer cela aux familles des personnes recevant le placebo

Foin de sensibleries ! Nos sommes en guerre !

cheshire-cat Foin de sensibleries ! Nos sommes en guerre !

Oui, tu iras leur expliquer, le concept, je suis sûr qu'ils seront ravis ... Ou même tes proches si l'un d'eux est conta --- minet 😃

cheshire-cat Foin de sensibleries ! Nos sommes en guerre !

Le problème c'est qu'on en est encore aux bandes molletièresb et aux tranchées du temps des poilus, et qu'on se paie le luxe dérisoire de contempler une ligne Maginot des barrières sanitaires qui ne sert qu'à leurrer des Français et à redorer le blason en carton d'un président qui se prend pour le sauveur de la France...
              Un type qui a montré qu'il n'aimait pas son pays, voudrait faire croire qu'il est tout pétri d'un patriotisme dont on se fout royalement tant ce civisme de façade est devenu folklorique à une période où l'urgence est de s'occuper tout simplement des Français.
              C'est si compliqué à comprendre ?

Tiens, je viens de confectionner un beau masque, triple épaisseur, avec une alèse pour animal domestique, renforcé d'un morceau de sac micro-perforé pour chaussures de luxe tout cuir, et comme je n'ai pas d'élastoc, j'ai cousu des lacets avec des motifs d'jeun's que j'ai piqués à mon petit-fils.
              Le milliard de masques et les centaines de milliers de tests ? 🙃

Encore une excellente analyse d'Asselineau :

Il pose clairement le dilemme actuel ! Soit nous attendons les essais en cours (en espérant qu'une solution soit trouvé), ce qui durera plusieurs semaines et donc des dizaines de milliers de morts supplémentaires, soit on essaie le traitement proposé par Raoult et ses collaborateurs, et au pire il n'aura rien apporté de plus (ce qui au final ne sera pas une grande perte au regard du prix !), et au mieux il aura permis de réduire la charge virale et donc d'éviter bons nombres de morts.

Je me demande si certains détracteurs de ce forum, s'ils avaient des personnes chères à lors yeux préfèreraient lors dire de ne pas prendre le traitement sous prétexte que les tests n'ont pas respecté le protocole, et donc avec certainement avec une funestre destinée pour les personnes les plus fragiles.

Je sens que pas mal d'hypocrites retourneraient leur veste, pour tenter le coup, puisqu'il n'y a rien à perdre !