• [supprimé]

Mon-gros-doigt Maintenant, si tu es malade, ton médecin peut te le prescrire.

Non, mensonges. Uniquement l'hôpital, voir décret au Journal Officiel d'hier.

• [supprimé]

« À l'hôpital Bichat, le raout sur la chloroquine nous affecte »
Pour le professeur Lescure, infectiologue à l'hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris, l'étude du professeur Raoult « est une honte scientifique ».
Le médecin que je suis, au pied du lit des malades, qui est affecté. Tout le monde veut du Plaquenil maintenant, alors que ce traitement peut entraîner une évolution défavorable de l'état de santé de nos patients infectés. Et nous avons toutes les difficultés du monde à mener les essais cliniques rigoureux qui ont été commencés sur plusieurs molécules, car les patients veulent « leur » Plaquenil. Cette communication débridée risque de ralentir l'inclusion de patients dans les essais cliniques de médicaments contre le Covid-19, car nous devons maintenant passer beaucoup de temps pour les réinformer.(...)
https://www.lepoint.fr/sante/a-l-hopital-bichat-le-raout-sur-la-chloroquine-nous-affecte-26-03-2020-2368950_40.php

[supprimé] Et nous avons toutes les difficultés du monde à mener les essais cliniques rigoureux qui ont été commencés sur plusieurs molécules

Combien touche un médecin par patient-test qu'il apporte au labo ?

En temps normal, c’est Marine Le Pen et son « odieux parti d’extrême-droite », qui remportent la palme, mais comme « nous sommes en guerre », l’artillerie lourde est désormais réservée au professeur Raoult, osant contrecarrer les plans juteux de futurs vaccins du lobby pharmaceutique… en prétendant venir à bout du Covid-19 avec un vieux remède qui a fait ses preuves… mais à 5 € la boîte ; un vrai scandale pour ces Picsou sans limite !

Il devient de plus en plus clair que le véritable gang meurtrier, appelé gouvernement, auquel s’ajoutent tous les fanfarons médecins vaniteux, tel le bouffon Michel Cymes et tant d’autres de son acabit, se succédant pour nous soûler de leurs prétendues connaissances sur les plateaux télé au lieu d’être sur le terrain avec leurs confrères… veut la mort du peuple ; non pas celui qui sème troubles, désordres et meurtres (celui-là au contraire est protégé), mais celui qui refuse de marcher droit, derrière le Grand Inquisiteur et sa bande de godillots boiteux, et veut l’empêcher de réussir « son projet » !
    https://ripostelaique.com/macron-travaille-a-la-mort-des-gaulois-cinq-preuves-accablantes.html

[supprimé] Tiens, encore les complotistes d'extreme-droite pro-Poutine, quel hasard!

Il n'y a pas de complotisme, juste une triste réalité que 75% des français ont constaté.
      Aucune mesure préventive, au contraire, vos marioles du pouvoir ont même été à dire que la France ne risquait rien.
      Une sinistre de la santé poussée candidate à la mairie de Paris, qui dénonce le je-m’en-foutisme de votre minet président et de premier sinistre, en disant qu'ils savaient, qu'elle avait prévenu très tôt.
      Aucune décision concernant les frontières, alors que l'Italie et d'autres avaient montré que cela était non seulement faisable sans aller quémander d'autorisation auprès de l'UE et surtout utile. L'Italie a fermé, la France a laissé ouvert à tous vents en faisant venir des gens des zones sévèrement infectées déjà !
      Aucune prévision pour avoir des masques et produits désinfectants avant l'arrivé massive de cas infectés.
      Mis à part la com habituelle, rien de rien.
      Ah si, votre président se balade à travers la France en se foutant de la gueule de tous ceux qui restent confinés. Faut dire que ces derniers n'ont pas une armada de soignants à leur service, pas de cartons de masques nouvelle génération, pas de cubi de gel hydro-alcoolique avec eux.
      Alors, voilà la triste réalité. Sous prétexte de soutien aux soignants, le macronet se fait voir et fait de fait déplacer des médias et exposé au danger du virus de très nombreuses personnes, dont en premier lieu les gardes du corps, policiers et gendarmes, qui malheureusement n'ont pas de protection !
      Maintenant, vous pouvez poursuivre votre admiration inconsidérée de ce pouvoir là ! Mais on peut se demander si vous n'avez pas l'impression d'être de plus en plus seul dans votre misérable propagande. Ils vous fournissent quoi comme produits, liquides ou solides, ou monnaies pour être toujours là à contre courant ?
      Et l'extrême droite visiblement hante vos nuits, sans parler que vous l'associez à Poutine. Le délire parfait quoi !

• [supprimé]

quoikicause l'extrême droite visiblement hante vos nuits, sans parler que vous l'associez à Poutine

C'est tout sauf une fiction. L'extreme-droite regarde du côté des modèles autoritaires et réactionnaires, donc est très souvent pro-Poutine.

