Bonjour les survivants...
Enfin calmez vous... Ce M Raoult s'est spécialisé dans la virologie plus ou moins tropicale entre autre et il n'est ni contre l'expérimentation de nouvelles molécules ni celle de l'usage de celles utilisées depuis parfois...des millénaires via les plantes... Il cherche et tente des solutions . Il n'affirme rien , il dit juste que face à ce nouveau virus TRES contagieux, nous n'avons RIEN de sérieux à lui opposer... Il dit avoir tenté la Chloroquinine (Nivaquine) associée à un antibio (pourtant soit-disant sans effet sur les virus!) et il me SEMBLE que cela fonctionne... C'est TOUT.
D'un coté, nous avons des CENTAINE de personnes en détresse respiratoire donc infectées a divers niveaux qui rappliquent dans les hôpitaux ...Qui ne savent pas quoi en faire...Les plus âgées actuellement, vu l'abondance des cas on laisse mourir faute de moyens, les autres on les plonge dans un coma artificiel et on ventile... Mais QUEL traitement pour TUER le virus? Personne n'en a, on espère juste que les anti-corps feront le boulot et heureusement chez les personnes jeunes, il le fait!
D'un autre coté, nous avons un mec qui dit, il faut dépister SYSTÉMATIQUEMENT puis, dès le début de l'infection TRAITER avec de la Nivaquime pour faire baisser la charge virale, ceci accompagné d'un antibio et il explique avoir eu ainsi des résultats positif... il précise que c'est pas une invention , une découverte mais l'usage d'un vieux médicament qui SEMBLE être efficace... Ben pourquoi polémiquer? Faisons ce qu'il préconise à grande échelle et observons dans 8 jours les résultats.
De toute façon le reste, RIEN ne marche .
Je ne comprends pas ces détracteurs ici ou ailleurs.
En conclusion si VOUS étiez contrôlés POSITIF... De la Nivaquine vous en prendriez OUI ou NON? C'est cela la question à se poser et non de polémiquer pour que dalle.