- Modifié
[supprimé]
Je sais pas mais entendu sur Cnews ou BFMTV cet aprem. On m'a supprimé mon message mais ça semble vrai. C'est à dire que les hôpitaux pourraient utiliser le chloroquine autrement qu'en phase terminale s'ils veulent, dès qu'on est testé positif.
Maintenant est-ce que les recommandations aux hôpitaux sont publiques et est-ce que déjà l'hôpital ou exerce Raoult n'est pas déjà dans cette logique (ce qui veut dire que chaque médecin exerce son droit de traiter un patient selon ses connaissances et maîtrises) ? Et est-ce que le maire de Nice ne peut comme il l'a dit demander aux hôpitaux gérés par la ville, probablement les cliniques aussi, promouvoir le chloroquine au même titre ?
La chloroquine n'est pas interdite mais est passée sous ordonnance depuis janvier. Et suite à une destruction de stocks, quasi-introuvable en pharmacie de toute façon.
Et ne pas oublier les autres traitements testés, mais qui mettront 6 semaines à être complétés et bien plus probablement à être validés pour ceux qui marchent : autant dire un éternité. Le remsedivir aurait un succès voisin sinon supérieur à la chloroquine mais coûte un bras. le Favivirapir japonais n'aurait qu'une efficacité relative, si administré très précocement (il écourte la maladie et donc évite beaucoup de pneumonies) et n'aurait aucun effet secondaire connu...
La Chine a tout testé et envoie les infos au compte gouttes, voire pas de tout et ça varie en fonction du pays.