Il va falloir du temps pour savoir ce qui peut être éfficace et ce qui ne peut pas l'être comme visiblement dans la plupart des cas pour les traitements médicaux. Rien de nouveau en somme.

    jipi Le test des chinois ne prouve rien puisqu'on nous a expliqué que, par exemple, les noirs sont moins sensibles et l'on voit que le virus est moins tueur en Asie. Est ce simplement dû aux mesures mises en place en Asie ou à une sensibilité différentes des caucasiens?
    Donc attendons les études françaises effectivement, mais en attendant laissons faire le professeur Raoult qui a oubié d'être con contrairement aux membres de LAREM (c'est ce qui les unit aujourd'hui) et pour finir sur une note optimiste, en plagiant "La cité de la peur":
    "Ecoutez, laissez la médecine faire son travail, croyez bien que dès qu'ils auront des informations, nous serons les premiers informés!"

      bianchi51 L'épidémie se répand; à Angers, par exemple, j'ai eu l'info que l'hôpital était "tranquille" en phase d'attente il y a une semaine; apparemment, depuis, "c'est parti et la vague arrive"!

        Reste a voir si l'étude chinoise respecte le protocole préconisé par Raoult.
        Il y en a beaucoup qui se sont emballés certes mais quand on a une pointure qui a une intuition, que si ça marche c'est fantastique mais que si ça ne marche pas ce n'est pas grave, ni en argent ni en santé publique, alors il est stupide de ne pas essayer sans attendre.
        Même si ça foire cette affaire aura révélé non pas la nullité d'un homme mais la nullité du système qu'il avait en face de lui.

          Comme toujours ceux qui critiquent la chloroquine seront les premiers a en vouloir s'ils sont infectés. Et comme toujours, on sera assez con pour leur en donner…

          • [supprimé]

          • Modifié

          filochard Même si ça foire cette affaire aura révélé non pas la nullité d'un homme mais la nullité du système qu'il avait en face de lui.

          Mais non, c'est l'inverse! Si ça foire ça montrera que l’exécutif a eu raison de résister à la vague populiste le poussant à violer tous les protocoles de sécurité sanitaire. Cela montrerait que l'Etat est attentif à prendre les bons conseils et les bonnes décisions, rationnellement et pas sous la dictature de l'intuition ou de l'émotion. Il y a bien un pilote dans l'avion, c'est M. Macron.

            [supprimé] ça montrera que l’exécutif a eu raison de résister à la vague populiste le poussant à violer tous les protocoles de sécurité sanitaire

            Et pourquoi ?
            Ce médicament est inoffensif, bon marché et archi connu parce que prescrit depuis des lustres.

            [supprimé] Mais non, c'est l'inverse! Si ça foire ça montrera que l’exécutif a eu raison de résister à la vague populiste le poussant à violer tous les protocoles de sécurité sanitaire. Cela montrerait que l'Etat est attentif à prendre les bons conseils et les bonnes décisions, rationnellement et pas sous la dictature de l'intuition ou de l'émotion. Il y a bien un pilote dans l'avion, c'est M. Macron.

            La voix de son maître ! Un gramophone d'arrière garde.
            Le pilote sans compétence attend toujours de voir venir les choses. Il est totalement ignorant et est responsable de l’hécatombe actuelle, car il a très très tardé à prendre les décisions utiles et qui pourtant ont démontré ailleurs que cela fonctionnait. Naturellement, je parle de confinement et de fermeture des frontière et suspension de tous vols vers ou venant de l'étranger !
            Pour le professeur Raoult, lui a une compétence et des connaissances reconnues mondialement. Votre minet, lui est juste un élu par défaut et à minima !

            Quand une sommité mondiale a une intuition il faut le laisser agir. Sinon c'est la preuve qu'on est dans un systeme sclérosé plus préoccupé de se couvrir que d'agir.

              • [supprimé]

              limonadier C'est une blague?

              Vous nous parlez d'autres études qui prouvent l'efficacité de la chloroquine... mais en fait, vous nous dites d'utiliser Google pour les trouver?
              Pour finir par sortir un lien qui est aussi proche d'une étude clinique qu'une limace?

              • [supprimé]

              sangtriste on nous a expliqué que, par exemple, les noirs sont moins sensibles

              Qui a expliqué cela? Et avec quelle(s) étude(s)?

              La biologie est une science, pas un truc dans laquelle on balance n'importe quoi, ça c'est une poubelle.

              • [supprimé]

              filochard Quand une sommité mondiale a une intuition il faut le laisser agir

              Comme c'est profond.
              Heureusement qu'il ne préconise pas de se mettre un oeuf dans le derche pour se soigner.

              @haaaǃǃǃ#4288594 Comme c'est profond.
              Heureusement qu'il ne préconise pas de se mettre un oeuf dans le derche pour se soigner.

              Heureusement qu'on a d'autres échantillons de ta prose que celui-ci, on, croirait que t'es un gros bourrin.

                • [supprimé]

                filochard Je n'hésite pas à bourriner à coup de démonstration par l'absurde la bêtise insondable de vos propos.

                La reconnaissance des qualités individuelles et la mentalité de fonctionnaire ça ne fait pas bon ménage.

                La responsabilité individuelle non plus: si Raoult foire on saura d’où ça vient, par contre la pénurie de masque on ne saura jamais.

                @haaaǃǃǃ#4288599 l'absurde la bêtise insondable de vos propos.

                Commencez par argumenter après on verra.

                  [supprimé]

                  elle n'est donc pas moins efficace que les traitements existants et une étude interessante devrait plutot être faite en comparaison de placebos

                  Cà a surtout l'avantage d'être un traitement peu couteux apportant de bons resultats . Par contre la décision française est ridicule . On autorise la prescription à des malades hospitalisés, donc gravement atteints....c'est un peu tard .
                  l'intérêt serait justement de le prescrire à des malades peu atteint , afin de limité une infection plus grave et ainsi ne pas surcharger les hopitaux .
                  Pourquoi interdire un médicament, qu'on prescrit à tout voyageur se rendant en Afrique ou autres zones tropicales .

                  Il faut comparer cela à la trithérapie contre le sida , çà ne guerit pas, mais çà empèche de mourir