[supprimé] L'extreme-droite regarde du côté des modèles autoritaires

Dans un pays en crise d'autorité et ayant développé l'irresponsabilité, c'est plutôt vers les modèles autoritaires qu'il faut chercher la solution, non?

[supprimé] Quand je vois l'évolution du covid19 dans les pays où le paludisme est traité avec le plaquenil. Je m'interroge.

[supprimé]

Art. 12-2.-Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19 "," dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.

","La virgule est importante.

• [supprimé]

sangtriste Dans un pays en crise d'autorité et ayant développé l'irresponsabilité, c'est plutôt vers les modèles autoritaires qu'il faut chercher la solution, non?

Ca se discute, en revanche donner carte blanche à la propagande d'une puissance étrangère qui souhaite notre affaiblissement stratégique, c'est une mauvaise idée.

COVID19 : Un médecin américain aurait traité avec succès plus de 500 patients avec l’hydroxychloroquine

| 26 mars 2020 | par Caducee.net | | Partager

illustrationLe Dr Zev Zelenko est un médecin qui exerce à Monroe dans l’état de New York, l’un des états américains les plus touchés par COVID-19, selon l’OMS. Il vient d’écrire une lettre ouverte à l’attention du président Trump et des médecins du monde entier dans le but de partager les succès qu’il aurait obtenus en traitant 500 patients à risques présentant les symptômes du COVID-19. Cette lettre a été reprise par différents média américains. Nous vous en livrons une traduction aussi fidèle que possible mais attirons votre attention sur le fait que les informations qu’elle contient doivent être prises en compte avec toutes les précautions qui s’imposent.

« zéro décès, zéro hospitalisation et aucune intubation »
                https://www.caducee.net/actualite-medicale/14826/covid19-un-medecin-americain-aurait-traite-avec-succes-plus-de-500-patients-avec-l-hydroxychloroquine.html

sangtriste Dans un pays en crise d'autorité et ayant développé l'irresponsabilité, c'est plutôt vers les modèles autoritaires qu'il faut chercher la solution, non?

Le modèle intelligence et honnêteté, ce qui manque cruellement aux macroniens.

Mon-gros-doigt Quand je vois l'évolution du covid19 dans les pays où le paludisme est traité avec le plaquenil. Je m'interroge.

Z'etes pas seule (A prendre avec précaution, ce type me semble un peu borderline)

Facebook

jipi Marrant, quand on cherche on trouve facilement:

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03

Et c'est curieux tout de même cette propension, contre toute logique, à vouloir défendre becs et ongles le médicament qui n'a à ce jour aucunement démontré son efficacité, ou encore une fois, qu'on me montre une étude sérieuse l'ayant fait (En évitant les "t'as qu'à chercher" ou "Faut aller voir dans la presse francophone extra-européenne" (????) )

Rappelons que de l'aveu même du docteur Raoult, l'étude qu'il a menée était biaisée, notamment par l'absence de groupe placebo !!! En résumé, personne n'est capable de dire statistiquement si sur cet échantillonnage, ces personnes auraient été guéries ou pas en mangeant des fraises Tagada.

Oui super !

Mais vois-tu je ne lis pas le chinois ...

Donc combien de personnes ont été testées ? Sur le covid-19 ? Quels étaient leur stade d'avancement au niveau de l'infection ? Quel dosage était pris ? Est-ce le même "mélange" que celui proposé par Raoult et son institut ?

J'aimerai bien avoir toutes ces précisions, car contrairement peut-être à toi, moi je ne cause pas mandarin 😉 .

• jipi a répondu à ça.

jipi Sinon j'ai les coordonnées du professeur Kaba, marabout reconnu mondialement au Mali….

Reconnu mondialement, donc il est dans la database de expertscape 😉 ???

[supprimé] Par les hôpitaux, ce qui signifie donc uniquement pour les cas graves qui n'ont plus rien à perdre, conformément à ce qu'a annoncé le gouvernement.

Ce qui est comment dire, inutile ... Comme faire un garrot après avoir amputer le bras 😄

[supprimé] Esscobar les bobards d'or ne sont jamais attribués à RT ... Bizarre

Les bobards d'or sont décernés par l’extrême droite pro-Poutine... quelle surprise. Ils ne seraient pas un peu juge et partie?

Voir des personnes être critiques à l'encontre des médias principaux, en leur reprochant de dire que des conneries, pour finalement s'informer auprès de Russia Today, c’est comment dire, de la connerie à l’état pur peut être.

[supprimé] C'est tout sauf une fiction. L'extreme-droite regarde du côté des modèles autoritaires et réactionnaires, donc est très souvent pro-Poutine.

Peux-tu nous en faire la démonstration avec une thèse doctorante ?

[supprimé] Ca se discute, en revanche donner carte blanche à la propagande d'une puissance étrangère qui souhaite notre affaiblissement stratégique, c'est une mauvaise idée.

Ils souhaitent notre affaiblissement en nous envoyant des aides médicales !

Ils sont vraiment d'une cruauté sans précédent ^^